arnaque www.tapissier-couty-reuilly.fr

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
virtualmab
Newbie
Newbie

arnaque www.tapissier-couty-reuilly.fr

Message non lu par virtualmab » jeu. 15 août 2019 19:21

Bonjour,
Le 29 juillet, j'ai commandé sur le site www.tapissier-couty-reuilly.fr (donc français) un porte manteau pour 93,74€. J'ai par la suite reçu un Email de @servicecentervip.com m'indiquant que le paiement avait été validé et que le débit serait libellé PEPASHOP sur mon relevé. Un nouvel Email m'a indiqué le numéro de suivi pour la livraison.
Le colis déposé dans ma boîte aux lettres (un porte manteau ?) le 8 août durant mes congés et correspondant au numéro de suivi communiqué était en fait une paire de lunettes de contrefaçon GUCCI expédié depuis la chine (expéditeur : MOXINGLONG) !! Aucune correspondance possible avec le site marchand www.tapissier-couty-reuilly.fr. L'expéditeur MOXINGLONG est par ailleurs référencé comme un site d'arnaque sur le net. Je précise que je n'ai pas commandé auprès de ce site mais auprès de www.tapissier-couty-reuilly.fr
J'ai donc été victime d'une usurpation sur l'identité du vendeur, mon paiement a donc été détourné à des fins frauduleuses.
Comment me faire rembourser ? Avec Paypal, on peut ouvrir un litge mais s'agissant d'un paiment par CB VISA ?
Que me conseillez-vous ?
Merci pour vos retours bienveillants.
Virtualmab

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: arnaque www.tapissier-couty-reuilly.fr

Message non lu par Mad94 » ven. 16 août 2019 03:29

Bonjour,

Tout d'abord, il faut que chacun chasse de son esprit que le fait qu'un site ait une adresse en .fr implique automatiquement que le marchand soit Français !

Quelques infos à propos de ce site (en dehors du fait qu'il n'indique aucune information légale et qu'il usurpe le nom d'un artisan qui existe réellement https://deniscoutytapissier.wordpress.com/ ) :

Date de création : 10/07/2019
Géolocalisation du serveur : Seychelles - Beau Vallon - Mahé
contact: Mansson Veronica (identité vraisemblablement usurpée)
address: 25 rue Gouin de Beauchesne 4 a (rue ne semblant pas exister à Dzaoudzi)
address: 97610 DZAOUDZI (Mayotte)
address: Haute
country: FR
phone: +33.0414315538 (curieux: les n° de Mayotte sont en 02-69 !)
fax-no: +33.0414315538
e-mail: s4i3sz@pyexf3n.com (Ce site est inaccessible, impossible de trouver l'adresse IP du serveur de pyexf3n.com !)

Un petit peu d'humour pour terminer l'enquête :

Premier résultat de la recherche G..gle pour "tapissier-couty-reuilly"
Coccu Habillage de mini-berceau pour bébé Bleu,Z&HAO Support
On est prévenus : à un C près, c'est tout à fait ça ! :lol:

Une des réponses de leur FAQ:
8, Do you wholesale our items?
s'il veulent gros nos articles, se s'il vous plaît à nous contacter.

Mais encore ? Gros,OK, mais gros comment ? :lol:

Bref, malheureusement comme vous l'aurez compris, aucune chance pour vous de pouvoir vous faire rembourser ...
Par contre, il serait plus prudent de faire changer votre CB.
Vous pourriez également informer le véritable artisan de ce site frauduleux usurpant son identité.

Désolée pour vous :(

Cordialement.

virtualmab
Newbie
Newbie

Message non lu par virtualmab » ven. 16 août 2019 10:32

Merci pour votre retour rapide et détaillé.
La garantie VISA ne joue t-elle pas en cas d'opération mal exécutée ? Alors il ne faudrait payer que par PAYPAL ?
Dans mes garanties CB una article 18 précise que l'utilsation détournée est remboursable. N'est-on pas dans ce cas de figure ?
Je paye un article sur un site et je suis prélevée par un autre site et on m'arnaque ...
Bien sûr, c'est le pont et ma banque est fermée !
ARTICLE 18 - REMBOURSEMENT DES OPéRATIONS NON AUTORISéES OU MAL EXéCUTéES Le titulaire de la carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la carte, est remboursé immédiatement et au plus tard le jour ouvrable suivant la réception de sa demande : - du montant des opérations contestées de bonne foi par le titulaire de la carte dans le cas de perte et/ou vol, d’utilisation frauduleuse ou de détournement de sa carte et des données qui y sont liées, pour des opérations survenues avant la demande d’opposition (ou de blocage) conformément à l'article 12.2 ; - du montant de toutes les opérations contestées de bonne foi par le titulaire de la carte, pour des opérations survenues après la demande d’opposition (ou de blocage) conformément à l'article 12.3, de telle manière que le compte débité est rétabli dans l’état où il se serait trouvé si le débit des montants contestés n’avait pas eu lieu. LCL peut ne pas rembourser une opération contestée ou annuler un remboursement (et donc procéder au débit d’une opération initialement remboursée) dans les situations suivantes : - le client n’a pas remis, dans un délai de 15 jours calendaires, les justificatifs sollicités par LCL et ce, sans justes motifs. Ces justificatifs peuvent notamment avoir pour objet de permettre à LCL d’exercer ses recours auprès des autres banques ou des bénéficiaires des paiements contestés ; - l’opération contestée s’avère autorisée par le client ; - l’opération non autorisée est la conséquence d’un acte intentionnel ou d’une négligence grave du client répondant aux conditions rappelées à l’article 12.4 (en cas d’opérations de paiement réalisées à l’aide d’un instrument de paiement doté de données de sécurité personnalisées). Dès lors que LCL déciderait de procéder à l’annulation d’un remboursement, l’annulation interviendra dans un délai maximum de 60 jours calendaires à compter de la date du remboursement initial. - le titulaire de la carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la carte est également remboursé du montant de tous les débits correspondant à des opérations mal exécutées.
Merci pour votre expertise

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » ven. 16 août 2019 11:04

Ce serait effectivement une possibilité, tentez le coup.

Néanmoins, j'attire votre attention sur ceci (et c'est pour cela que je n'avais pas parlé de cette possibilité):
LCL peut ne pas rembourser une opération contestée (...) dans les situations suivantes (...) - l’opération contestée s’avère autorisée par le client
Or, cette opération, vous l'avez bien autorisée, d'autant que vous nous dites :
virtualmab a écrit :
jeu. 15 août 2019 19:21
J'ai par la suite reçu un Email de @servicecentervip.com m'indiquant que le paiement avait été validé et que le débit serait libellé PEPASHOP sur mon relevé
Préparez-vous à faire preuve de persuasion !

Répondre