Bonjour

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
Zigoui1er
Newbie
Newbie

Bonjour

Message non lu par Zigoui1er » mer. 29 mai 2019 18:40

Je suis Zigoui1er , il en fallait bien un, je suis un petit nouveau et j'espère que vous saurez me pardonner et m'aider si je commets quelques erreurs en tant que novice. Je suis venu sur ce site car je suis très hésitant en tant que vendeur sur le site du bon coin face aux arnaques possibles.
Je voulais aussi vous faire part d'une de ces hésitations face à un acheteur potentiel qui me propose de m'envoyer le montant de l'achat par l'intermédiaire d'un livreur de chez TNT qui en échange prendra le colis .....est ce là une arnaque ?????? Merci de me faire signe ..

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Bonjour

Message non lu par O'Taquet » mer. 29 mai 2019 19:50

Bonjour à vous et bienvenu ! ;)

Leboncoin a toujours prôner l'échange de proximité avec remise en main propre ! Si vous sortez des ces balises, votre litiges entre particuliers relèvera du code civil bien moins protecteur que le code de la consommation ! Et garder à l'esprit que lorsque la "mariée " est trop belle c'est qu'il y a anguille sous roche !

Bien à vous.

Zigoui1er
Newbie
Newbie

Message non lu par Zigoui1er » mer. 29 mai 2019 20:28

Merci pour cette excellente analyse

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Pakonue » jeu. 30 mai 2019 16:23

Bonjour Zigoui1er,

Bien venu ici.

Comme le dit O'Taquet, quand la mariée est trop belle .... il y a anguille sous roche .
Les transporteurs , DHL, Chronopost , TNT, n'ont pas le droit de transporter de l'argent . Sur Leboncoin ou d'autres sites de vente entre particuliers, les arnaqueurs ont la fâcheuse manie de vous contacter pas sms et vous demander de répondre uniquement par mail.

Je vous conseille de vous créer une adresse mail "poubelle" avec un simple pseudo , qui ne vous serve qu'à répondre aux petites annonces ou autres futilité.
Ca permet le tri selectif :)

Répondre