LITIGE AVEC VENDEUR PRO AUTO

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
gui92
Scam Detective
Scam Detective

LITIGE AVEC VENDEUR PRO AUTO

Message non lu par gui92 » lun. 6 févr. 2017 09:14

Bonjour à la communauté!

Je me permets de venir vers vous afin de solliciter vos conseils.

Mon histoire est très simple, je vous l'explique en quelques lignes:

Je recherchais un véhicule fin 2016 sur leboncoin.fr
Jusque là, rien d'anormal, un véhicule correspondant de prime abord à mes attentes avec carnet à jour etc etc...
En Alsace (habitant la région Parisienne) chez Prestige Cars Auto Elsass.
J'appelle le vendeur, prends quelques infos sur le véhicule en question.

On tombe d'accord sur la manière de procéder à la vente.
Etant à plus de 600km du garage, je procède donc à un virement (du prix du véhicule + prix de la carte grise puisqu'il se charge de l'immatriculer).
Je fais appel à un convoyeur (que je connais) qui fera le trajet jusqu'à chez moi.

Là commence les complications, non pas sur l'état du véhicule (quoique) j'y fais abstraction, mais plutôt administrativement parlant.
Le véhicule étant allemand, je fais donc le quitus fiscal aux impôts, leur envoie aussitôt pour qu'ils puissent effectuer le certificat d'immatriculation. 42 jours après la date d'achat, je reçois enfin le CI après X relances téléphoniques.

Le carnet d'entretien y était stipuler dans l'annonce également et je l'attends toujours malgré leur promesse de l'envoyer rapidement!

Et là, je m’aperçois que véhicule ayant plus de 10 ans et ai donc droit à un rabais de -50% sur le tarif du CI.
Je rappelle le vendeur pour lui en informer et il est ok pour effectuer le virement du trop-perçu avec le RIB que je lui ai fait parvenir par mail (en date du 11/01).

Depuis silence radio, je lui ai envoyé un mise en demeure de me rembourser sous 48h en date du 31/01 mais rien y fait!

Je perds patience et avant de porter plainte je souhaiterai avoir vos conseils.

Merci

commandant ratounet
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: LITIGE AVEC VENDEUR PRO AUTO

Message non lu par commandant ratounet » lun. 6 févr. 2017 12:21

Bonjour,

un véhicule se voit et s'essaye soit même ( si possible accompagné d'un connaisseur )...

Ne jamais payer sans voir ! ! !

Véhicule importé d’Allemagne :? à votre place je ferais vérifier le kilométrage :roll:

Pour un litige avec un pro français vous pouvez vous adresser à la DGCCRF qui est habilité à prendre votre plainte...

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coor ... -et-DDCSPP

gui92
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par gui92 » lun. 6 févr. 2017 12:28

Bonjour

Alors oui merci mais je sais ce que je fais, ne vous en faites pas.
C'est une bmw avec vérification du VIN. Tout est OK.

Ça n'est pas le problème... Le souci est que je n'ai toujours pas reçu mon carnet d'entretien et surtout le virement du trop-perçu comme expliqué.

Je vais me renseigner auprès de la DGCCRF
Cdlt

Jo51200
Newbie
Newbie

Message non lu par Jo51200 » mer. 7 août 2019 13:14

Salut je viens de tomber sur ton poste , je suis au tribunal avec cette société , as tu eu des nouvelles ?

gui92
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par gui92 » dim. 11 août 2019 21:56

Bonjour. Alors non pas de news mais je n'ai gardé le véhicule que 10 mois. Et pas de news depuis.

Jo51200
Newbie
Newbie

Message non lu par Jo51200 » dim. 11 août 2019 23:12

D’accord moi je suis au tribunal avec pour une escroquerie au kilométrage et pour le carnet d’entretien il la volontairement enlevé au dernier moment car il était lui aussi trafiqué

gui92
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par gui92 » mer. 14 août 2019 10:29

Ok n’hésites pas à donner l'avancement de ta démarche ici!

Jo51200
Newbie
Newbie

Message non lu par Jo51200 » mer. 14 août 2019 10:52

C’est une catastrophe .
Je suis allé chercher la voiture , tout allais bien carnet d’entretient et facture tout était cohérent et a jour , arrivé a mon domicile le lendemain je suis aller passer la valise en concession et il s’avere que le vehicule a 215000 et non pas 136000 kms. Je contact la société qui refuse d’annuler la vente et me propose un dédommagement de 700€ sur 10700 €.
Lancement d’une procedure en référé car sa parait asser clair qu’il y a escroquerie et la ... la juge confond la date de mise en ligne de l’annonce et la date d’impression du document . Elle rejette donc le dossier avec tout ce qui à comme impact soit la perte des 1000€ d’avocat et l’impossibilité de se servir du véhicule car la carte grise devait nous être envoyé faite par la société ce qui n’est toujours pas fait .
Nous avons lancer une procedure au font au tribunal et sommes desormais dans l’attente .

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » mer. 14 août 2019 15:14

la juge confond la date de mise en ligne de l’annonce et la date d’impression du document . Elle rejette donc le dossier avec tout ce qui à comme impact soit la perte des 1000€ d’avocat
Dans le privé on serait face à une faute professionnelle... bref...

Tenez nous au courant et bon courage.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

Répondre