Arnaque site de rencontre

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Mike56
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque site de rencontre

Message non lu par Mike56 » dim. 19 mars 2017 10:46

Bonjour,
aujourd'hui je m'adresse à vous parce que je ne sais quoi faire. Je suis Français, et j'ai ete, et le suis toujours, victime d'une arnaque.
J'ai posté mon problème sur un forum plutot serieux hier soir et on ne fait que juger.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider reelement ici ou au moins me conseiller, c'est vraiment la seule chose dont j'ai besoin, de conseils.
Alors voila ma situation,
Alors il y a une semaine j'ai rencontré une personne sur internet qui m'a dit être à l'étranger et s'être fait volé. Il m'a expliqué sa situation qui m'a semblé, sur le coup, coherente, qu'il était en voyage d'affaire et que il attendait son fournisseur en France pour qu'il lui fasse un cheque. Du coup il m'a demandé d'encaisser le cheque et de lui envoyé l'argent en carte prepayé vu qu'il s'était fait volé. Je l'ai fait parce que son histoire tenait debout et compatissant à sa supposé situation je me suis dit que je ne faisais que l'aider. Je l'ai aussi fait parce que le cheque etait un cheque français, d'une banque française donc je me suis dit que on peut toujours retracer un cheque et que y avait rien de louche la dedans.
Les quelques jours suivant, il m'a recontacté et demandé si je pouvais encore l'aider pour qu'il puisse retourner chez lui, en France. Je lui ai dit que je l'avais fait une fois pour l'aider mais que maintenant je le ferai plus. Je me suis dit à ce moment, 'c'est bon c'est une arnaque' et je ne lui ai plus parlé. Du coup aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait, ou que le mec qui m'avait donné le cheque avait reclamé le cheque et je me retrouve donc avec de l'argent en moins sur mon compte. Je le recontacte sur le champs apres cela et il me dit que il a besoin de mon aide et que sa situation est vraiment merdique, qu'il doit retourner en france mais qu'il doit payer des fournisseurs ou je ne sais quoi. Il me dit donc de re accepter un cheque et après avoir retabli ma balance de lui envoyer le reste comme la premiere fois.
Ma question donc est, que dois je faire? Dois je continuer pour cette fois ci? J'avoue ne pas avoir ete très malin, intelligent sur le coup, stupide meme. Je ne sais honnetement pas pourquoi je l'ai fait, et je voudrai savoir s'il y aurait une solution pour que je recupere cette argent qui n'etait pas le miens mais qui m'a mit en découvert suite à l'opposition au cheque qui a ete faite. Ou dois-je accepter encore son offre pour me debarasser de ce decouvert?
Oui je le sais, c'est completement stupide, sauf que ça a été fait et maintenant c'est moi qui me retrouve en découvert, donc, juste, je fais quoi?
D'ailleurs porter plainte n'arrangera en rien m'a situation.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque site de rencontre

Message non lu par rorococo45 » dim. 19 mars 2017 11:07

bonjour,

hélas c'est une arnaque très très courue .. et vous êtes tombé dans le piège :oops: à l'étranger et s'être fait voler tous ses papiers..... :oops:

surtout ne refaites aucune transaction avec lui, ce n'est qu'un chèquier volé, et lorsque vous allez remettre le chèque en banque il reviendra
impayé et vous vous lui aurez envoyé de l'argent pensant qu'il était de bonne foi

non c'est un vulgaire arnaqueur qui profite de vous... :oops:

désolée de vous dire cela ;)

non je ne vais pas vous faire la morale, puisqu'on vous l'a déjà faite....

quand on ne connait pas la personne ni d'Eve ni d'Adam de nos jours si on veut avoir un peu d'humanité envers autrui, il faut vraiment trier sur le volet

la prochaine fois avant de faire quoi que ce soit faites une recherche sur Google et vous aurez tout se suite votre réponse...

alors ignorez le... et plus aucune transaction avec lui...

Cordialement

Mike56
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Mike56 » dim. 19 mars 2017 11:13

Merci de prendre du temps pour m'écrire. Oui je sais, j'ai envoyé un email à ma banque je vais attendre leur reponse.
Et je suppose que il n'y a pas de remboursement possible dans mon cas?

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par commandant ratounet » dim. 19 mars 2017 11:39

Bonjour,

effectivement aucun remboursement possible dans votre cas...

La plainte risque de ne pas donner grand chose mais je pense qu'il faut tout de même la déposer...

Maintenant au point où vous en êtes il y a un coup à jouer :

A votre place je lui ferais envoyer un nouveau chèque ( mais attention ne payez rien et ne le déposez pas en banque )

Contactez moi par MP pour savoir mon idée... regardez votre messagerie ;)

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » dim. 19 mars 2017 17:45

Mike56 a écrit : Du coup aujourd'hui j'ai remarqué qu'il avait, ou que le mec qui m'avait donné le cheque avait reclamé le cheque et je me retrouve donc avec de l'argent en moins sur mon compte. .
Bonjour Mike

Désolé pour vous. J’espère que la somme n'est pas trop importante.
Mais pourriez vous être plus précis sur cette récupération de chèque? L'aviez vous déposé en banque, ou l'aviez vous encore sur vous? Si je vous suis, vous avez donné de l'argent, et rendu le chèque sans mème l'avoir encaissé? Vous dites aussi que ce n'est pas la même personne qui aurait récupéré votre chèque.
Je cherche à comprendre le déroulement de votre affaire.

