Arnaque Free avec la restitution du materiel

SoNi S
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Arnaque Free avec la restitution du materiel

Message non lu par SoNi S » ven. 12 avr. 2019 23:08

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide concernant un litige avec free. J'ai resilié chez cet opérateur, et ai restitué le matériel en février, via un dépôt en point relais UPS.
Plus d'un mois après Free me relance pour le matériel et m'envoie un mail :
DERNIER AVIS AVANT FACTURATION

Bonjour,

Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne FO22959056
le mercredi 13 février 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.

En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :

Boîtier Freebox HD 290.00 EUR
Modem Freebox v5 150.00 EUR

Total de la facture 440.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)

Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.

Vous pouvez nous retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec
accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans
les plus brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Or le matériel à bien été rendu, et j'en ai également la preuve, avec le numéro de suivi UPS (je vois même que ça a été réceptionné par une certaine LILA à la réception. ). Donc à moins que Lila, de la réception, ai mangé les boxs, elles ont bien été restituées à Free.

Ce qui m'inquiète c'est qu'en cherchant un peu sur internet, cette arnaque à l'air assez courante chez Free.
Puis je par avance demander à ma banque de refuser tout prélèvement de Free?

Je n'arrive plus à les joindre car il faut un numéro hotline pour joindre le service client.

Je suis un peu désemparée d'autant plus que cette pratique malhonnête semble être assez courante.

Quel recours puis je avoir?

Merci par avance de votre aide
Sophie
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dudrea
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Re: Arnaque Free avec la restitution du materiel

Message non lu par dudrea » sam. 13 avr. 2019 10:03

Jetez un coup d'oeil https://www.resilier.fr/prelevement-aut ... e-SEPA.php

Ce n'est pas forcément simple dans le cas d'un prélèvement SEPA puisque c'est le créancier qui doit résilier (à votre demande)


Si vous n'arrivez pas à négocier avec FREE vous pouvez demander à votre banque de bloquer les prélèvements, mais vous aurez, selon la banque, des frais. Contactez les rapidement.

En parallèle faites quand même une réclamation en recommandé AR auprès de Free. Et si vous êtes membre d'une association de consommateur contactez les.

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