Arnaque LEBONCOIN Culasse ALFA ROMEO

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Soso09
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque LEBONCOIN Culasse ALFA ROMEO

Message non lu par Soso09 » mar. 19 nov. 2019 19:46

Bonsoir a tous ,

Je fais ce poste car j'ai était victime d'une arnaque sur le site LEBONCOIN, j'ai donc voulu acheté une Culasse pour une ALFA ROMEO 147 1.6 TWIN SPARK année 2005 . Je l'ai payer 89 euros plus 29 euros de livraison chez un professionnel qui ce nomme MG PIÈCES AUTO VERONNES il ce nomme Michel Genin . Il ma certifier qu'il avait en ça possession la culasse et forcé de constater après 4 semaines d'attente et a de multiples reprise de demande du numéro de colis que je n'est jamais reçu d'ailleurs jusqu’à aujourd'hui 19/11/2019 AUCUNE NOUVELLE :( :( . Donc j'aimerai s'avoir si il y a certains d'entre vous a qui cela a pu arrivée une arnaque pareille avec cet individu ?

Et aussi quelle sont pour vous les démarche a suivre pour ce faire rembourser ?
Merci a vous. Cordialement ;)

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Arnaque LEBONCOIN Culasse ALFA ROMEO

Message non lu par Grenouille11 » mer. 20 nov. 2019 21:38

Bonjour,

En regardant vite fait sur le moteur de recherche, aucun signalement pour ce monsieur ou cette entreprise qui parait correcte...

Il y a bien un monsieur de ce nom qui habite à Champtonnay, qui n'est pas loin de l'entreprise qui est à Veronne, donc rien d'anormal de ce côté non plus. Et dans les pages jaunes l'entreprise est attribuée à son nom.

Si toujours pas de nouvelles, vous pouvez toujours l'appeler chez lui, vous avez son numéro dans les pages jaunes pro, pour être sûr.

Soso09
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Soso09 » mer. 20 nov. 2019 22:22

Bonjour,

Merci d'avoir répondu , alors il est vrai que son entreprise existe ainsi que son adresse , mais nous avons eu des échanges téléphonique pendant 3 semaines et depuis ce moment la il n'a plus donnée de nouvelles et cela fait maintenant 1 mois et un semaine que j'attend ma pièce. Et je pense que cela commence a faire un peut long a vrai dire surtout pour un envoie d'un colis et qui plusait il ne ma pas envoyé de numéro de colis qui me permet d'être au courant qu'il y a bien eu envoie et le cours de la livraison.

Et cela fait 2 semaines je n'est plus de nouvelle alors j'ai opter pour la solution que c'est une arnaque .

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 21 nov. 2019 20:14

bonjour,

Je ne sais pas, pas assez d'informations pour savoir si son numéro de téléphone donné sur le bon coin correspond à celui dans l'annuaire pro (?).
rappelez-le pour exiger un remboursement. Un mois et une semaine d'attente, on peut se poser des questions :roll:
L'annonce est-elle toujours en ligne sur le bon coin ?

Soso09
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Soso09 » jeu. 21 nov. 2019 20:42

Bonsoir,

Ecouter j'ai vérifier et il la le même numéro sur leboncoin et sur les pages jaunes et puis son annonce as bien était retiré oui et 1 mois et 1 semaine cela fait beaucoup je pense pour un envoie.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 22 nov. 2019 04:25

Bonjour,

Adressez à ce "commerçant" un courrier RAR de mise en demeure de vous livrer (ou de vous rembourser) sous 10 jours, faute de quoi vous déposeriez plainte auprès de la DDPP de la Côte d'Or.

Cordialement.

Soso09
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Soso09 » sam. 23 nov. 2019 10:44

Bonjour,

Merci pour ces informations la j'essayerai de me mettre en contact avec eux en début de semaine et je vous tiendrais au courant de la situation.

Cordialement.

skipa-za-ko_13
Newbie
Newbie

Message non lu par skipa-za-ko_13 » mar. 3 déc. 2019 10:17

rien d'anormal de ce côté non plus. Et dans les pages jaunes l'entreprise est attribuée à son nom.audacity temp mail origin

Répondre