Mike56
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Mike56 » dim. 19 mars 2017 19:53

Bonjour,
Alors j'ai reçu le cheque, je l'ai encaissé, il est passé, et apres avoir verifié mon compte je lui ai donné l'argent du cheque et aujourd'hui j'ai vu que ce fameux cheque avait ete retiré.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » lun. 20 mars 2017 07:50

Mike56 a écrit :Bonjour,
Alors j'ai reçu le cheque, je l'ai encaissé, il est passé, et apres avoir verifié mon compte je lui ai donné l'argent du cheque et aujourd'hui j'ai vu que ce fameux cheque avait ete retiré.
Je comprend mieux. En fait, le chèque n'a pas été retiré. Il devait être soit volé, soit en bois. Donc on vous a débité la somme.
Vous êtes en plein dans l'arnaque classique.
De plus, l'arnaqueur s'est rendu compte que vous étiez particulièrement vulnérable puisqu'il n’hésite pas a vous redemander de l'argent.
Je suppose que vous pouvez le contacter sur un site de rencontres ou un forum d'entraides.
Je ne sais combien il vous a extorqué. Si ca dépasse une certaine somme, vous ne pourrez même pas porter plainte sous peine d’être vous même poursuivi pour blanchiment d'argent sale. Mais si ce n'est pas le cas, faites le quand même. On ne sait jamais.
Mais vous devez vous rendre a l'évidence: comme écrit plus haut,vous n'avez pratiquement aucune chance de récupérer votre argent.
Consolez vous en vous disant que vous avez pris une leçon chèrement payée.
Loin de moi l'idée de vous faire la morale. Mais à l'avenir soyez extrêmement prudent, surtout dans tout ce qui est transactions sur internet.
Car, quand je lis votre question
Ma question donc est, que dois je faire? Dois je continuer pour cette fois ci?
je suis très inquiet pour vous.
N'oubliez jamais ceci: internet est un outil extraordinaire et très pratique. Mais c'est également le pire piège pour les personnes un peu crédules qui pensent que le monde n'est constitué que de gens honnêtes.
Prudence et bon courage

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par commandant ratounet » lun. 20 mars 2017 11:37

la justice généralement sait faire la part des choses entre une victime et un blanchisseur d'argent sale...

Mais si la plainte n'est pas déposée, et que ce genre de transfert est découvert, là le risque d'être poursuivi est plus évident :?

heureusement le mandat cash est limité à 1500 € :lol:

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par Léon » mar. 21 mars 2017 04:50

Hélas, arnaque classique avec pleins de variantes mais toujours le même procédé.

Je fais un petit aparté mais ce qui m'a toujours agacé, dans ce cas précis, c'est qu'on ne met jamais en cause les banques.
Je dirai même que ça semble les arranger puisqu'il y a forcément des frais liés au refus du chèque.
A une époque où on envoie des range rover sur Mars, vous n'allez quand même pas me dire qu'on est incapable de savoir si un chèque a été volé ou si le compte est débiteur dans un laps de temps raisonnable?
Si jamais un banquier me lit, j'aimerais avoir sa réponse.
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Mike56
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Mike56 » mar. 21 mars 2017 05:21

Bonjour,
Je vous en remercie tous! Ensuite pour ceux qui se demandaient, oui je sais que c'était stupide et tout ce que vous voudrez. Pour défense, si ca peut aider, j'avais jamais entendu parlé de ce genre d'arnaque et tout le long du truc je me suis pas aperçu de rien parce que son histoire tennait de bout et quand j'ai reçu ce fameux chèque, heu, j'ai vu que c'était un chèque français et y avait aucune raison pour que ca soit suspect et 24h ensuite j'ai vu que l'argent était sur mon compte donc voila. Je pouvais pas savoir que la banque donne l'argent en avance avant retirer sur le compte de la personne qui à donné le chèque. Je m'en souviens avoir fait des recherches et ca ne m'est en aucun cas passé à l'esprit que ca existé ce genre de pratique, je savais que les arnaques existait mais pas ceux la. Moi tout ce que j'ai vu c'est ce qu'il me racontait et j'avais pitié en pensant que si ça m'arrivait à moi je voudrai qu'on m'aide et c'est ce que j'ai fait sauf que ben "trop bon trop con." Et maintenant, alors j'ai porté pleinte et j'ai même le deuxième chèque qu'il m'a envoyé parce que oui, je lui ai dit que je suis dans une merde et donc il m'a proposé de renvoyer un autre chèque pour combler mon découvert et le reste de l'argent restant de le lui envoyer. Donc maintenant j'attznd juste de donné ce chèque à la police et on verra bien. Je ne pense pas que ca va s'arranger mais je fais avec, et pour information je suis étudiant et à l'autre bout de la France seul dans un minable appartment, le karma n'a ainsi pas de limite.

Répondre