Plombier abusant d’une personne âgée pour 16 000 euros

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Francois.marie22
Newbie
Newbie

Plombier abusant d’une personne âgée pour 16 000 euros

Message non lu par Francois.marie22 » mar. 30 juil. 2019 13:34

Bonjour,
Cet été ma mère âgée, après constatation d’une fuite dans une salle de bain, cherche un plombier sur internet. Plusieurs personnes de la société contactée débarquent et font des travaux pendant 2 jours, soit disant de désentartrage, de curetage, etc. Et lui demandent 16 000 euros par carte (5 montants différents), puis par chèque, là aussi de 5 montants différents.
Le lendemain elle en parle à un voisin qui l’emmène illico à la police pour déposer une plainte et à la banque pour faire opposition.
Les chèques émis sont mis en opposition et la carte aussi.
Cependant, la banque refuse finalement de s’opposer au débit de la carte (6000 euros) et je crains qu’elle ne revienne sur l’opposition aux chèques au prétexte que ma mère les a remplis et signés. De même qu’elle a payé elle-même avec sa CB
Accessoirement, elle n’aurait signé qu’un seul des multiples devis qui lui ont été présentés.
Quels arguments puis-je employer pour faire revenir la banque sur les débits qu’elle s’apprête à faire ?
Merci d’avance,
François MARIE

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Plombier abusant d’une personne âgée pour 16 000 euros

Message non lu par rorococo45 » mer. 31 juil. 2019 12:08

bonjour,

il faut dire ceci à votre maman (si vous êtes dispo à écouter ses sollicitations)

-si tu rencontres un problème quelconque dans ta maison ou ta location avant de contacter une entreprise prévient moi que je puisse venir constater et prendre les décisions qui s'imposent

et si vous n'êtes pas dispo où trop loin peut être déléguer ceci à un voisin proche

cela évitera à l'avenir ce genre d'arnaques sur personnes agées..

(je vous dis tout simplement cela car moi aussi je suis âgée , je vis seule) mais quand j'ai un souci je contacte mon gendre qui vient voir avant que je ne prenne contact avec une entreprise, et s'il peut y remédier lui, même il le fait)

maintenant il faut essayer de faire jouer la corde sensible auprès du banquier et essayer de lui expliquer le plus clairement possible la situation avec le dépôt de plainte, il sera peut être à l'écoute de vos doléances

recherchez aussi sur le net des avis sur cette entreprises pour voir s'ils sont coutumier de ces faits ,en faire une copie et les joindre pour le banquier

si votre maman ou vous disposez d'une protection juridique dans un de vos contrats d'assurance contactez les pour avoir de l'aide juridique gratuitement

Francois.marie22
Newbie
Newbie

Re: Plombier abusant d’une personne âgée pour 16 000 euros

Message non lu par Francois.marie22 » mer. 31 juil. 2019 17:56

Merci

Répondre