Arnaque pro finance

Une seule règle à retenir pour éviter les arnaques de prêts : Ne jamais avancer des fonds pour obtenir un prêt. C'est d'ailleurs illégal...
Jkjc
Newbie
Newbie

Arnaque pro finance

Message non lu par Jkjc » jeu. 9 mai 2019 20:19

Bonsoir je viens vers vous au sujet du arnaque
Consernent des prêt de crédit sur internet
Le site en question s’appelle ( Pro finance)
J’ai Que les personnes victimes de ces arnaqueur
Ce manifeste, pour pouvoir s’unir pour des poursuites en justice de ces personnages sans scrupules. J’ai déposé une pleinte aujourd’hui
Le 9 mais 2019 , j’ai pu remarqué que ces personnes sévissent depuis 2018 il est temps de mettre un terme à cette escroqueries
et de faire payer ces gens pour les préjudices causés . Je vous conseille de signaler ce genre de cite à cette adresse (https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action) je vous en prie manifester vous

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque pro finance

Message non lu par Mad94 » ven. 10 mai 2019 06:12

Bonjour,

En tout premier lieu, ne jamais faire confiance à un site dont la première page pique les yeux ( "acceuil" à la place d'accueil :shock: ) et qui n'affiche aucune mention légale l

Pour tous, quelques précautions avant toute demande de prêt:
Dans un récent communiqué, l’ACPR rappelle quelques règles vigilances à suivre avant de souscrire à un produit auprès d’un site que vous ne connaissez pas :

- Consultez le site de l’ACPR pour vous assurer que le site n’apparait pas sur une liste noire
- Demandez des informations sur la société qui vous a approché : dénomination commerciale, immatriculation, agrément, siège social…
- Consultez le registre des agents financiers agréés ou le site de l’ORIAS, qui référence les intermédiaires en assurance ou en banque, pour vous assurer que l’entreprise qui vous propose le crédit ou le produit d’épargne est habilitée à le faire
- Comparez les informations obtenues à celles qui figurent sur les registres officiels

La bonne démarche est effectivement de porter plainte et d'effectuer un signalement sur https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action

Cordialement

Jkjc
Newbie
Newbie

Re: Arnaque pro finance

Message non lu par Jkjc » ven. 10 mai 2019 07:17

Merci pour ces infos , je n’ai pas était vigilant
Cette fois ci car j’avais L’esprit ailleurs à ce moment-là de dorénavant je me concentrerais sur une seule chose à la fois.
Cordialement

Répondre