Arnaque sur le bon coin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
dominique75
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque sur le bon coin

Message non lu par dominique75 » mar. 7 mars 2017 11:23

Ahahahaha le CV est juste GENIAL!!!!!
Je suis écroulé de rire :lol: :lol: :lol:
Je lui ai conseillé déjà oui!
Je vais lui forwarder ton CV, c'est tellement bien fait :D

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par commandant ratounet » mar. 7 mars 2017 11:31

tu peux lui envoyer ce lien aussi

http://arnaque-leboncoin.clicforum.com/index.php

nous, on ne fait pas dans la dentelle avec les brouteurs :lol: :lol: :lol:

et sur ce forum comme sur les autres forums des ratounets c'est le ratounet 2 rep qui s'occupe de la modération :lol: :lol: :lol:

il a pas viré un seul post depuis 2008, mais il répond sans équivoque... Aux emmerdeurs... :twisted: :twisted: :twisted:

éventuellement on pourrait étudier la création d'un centre de formation ratounet en collaboration avec signal arnaque ?

Image

y a pas que flambi qui a la cravate de travers :D

EKEK
Newbie
Newbie

Message non lu par EKEK » sam. 14 sept. 2019 00:48

Oh la la! C'est la même personne qui m'a fait des courriers très similaires!
Je viens d'aller porter plainte et je voudrais coincer ce gars; c'est 1000€ qu'il m'a escroqués juste hier (jeudi 12)!
Je dois envoyer à la gendarmerie tous nos échanges emails et téléphone.
J'ai un nom: Cédric Louge (soiyai.letransporteur@gmail.com) et le téléphone qu'il a utilisé: 06.44.69.28.59.
C'était pour une voiture d'occasion sur le bon coin. Il m'a fait acheter des tickets Tonéo-First au tabac (4x250€) et m'a demandé de les lui scanner. Comme je n'ai pas voulu à cause des codes secrets, il m'a dit de les scanner en cachant les codes.
Là où je me suis bien fait piéger, c'est qu'il m'a dirigée ensuite vers un site web car il voulait être certain que ces tickets sont valides.
Je devais donc obtenir une attestation de validité en entrant les codes. Et bien... c'est ce que j'ai fait, ne me doutant pas une seconde que ce site pouvait être bidon.
Et mes codes, il les a eus!
Ma voiture qui devait arriver jeudi à mon domicile, eh bien je l'attends toujours; la "propriétaire", Cécile Lemon (fandeparis75@hotmail.com), me dit maintenant que le livreur s'est fait arrêter par les forces de l'ordre et qu'il n'avait pas les papiers du véhicule parce qu'elle les avait emportés par erreur.
Et comme elle est en Suisse, pour les lui faire rapidement parvenir elle me dit que ça coûte 500€ et qu'elle n'a que 200€.
Elle me demande de débloquer (?) 300€ en coupon PCS DE 300 euros au Tabac et le lui faire parvenir par mail. Cette fois j'ai fait semblant de "comprendre" mais je n'ai pas bougé.
Donc: j'apprécierais beaucoup d'avoir la pièce d'identité de la personne qui vous a arnaqué! Et autres éléments qui pourraient être utiles.
La gendarmerie a hésité à prendre ma plainte disant que ça ne mènerait nulle part; puis en fonction de quelques éléments que j'avais, comme des enregistrements de nos conversations téléphoniques, ils ont pris ma déposition aujourd'hui.
Je veux pouvoir contribuer à stopper ces malpropres. Donc aidez-moi urgemment s'il vous plaît.
Merci d'avance et bonne journée.

Odette548
Newbie
Newbie

Re: Arnaque sur le net

Message non lu par Odette548 » sam. 14 sept. 2019 08:02

bonsoir, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 878.000 €, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème a Interpol de Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpol de la France Lyon et le regroupement du CEDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 878.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements d'une somme de 50.000€ , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR PATRICK sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE Maseurbalebeur

E mails : maseurbalebeur@gmail.trocon

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 14 sept. 2019 08:12

Bonjour Odette
curieusement votre mail ne fonctionne pas. Je ne comprend pas vraiment pas pourquoi. Je vous ai également envoyé vers l'oubli. Je suis bien triste. :mrgreen:

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » sam. 14 sept. 2019 12:19

:lol: :lol: :lol:

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » sam. 14 sept. 2019 18:51

mais elle a trouvé le moyen de m'envoyer un mp qui n'est pas passé par le circuit normal

je le reçois directement sur mon adresse mail regardez j'ai ouvert un post dans arnaques sentimentales c'est la deuxième fois que je reçois un mail par ce circuit et il ne s'affiche dans dans mes mp sur le site

en attendant elle avait un sacré paquet de fric :lol: pour se faire arnaquer ainsi :oops:

Répondre