fraude carte bancaire par prélèvement mensuel

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
myriam
Scam Detective
Scam Detective

fraude carte bancaire par prélèvement mensuel

Message non lu par myriam » ven. 22 nov. 2019 04:59

bonjour,
je me suis fait pirater mon compte bancaire par prélèvement de 65e mensuel depuis le 10 octobre 2019.j'ai tout de suite fait opposition de ma carte bancaire.les prélèvements ont été fait par dontstoptracks.cy.ma banque m'envoie un message me demandant de faire opposition de cet abonnement soit disant.je vais leur téléphoner a l'heure d'ouverture ce matin.je ne sais pas qui se cache derrière ce prélèvement.comment puis je retrouver ce site frauduleux ?merci de votre aide.
cordialement.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: fraude carte bancaire par prélèvement mensuel

Message non lu par Mad94 » ven. 22 nov. 2019 07:32

Bonjour,

Ce site n'est apparemment pas frauduleux (c'est un site de téléchargement de musique).
Il comporte bien toutes les mentions légales obligatoires et fonctionne par abonnement reconductible.
https://dontstoptracks.com/

La société est basée et immatriculée à Chypre :
ATRANDILO LIMITED
Registration #HE390937
Aischylou, 29, Flat/Office 7, 1011
Nicosia
Cyprus
+441667502055 n° de téléphone chypriote !
help@dontstoptracks.com

Leurs CGV se trouvent ici: (voir plus particulièrement le paragraphe 5 en ce qui concerne l'abonnement et le paragraphe 8 pour le désabonnement)
https://dontstoptracks.com/terms.html

Vérifiez si vous (ou l'un de vos proches) n'a pas souscrit à leur offre d'essai; vérifiez aussi vos courriers indésirables.

Cordialement.

myriam
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par myriam » ven. 22 nov. 2019 07:49

le site est dontstoptraks.cy et non com.je suis une personne qui n'a plus d'enfants et je n'écoute pas de musique.par contre on m'a prélevé le 6 septembre 1.50 et le 10 septembre un prélèvement de 65e renouvelé le 10 oct et le 11 novembre.pourriez vous m'en dire plus.je n'ai souscrit aucun abonnement.
cordialement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 22 nov. 2019 07:57

Bonjour
Il est très facile d'utiliser une carte bancaire si on a son numéro , sa date de validité, le nom et le code a 3 chiffre (inscrit au dos de la carte). Bien sur, vous ne pourrez pas retirer d'argent, mais vous pouvez effectuer des achats en ligne, et surtout des abonnements car, comme il n'y a aucune livraison physique, on peut mettre n’importe quelle adresse sans risquer quoi que se soit.
Pour se procurer ces renseignements, soit quelqu'un de pas très honnête a eu la carte entre ses mains, soit lors d'un achat en ligne lors duquel vous avez du fournir ces renseignements pas téléphone a une personne.
Si c'est le cas, changez votre carte car elle doit figurer sur une liste de cartes vendue et revendue de nombreuses fois.
Cordialement

myriam
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par myriam » ven. 22 nov. 2019 08:02

je n'ai pas attendu pour faire le necessaire aupres de ma banque.en ce qui concerne mes achats tout passe par paypal donc j'aurai retrouvé le débit sur mon compte.je ne fais jamais de débit de carte par contact.je pense que l'argument que vous me donnez est un peu léger.je ne vois pas comment il m'aurait prélever 1.50 avant.je vous demande juste si vous pouvez me donner directement l'adresse mail du service client de ce que je vous ai annoncé plus haut.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 22 nov. 2019 08:17

myriam a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:02
je vous demande juste si vous pouvez me donner directement l'adresse mail du service client de ce que je vous ai annoncé plus haut
La réponse à votre aimable :mrgreen: demande se trouvait donnée plus haut dans mon post:
help@dontstoptracks.com

Vous avez bien été prélevée d'1.50 Euro qui correspond à l'offre d'essai, qui, non résiliée à temps entraîne l'abonnement reconductible.

Quant au site, il s'agit bien de dontstoptraks.com et non .cy (qui est l'intitulé de l'entité débitrice - cy = Chypre).

myriam
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par myriam » ven. 22 nov. 2019 08:23

merci mais je ne crois pas que cela finisse par cy.je leur ai envoyé un message en attendant d'avoir leur réponse et je reviendrai vers vous quand j'aurai la réponse de leur part et aussi du déplacement a ma banque concernant ce poison.je vous remercie.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 22 nov. 2019 08:40

Menez en parallèle votre enquête pour savoir qui dans votre entourage a pu avoir accès à votre ordinateur et à vos coordonnées de carte bleue...

EDIT: si vous travaillez, enquêtez également dans votre entreprise.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 22 nov. 2019 11:14

myriam a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:02
je n'ai pas attendu pour faire le necessaire aupres de ma banque.en ce qui concerne mes achats tout passe par paypal donc j'aurai retrouvé le débit sur mon compte.je ne fais jamais de débit de carte par contact.je pense que l'argument que vous me donnez est un peu léger.je ne vois pas comment il m'aurait prélever 1.50 avant.je vous demande juste si vous pouvez me donner directement l'adresse mail du service client de ce que je vous ai annoncé plus haut.
Que vous le vouliez ou non, et en dépit de votre grande sagacité, il n’empêche que, pour que votre carte soit débitée, il faut bien que quelqu'un dispose au minimum de son numéro, sa date d'écheance, et votre nom . Alors, soit dans votre entourage quelqu'un qui aime la musique sait ou vous cachez votre carte, soit, et malgré ce que vous affirmez, lors d'un achat dans un magasin ( Leclerc ou Auchan ne vous font pas passer par Paypal), quelqu'un a eu accès a vos coordonnées.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » ven. 22 nov. 2019 13:00

boonjour,

vous ne vous êtes pas fait livrer quelque chose à votre domicile , que vous avez payé par CB

le livreur a à sa disposition vos coodonnées de cb , et s'il est un brin "voleur" il a regardé au dos les 3 chiffres de votre code :lol:

en tout état de cause demandez à quel nom est ce fameux abonnement et l'adresse d'envoi de l'abonnement et cela vous donnera une idée de la personne qui a utilisé votre carte :lol:

(c'est arrivé à ma petite fille la semaine passée, elle fêtait son anniversaire et s'était fait livrer plusieurs pizza qu'elle a payé avec sa CB, c'était un samedi soir, le lundi elle a voulu prendre des espèces au DAB, carte bloqué compte avec un solde de 20,42e)

le mardi elle a pû contacter la CE qui lui a dit que sa carte avait certainement été piraté rien qu'un débit de 1028e de pièces ches Oscaro
elle les a contacté directement et ils ont bloqué l'envoi des pièces qui ne correspondait pas à son adresse, ils lui ont demandé son dépot de plainte par mail qu'elle leur a fait parvenir et il lui ont rétrocedé directement les 1028e
après la CE luia tout remis à "O" et c'est son assurance CB qui marche

Répondre