SMS Huissier

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
ACK
Scam Detective
Scam Detective

SMS Huissier

Message non lu par ACK » mar. 16 avr. 2019 17:37

Bonjour,

Je viens de recevoir un sms d'un soit disant huissier.
Lorsque je vérifie sur internet, l'huissier existe bien, mais celui-ci semble être connu pour être malhonnête, menaçant avec des méthodes peut recommandable. Il me menace de clôturer mon compte bancaire dans se dit SMS.
Je n'ai reçu aucun recommandé du dit demandeur de paiement ni même d'eux-même, ils disent venir demain, je n'ai personne au bout du fil, aucun message vocal , en gros rien. Celui-ci n'est même pas de mon département ...

Quand je souhaite voir le numéro du SMS ça m'indique SMS, ce qui veut dire que c'est considéré par mon téléphone comme un sms du type publicité renommé en SMS [pour exemple une publicité de Leclerc sera renommé E.Leclerc a la place de l'expéditeur], tout est écrit en gras, aucune forme de politesse, avec des fautes, bref rien de sérieux, mais de nature a être facilement intimidé, je souhaitai savoir quoi faire ?

Cordialement.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: SMS Huissier

Message non lu par rorococo45 » mar. 16 avr. 2019 17:50

bonjour,

si vous n'avez rien à voir avec cet huissier, voyez aussi avec votre banque s'il peut y avoir un rapport :D

puis un conseil transférez votre SMS au 33700 (abuse)

ils vont vous renvoyer un sms et vous devrez leur communiquer le numéro de téléphone qui s'affiche sur votre téléphone

ne donnez pas suite en tous les cas, peut être tentative d'hameçonnage

CDT

ACK
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ACK » mar. 16 avr. 2019 17:58

Merci de votre aide.

" ils vont vous renvoyer un sms et vous devrez leur communiquer le numéro de téléphone qui s'affiche sur votre téléphone "
Justement, le soucis, le seul numéro de téléphone qui s'affiche est celui dans le sms, celui de l'expéditeur est caché avec l'inscription SMS, dois- je donc donner celui en 01 qu'ils m'inscrivent en sms ?

Surtout, je me demandai un huissier d'un autrement département peut-il opérer dans un autre ? [l'huissier est du 94, je suis du 59]
L'on m'a dit que non, sauf si les huissiers de mon département n’opère plus, chose qui n'est pas, car ils opèrent toujours, mais je souhaite avoir confirmation.

Cordialement.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 16 avr. 2019 18:10

oui maintenant ils ont la possibilité d'intervenir dans le département hors résidence

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... bbILQi5A4f

oui tenter de transférer quand même au 33700

et quand vous aurez le sms de retour mettez le 01 qui est dans votre message

ACK
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ACK » mar. 16 avr. 2019 18:17

D'accord, merci beaucoup !
Je tiendrai au courant ici des prochaines informations que j'aurai.

Cordialement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 16 avr. 2019 18:33

Bonjour
Avez vous un litige avec votre banque?
Je n'ai encore jamais vu une telle procedure de la part d'un veritable huissier.
J'ai quand mème un gros doute sur ce procédé. ca ressemble plus a un procédé de cabinet de recouvrement peu scrupuleux.

ACK
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ACK » mar. 16 avr. 2019 18:46

Bonjour,

Aucun soucis avec ma banque actuelle tout est en ordre.

Cordialement.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mar. 16 avr. 2019 19:30

Mais avez vous un litige avec un magasin, ou un retard de remboursement de quelque chose?

ACK
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ACK » mar. 16 avr. 2019 19:33

J'ai un dossier de surendettement, le soucis actuellement c'est que cet huissier je n'ai jamais reçu d'appel ni de lettre voir recommandé juste avant ce sms, donc je suis étonnée, c'est vraiment un huissier que je ne connais pas.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mar. 16 avr. 2019 19:49

est ce un dossier en cours d'instruction

si oui cela suspend tout dans l'attente de la décision prise par la BDF

ou bien votre dossier a été accepté et au quel cas êtes vous à jour de votre plan?

donnez le nom de cet huissier qui vous envoie ce SMS :oops:

nous pourrons vous aider dans ce sens comme par exemple si ce t huissier ne fait plus les prélèvements sur votre compte (qui est un petite habitude de certains huissiers..)

donnez nous des éléments pour qu'on puisse vous aider dans les problèmes liés éventuellement à votre surendettement

Répondre