Leboncoin Vol identité + annonce frauduleuse

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
detritux
Scam Detective
Scam Detective

Leboncoin Vol identité + annonce frauduleuse

Message non lu par detritux » dim. 7 juil. 2019 20:56

bonjour,

ce matin qu'elle ne fut ma surprise ne decouvrant dans ma boite mail, un changement de mail de mon compte leboncoin ainsi que le mot de passe evidement...

le cache de mon pc etant ce qu'il est j'ai encore acces au compte si je ne me deconnecte pas... de la j'ai pu obsever deux annonces.

deux toyota yaris

ainsi j'ai pu aperçevoir les conversations avec les futurs arnaquer je me retrouve avec ses deux mail ci.

gmemo.albanderq@cimkocar-lor.ru
eedalucie50@gmail.com

la premiere ne menant nul part evidement , ça sent l'adresse jetable

par contre la deuxieme , j'ai des reponse de sa part.... ça sent le gamin... mais apres que faire....

des idées ?

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Leboncoin Vol identité + annonce frauduleuse

Message non lu par dudrea » lun. 8 juil. 2019 10:11

Vu l'adresse il semble que ce soit le fait d'un pirate russe.
Déjà essayer de deviner comment le compte a été piraté. Un mot de passe trop faible ?
Par sécurité changez TOUS vos mots de passe (en espérant que vous n'avez pas les mêmes partout, sinon c'est le moment de diversifier et choisissez des mot de passe forts !)
supprimez votre compte bon coin si vous le pouvez encore et recréez-en un autre.
Faites un bon nettoyage sur votre PC (antivirus) pour le cas où vous auriez embarqué un cheval de Troie.
Si cela vous amuse vous pouvez jouer avec eux, mais il faut savoir ce que vous faites cela peut être dangereux.

detritux
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par detritux » lun. 8 juil. 2019 12:30

bonjour ,

merci pour votre aide.

après moult recherche il semble que se soit surtout un service de mail jetable. donc aucune correspondance, l'autre mail a priori reste sa vrai adresse mail au moins celle pour communiquer.

j'ai donc passer pas mal de temps a discuter avec le prétendu fauteur de trouble pour tirer un peu d'infos, je le mijote doucement.... il ne semble pas agressif ni très malin a voir...

je peux éventuellement mettre les entêtes de mail pour localisation , mais c'est du gmail donc aucun accès direct a l'ip.

je vais quand même transmettre au service Gmail Abuse mais je doute d'une réponse.

pour les mots de passes j'avais déjà pris les devant, c'est le seul qui semble facile.

j'ai nettoyer le pc de fond en comble rien d'anormal, je pense donc qu'il va falloir que je scrute celui du travail.

merci en tout cas pour les conseils avisés , des que j'ai un peu plus d'info sur le scélérat ou si quelqu'un connait une méthode simple pour au moins que d'autre ne se fasse pas avoir je transmettrais volontiers les mails entête etc...

encore bravo pour cette communauté hors norme

Det.

detritux
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par detritux » lun. 8 juil. 2019 12:54

hop une deux boites leboncoin soutiré a blacklisté....

i.yenturk@outlook.fr & riv.max@hotmail.fr qui ramene bien evidement a la meme boite mail: "eedalucie50@gmail.com"

Répondre