Arnaque au faux iPhone XS Max sur Marseille

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Johb
Newbie
Newbie

Arnaque au faux iPhone XS Max sur Marseille

Message non lu par Johb » mar. 16 avr. 2019 00:13

Bonjour,
Suite à une annonce intéressante de la vente d’un iPhone XS Max sur Leboncoin j’ai fais une proposition plus basse de 800 euros.
Rendez vous pris, le vendeur me donne la facture à son nom ( Mourad hotmann ), et je lui demande sa carte d’identité que je photographie...
J’essaye ma puce dans le,téléphone et passe un coup de fil : pas de souci ça fonctionne bien. Il m’indique que le prix bas lui convient car il a acheté le téléphone par le biais de son entreprise et qu’il a bénéficié de la remise de la tva. Pour moi tout se tient, le téléphone fonctionne : pas de souci. Premier doute quand je rentre chez moi et que je tente de mettre mes identifiants Apple... l’interface ne fonctionne pas. Je me rends dans un Apple store et les employés me disent qu’il est faux. Impossible à vérifier si on en a pas un vrai en main... de plus l’imei Correspond bien à un iPhone mais pas ce modèle ... en gros imparable. Renseignements pris auprès des services de police, il s’avère que cette personne est un escroc notoire qui écume la France depuis plusieures années...ce Mourad hothman agit sans impunité et escroque les gentils avec un aplomb extraordinaire. Attention. Je dépose plainte demain matin mais suis preneurs de tous vos conseils... en attendant attention à cette personne qui ne s cache pas et agit en toute impunité.

Répondre