Arnaque Le Bon Coin Maxime Lemoine

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
shiryu
Newbie
Newbie

Arnaque Le Bon Coin Maxime Lemoine

Message non lu par shiryu » ven. 1 nov. 2019 21:27

Bonjour,
J'ouvre ce sujet suite a de nombreuses arnaques commisent sur le bon coin par un individu répondant au nom de "Maxime Lemoine".
Cet individu a fait l'objet de plusieurs plaintes (dont la mienne) pour des ventes de matériel informatique qu'il n'envoyait jamais.
Suite à ces arnaques cet individu a été interpellé par la Police et sera jugé au tribunal de Nevers courant 2020.
Je cherche d'autres victimes de cet individu qui auraient déposer plainte et voudraient se porter, comme moi, partie civile.
Cela permettrait de réduire les frais de justice et d' être représenté par un avocat au Tribunal afin d'obtenir réparation.
Si vous êtes intéressé merci de me joindre par MP.
Bonne soirée à tous !

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque Le Bon Coin Maxime Lemoine

Message non lu par rorococo45 » sam. 2 nov. 2019 01:54

Bonjour,

un petit clin d'oeil
;)
notre "ami" vendredvd.com.com aurait il fait des émules....

décidément les arnaques dans le matériel informatique ont des beaux jours devant eux :cry:

j'espère que vous allez avoir des retours mais surtout que cela reste à une petite échelle, car le dénouement sera peut être plus rapide

bon courage à vous avec de bons retours

cordialement

shiryu
Newbie
Newbie

Re: Arnaque Le Bon Coin Maxime Lemoine

Message non lu par shiryu » sam. 2 nov. 2019 11:58

Dans mon cas c'est la première fois que je me fais escroquer suite à l'achat de matériel informatique alors que ça m'arrive très souvent d'en acheter d'occasion .
Dans le cas de notre ami, il réunissait toutes les conditions qui faisaient de lui un vendeur crédible !
- Echange de coordonnées
- numéro de téléphone
- RIb au bon nom !
Et pour cause c'est son vrai nom ! :lol:
Il est assez rare d'en trouver des comme lui !
Comme je suis du genre rancunier je vais lui passer l'envie de recommencer, donc avocat...demande de réparation du préjudice..demande de remboursement des frais de justice...huissier....et saisie de son slip !!! :lol: sans pitier

Répondre