Demande d'info

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Re: Demande d'info

Message non lu par ivanohe » mar. 1 oct. 2019 13:32

Je n'ai jamais insulté quelqu'un, ni provoqué, j'ai réagi aux écrits d'un autre
qui m a presque rendu coupable de m'être fait arnaquer
Si je suis là, c'est beaucoup plus pour signaler ce numéro
afin que d'autres personnes ne tombent pas dans l'arnaque c'est tout.
Mais je constate quand même, que la liberté d'expression ici n'est pas de mise,
pour votre menace de me virer, faites le si ça vous arrange.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 1 oct. 2019 15:41

Je n'ai jamais insulté quelqu'un, ni provoqué, j'ai réagi aux écrits d'un autre
qui m a presque rendu coupable de m'être fait arnaquer
Vous n'avez pas bien lu. A quel moment quelqu'un vous aurait accusé d'avoir insulté quelqu'un? Mais dire que ce forum ne sert a rien, que les intervenants vous énervent, qu'ils parlent pour ne rien dire, que nous estimons que tout cela est de votre faute, ce n'est certainement pas très courtois.
Si je suis là, c'est beaucoup plus pour signaler ce numéro
afin que d'autres personnes ne tombent pas dans l'arnaque c'est tout
.
Et nous vous remercions pour le signalement. Sachez que votre cas , même si nous comprenons votre frustration est malheureusement devenu très banal, je dirai trop banal. Les escrocs qui vous ont joué ce sale tour ne sont pas de haut vol en gardant un numéro fixe après une escroquerie. Je pense réelement qu'en fournissant à la police tous les renseignements que vous nous avez indiqué, et si vous vous montrez persuasif, ils devraient pouvoir vous aider.
Mais je constate quand même, que la liberté d'expression ici n'est pas de mise,
Il existe des règles dans tous les forums. Un minimum de courtoise en font partie. Mais que je sache personne ne vous a empêché de vous exprimer.
pour votre menace de me virer, faites le si ça vous arrange.
Ça ne nous arrange en aucune façon de bannir quelqu'un. La preuve, vous êtes toujours avec nous. Si vous ne souhaitez plus y participer, libre a vous. Tant que vous respectez nos règles qui ne sont pas si contraignantes, personne ne vous "virera" .
Cordialement

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » mar. 1 oct. 2019 17:01

ok, désolé.
Le fait de m'être fait avoir comme ça, alors que d'habitude j'hésite beaucoup à faire des achats sur internet,
m'a mis hors de moi, en plus je suis persuadé que c'est une amatrice de l'arnaque qui a fait ça, j'ai toujours eu
au téléphone 2 personnes (une à l'accent africain), en plus sur une recherche que j'ai fait sur Google en tapant le
0176450125, il localise ce numéro à Paris, c'est normal, opérateur CALLR et il est opérationnel depuis 2013.
Normalement, la police doit pouvoir localiser l'adresse exacte, une fois j'ai appelé, j'ai dit que j'avais besoin de l'adresse
postale pour envoyer des documents, elle m'a dit 23 rue de Versailles dans le 15 ème.
Mais je suis sur que c'est du bidon.
Même si je ne récupère pas mes 1000 euros, j'aimerai que la police mette fin aux agissements de cette arnaqueuse.

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » jeu. 10 oct. 2019 12:42

Bonjour,

Et voilà, le numéro 0176450125 n'est plus attribué depuis ce matin
l'arnaqueuse vient surement de changer de numéro, je comprends pas
pourquoi la police à trop attendu pour faire sa petite enquête, un coup de fil
de leur part à ce numéro, et ils auraient obtenu la personne en direct,
et avoir ses coordonnées.
Donc cette personne va encore arnaquer d autres victimes, elle va surement changer
de site internet.
Si je vole un truc de 20 euros au supermarché, la police viendra me choper
et la femme qui m arnaque de 1000 euros la police
ne la cherche même pas.
2 poids 2 mesures.

ivanohe
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ivanohe » lun. 14 oct. 2019 11:52

Bonjour,
Attention aux personnes qui veulent faire appel à un site de services juridiques sur le net,
la personne qui m'a arnaquée a changé son numéro de téléphone et probablement il
commence toujours avec un 017645....., et elle a du aussi changer son site de service juridique, alors prudence avant
de payer, faut impérativement demander une facture avant de le faire, car sur la facture on peut vérifier l'exactitude
de ce site (numéro URSSAF ....ect...°
Main un conseil de victime d'arnaque, prenez une protection juridique avec sa banque ou son assureur.
Faites gaffe aussi si la personne vous dit que la transaction financière ne s'est pas faîte, c'est pour vous faire payer une deuxième fois.
Sinon après je crois, que même si on dépose plainte, ce genre de plainte n'est pas une priorité pour la police.
3mois que j'ai déposé ma plainte, rien n'a été fait pour le moment, et je crois que la personne ne sera jamais inquiétée.
en plus elle avait conservée le même numéro de téléphone pendant 3 mois et la police n'a jamais essayé de la contacter.
aujourd'hui je crois qu'il est trop tard.
Faites gaffe aussi, les personnes qui arnaquent sur ce genre de site sont souvent des femmes,
moi j ai eu affaire toujours à la même personne, très aimable, qui se présente toujours par 'bonjour service juridique'
Alors ne vous précipitez pas pour payer.

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » mar. 15 oct. 2019 04:15

Bonjour,
Merci pour l'info.
Je rajouterais, si on peut éviter les services qu'on ne connait pas, surtout sur internet car c'est là qu'il peut y avoir le moins de transparence.
Avec des experiences comme celles là, malheureusement, on perd quelques plumes. Mais le côté positif c'est qu'on apprend à se méfier et à moins tomber dans ces genres de pièges.

Répondre