Piratage carte bancaire

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Piratage carte bancaire

Message non lu par Grenouille11 » ven. 8 nov. 2019 17:09

Bonjour,

Hier mon conjoint s'est aperçu en regardant son relevé bancaire qu'il y a eu deux prélevements suspects, le 25 octobre 2019 de 30,00 euros, et le 5 novembre 2019 de 30,00 également.

Nous avons vérifié d'où venaient ces prélevements, il s'agit de poste télécom situé en 92 à Chaville mais il est signalé aussi à la même adresse la société de téléphonie Poste mobile.
Nous n'avons jamais eu affaire avec eux, encore moins souscris de forfaits ces dernieres années où que ce soit, et pas acheté de téléphone depuis 5 ans.

Je les ai appelé cet après midi et ils pensent aussi à un piratage de carte bancaire. Ce matin nous avons été à la banque pour bloquer la carte et fait une réclamation sur le site de notre banque pour essayer d'être remboursé. Poste Télécom nous a aussi conseillé de faire une réclamation auprès d'eux pour tenter le remboursement des sommes prélevées.

Mon conjoint refait une autre carte bancaire. On ne sait pas dans quels sites le piratage a eu lieu, ce sont en général des petits sites de mécaneries deux roues pour trouver des pièces mécaniques pas facile à trouver.
A votre avis, s'il re-rentre le nouveau numéro de sa future carte bancaire, le problème ne risque t-til pas de recommencer ? Doit-on prévenir les sites qu'on s'est fait pirater mais qu'on ne sait pas lequel a eu une fuite ?

Je vais regarder avec lui plus tard les sites qu'il a frequenté pour voir s'ils ont tous le petit cadenas vert dans l'url. Et si on trouve le site qui a des failles de sécurité, je ne manquerait pas de prévenir.

Répondre