annonce pour une voiture

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
zzz
Newbie
Newbie

annonce pour une voiture

Message non lu par zzz » mar. 22 sept. 2015 00:59

bonsoir
Cherchant a achetais une voiture je démarche de moi meme une personne
qui me repond rapidement .
tout a l aire de bien ce passer mais je tombe sur ce site qui me dit que c est surement une arnaque .
donc j aurai aimer votre avis
sont Mail est: laurette.andrea
est le lien de l annonce: http://ww3.autoscout24.fr/classified/27 ... asrc=st|as

elle me propose qu un coursier me montre la voiture et je lui est donner mais cordonner
elle me demande d avoir 1000 euros en liquide
est ci c est une arnaque j aurais voulu savoir en quoi vue qu elle demande de l argent liquide

voila voila j'espère avoir donner assez de renseignement et désolé pour les faute de français
la transaction doit ce faire d ici 2 jour

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: annonce pour une voiture

Message non lu par Morpheus » mar. 22 sept. 2015 11:08

Bonjour ZZZ.

Je pense pouvoir vous aider ! ;)

Oui, c'est une arnaque ! Pourquoi ? Je vais essayer d'argumenter de plusieurs manières...

Je rappelle l'annonce car dans peu de temps, elle devrait être supprimée à un moment ou à un autre.
Citroen C3 1.4 HDi Pack CT Diesel
Occasion
118 000 km
04/2004
51 kW (69 CH)
Diesel
Equipements/Options : Climatisation manuelle - Roue de secours galette - Système Audio CD - Délai livraison : Stock - Départ garantie : 23/07/2010 - Formalités administratives de 350 Euros, Tapis de sol + Gravage des vitres : 202 euros

Prix: 1000 €
Argument numéro 1: Les photos ne sont pas les bonnes...

Le gars vend une Citroën C3 et trouve le moyen de mettre l'intérieur d'une Volswagen Polo (ou un modèle proche) dans l'annonce. (voir sigle VW sur le volant...).
c3.jpg
Photo ensemble
annonce C3.png
C'est un intérieur de Volkswagen !
Argument numéro 2: Prix trop bas...

Ci joint une rapide recherche sur leboncoin pour un modèle, année, kilométrage équivalent...
annonces leboncoin.png
Etude marché rapide Leboncoin
Négocié, ça vaut environ 3000-3500 € donc à 1000 € c'est juste impossible....

Argument numéro 3: Texte probablement volé...

Voir l'annonce ci-dessous mise en ligne par E-MOTORS à Troyes (grand pro de l'importation)... On retrouve bizarrement exactement la même phrase avec les mêmes frais... D'ailleurs, c'est quoi ce particulier qui facture des frais ?????
autre annonce.png
Annonce paruvendu C3
Voila... ça reste mon point de vue, peut-être que d'autres personnes auront d'autres arguments. A vous de voir pour la suite ! :)

zzz
Newbie
Newbie

Message non lu par zzz » mar. 22 sept. 2015 22:07

merci pour cette réponse rapide

au vue des fait que vous exposer ça semble bien être une arnaque
mais je demander pourquoi vouloir de l argent liquide remise en mais propre
elle ne ma demander aucune somme via internet ou postaux

dans tout les cas je continue donc ma recherche de voiture

zzz
Newbie
Newbie

Message non lu par zzz » ven. 25 sept. 2015 04:30

merci pour vos reponse c ètais bien une arnaque
juste pour le plaisir de yeux voici le mail que j ai reçu alors que je devais juste regarder la voiture

DATE DE LIVRAISON

AUJOURD’HUI LE MERCREDI 23- SEPTEMBRE 2015 à 17H

J'aurai les papiers suivants sur moi

*la carte grise

*le certificat de non gage

*la facture d'achat

*le contrôle technique OK

*le certificat de cession

*l'acte de vente que vous devez signer pour prendre possession de la voiture

*Ainsi que la copie de la pièce d'identité du propriétaire pour finaliser la transaction.

Une vérification sera faite au niveau de la gendarmerie pour confirmer l'authenticité des papiers du véhicule.

La livraison se fera a l'adresse suivante :

<== Mon adresse

MODE DE PAYEMENT POSSIBLE : Mandat postal » uniquement »

Je vous précise que le payement de la voiture se fera à la réception après avoir vu et essayer cette dernière .Vous devriez savoir qu’il est totalement impossible de faire un payement en liquide car celui ci ne laisse aucune trace . le payement se fera avec un mandat que vous irez chercher à la poste .

Donc la procédure à suivre est la suivante:

1- Pour les livraisons passés, je me suis déjà fait déplacer pour rien par des clients (C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et d'autres n'avaient même pas les moyens (liquide) de l'acheter ) .

2- Etant un livreur handicapé ,j'exige des garanties comme quoi vous disposez réellement de l'argent.C'est très simple, il vous suffira d'aller à la poste le plutôt ci possible avec de l'argent en espèce pour préparer un MANDAT CASH URGENT . Une fois préparée le MANDAT CASH URGENT, la poste vous donnera un reçu dont vous gardez les CODES jalousement pour la livraison ( vous ne me COMMUNIQUEZ pas les codes tant que vous n'avez pas vu et accepté le véhicule) . Après la visite , si le véhicule vous convenait, ce que je n'en doute pas vue que c'est une belle voiture, je vous accompagnerez à la gendarmerie pour la vérification des papiers , et ensuite vous signerez les documents pour prendre possession de la voiture. C'est à ce moment que vous allez me remettre le reçu du MANDAT CASH URGENT ainsi que le code pour que je puisse rentré en possession de l'argent. Mais dans le cas où la voiture ne vous conviendrait pas, ce qui m’étonnerait beaucoup , vous avez encore la possibilité de repartir à la poste avec le reçu récupérer votre argent et moi je me retournerai tout simplement sans rien prendre chez vous.Si cette procédure vous convient ,( qui est d'ailleurs la seule ), veuillez me le dire en me rappelant sur mon numéro de portable que je vous ai laissé en bas du mail, afin que vous laisse les coordonnés du MANDAT CASH URGENT afin d'être sûr que vous êtes de bonne foie pour l'acquisition du véhicule.

Garantie :

Dès que le mandat est fait , le postier vous donnera un bordereau en plus du mot se passe de sécurité que vous devez me donner le bordereau pour que je puisse toucher les sous . Donc c’est ce bordereau que vous devez me donner pour que je puisse faire le retrait . Alors vous attendez la réception de la voiture et après conclusion de la vente pour me donner le bordereau afin que je puisse faire le retrait de lendemain vue que la poste sera déjà fermée vers 18h.

TEL : (+33) 06-47-21-21-94

En attente de votre suite afin que la livraison soit effective.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » ven. 25 sept. 2015 07:48

Ah oui effectivement... la fameuse arnaque au mandat cash... :D

Merci pour votre retour d'information !

Un petit conseil bonus pour votre cas perso de recherche de voiture: il y a un service qui existe et qui vous éviterait à coup sûr une arnaque: http://www.experveo.fr

ça consiste à envoyer un expert automobile pour aller voir le véhicule à votre place (ou qu'il se situe en France). il expertise le véhicule et vous assure ainsi que vous ne serez pas arnaqué (financièrement et sur l'état du véhicule lol).

Donc même si vous ne souhaitez pas utiliser le service, vous pouvez toujours informer votre interlocuteur que vous souhaitez envoyer quelqu'un et vous regardez sa réaction: s'il refuse c'est déjà qu'il y a aiguille sous roche... 8-)

@+

Répondre