mon conjoint envoie de l'argent sur le net

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
laura1974
Newbie
Newbie

mon conjoint envoie de l'argent sur le net

Message non lu par laura1974 » lun. 27 mai 2019 08:42

Bonjour,

Voila j'en peut plus de cette situation a laquelle je suis confrontée.
J'ai un conjoint depuis 25 ans ce qui est pas rien et depuis environ 6 mois plus rien ne va...Il parle a des femmes sur le net en me disant a moi que la routine s'est installée et qu'il préfère qu'on reste amis, mais on habite toujours ensemble!
Le gros probleme c'est que en ce moment il parle a une femme de Madagascar dont la sœur travaille en France dans le meme etablissement que mon copain, donc je pense qu'elle a du lui presenter sa sœur via internet.
C'est bien une vraie femme, mais chaque semaine elle demande de l'argent (50 euros) et lui comme un imbecile lui donne et prend l'argent sur notre reserve d'argent.
Il lui dit dit des beaux mots doux, elle se montre a poil et moi quand je lui en parle il me dit qu'on est pas mariés....
Elle parle mariage, mais je doute de sa sincerité. Pour moi, elle veut venir en françe, c'est tout!
Une vraie histoire n'est pas basée sur l'argent, surtout a une femme qu'on a jamais rencontrée et l'autre souci cette fois c'est qu'il parle aussi a une autre femme : il lu dit bebe, je t'aime, tout ça...
Alors la, je me dis ça craint parce que une si belle femme c'est un brouteur ! Sûr, on peut pas aimer quelqu'un au bout d'une semaine et la elle demande 100 euros.
J'ai retiré la carte du compte reserve d'argent et cachée car c'est le pigeon révé des brouteurs et autres salopes qui hantent internet. En attendant, moi je suis en surpoids et délaissée.
J'aurais aimé des avis .Merci.
Modifié en dernier par Mad94 le lun. 27 mai 2019 09:35, modifié 1 fois.

michelt77
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: mon conjoint envoie de l'argent sur le net

Message non lu par michelt77 » lun. 27 mai 2019 09:50

Bonjour

Si vous n'êtes pas marié , prenez vos billes et barrez vous avant qu'il ne vous entraine dans ça chute . juste mon avis bien sur.

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » lun. 27 mai 2019 10:25

Bonjour,

Le conseil de michelt77 est celui que j'aurais tendance à vous donner aussi en tout premier lieu ...
Malheureusement, ce n'est pas toujours si simple !

Pour pouvoir essayer de vous aider du mieux possible, il faudrait que vous puissiez donner des réponses aux questions suivantes :

- êtes-vous Pacsés ou déclarés en concubinage notoire ?
- travaillez-vous ?
- avez-vous des enfants avec votre compagnon ?
- êtes vous propriétaires de votre logement ?
- quel est le type de votre compte "réserve d'argent" ?
- avez-vous des comptes courants séparés ?

Cordialement.

laura1974
Newbie
Newbie

Message non lu par laura1974 » lun. 27 mai 2019 13:44

bonjour pour répondre a vos questions alors je suis pas mariée ni pacsée mais j'ai un papier de concubinage mais je sais pas si ca sert a grand chose
je travaille pas et je recherche un emploi oui nous avons deux enfants le premier est majeur notre fille a 10 ans
nous sommes locataires aux deux noms
non c'est un compte joint qu'on a
alors la réserve d'argent c'est suite a un achat de meuble en janvier chez conforama comme il est en cdi
on lui avait proposé une reserve 1500 euros pour faire des retraits ou acheter des meubles il a la carte conforama c'est comme un crédit
mais depuis quelques semaines il retire sur ce compte je le sais je fais souvent la position de ce compte et l'argent j'en vois pas la couleur et apres bien sur faut rembourser je comprend pas pourquoi il fait ça pourtant on s'entendait bien j'ai l'impression qu'il sous l'emprise de tout ses escrocs et le pire pour la femme de madagascar je suis sure que la soeur qui travaille avec lui est de meche je lui en ai parlé 50 fois fois il m'ecoute pas meme si je retire la carte il fouille partout pour la retrouver j'en ai plus que marre

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » lun. 27 mai 2019 14:30

laura1974 a écrit :
lun. 27 mai 2019 13:44
on lui avait proposé une reserve 1500 euros pour faire des retraits ou acheter des meubles il a la carte conforama c'est comme un crédit
Cette fameuse carte, est-elle uniquement à son nom ? Si oui, à part la cacher - ce que vous avez déjà fait - vous ne pouvez pas l'empêcher d'y prélever de l'argent :? Et malheureusement, quand cette réserve sera vide, il ira taper dans votre compte-joint.

A mon avis, dans votre situation, il serait urgent que vous puissiez prendre conseil auprès d'un avocat (la plupart des municipalités organisent des journées de rencontre avec des avocats) ou sinon auprès d'une assistante sociale.

Lisez ceci, cela vous donnera une idée sur vos droits et sur les conséquences d'une séparation:
https://pacs.ooreka.fr/astuce/voir/4128 ... ge-notoire

Bon courage.

Répondre