Arnaque sur le Bon Coin

En France, les sites d'annonces comme Le bon coin sont des vecteurs d'arnaques significatifs. Forum à utiliser en cas de doute sur une annonce ou une expérience malheureuse.
Patrick
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque sur le Bon Coin

Message non lu par Patrick » mar. 26 févr. 2019 11:05

Bonjour,
Voilà, fallait que ça m'arrive, pourtant ce n'est pas la première fois que je fais des transactions sur le Bon Coin .....

Mon escroc, soi -disant habitant Clermont-Ferrand me contacte sur une demande que j'avais faite au Bon Coin.

Pour recevoir le colis, il me demande la moitié et des qu'il reçoit le sepa de ma Banque, il me dit qu'il envoi la commande.

Je lui envoi le sepa, il (ou plutôt elle) me dit que le colis va partir dans l'après midi et que j'aurai le suivi.

Bref, après une cinquantaine d'échanges elle me dit toujours pas reçu l'argent.

Je téléphone au siège de sa banque Carrefour à Paris pour me dire que des que le virement avait été fait, le lendemain, elle avait retiré l'argent.

Plainte déposée à la Gendarmerie et envoi du mise en demeure

Samedi, une personne me contact par sms et me dit que ce n'est pas sa fille qui a fait ça, qu'elle c'est fait truander par mon escroc, qu' elle avait donné son identité pour une transaction et maintenant la fille empreinte la même identité, même adresse. (Vrai ou faux?) Même à la banque ou j'ai le rib, c'est la fausse adresse

J'appel son père qui me dit que ça fait 6 plaintes ou la police s'adresse chez lui, toujours sans suite judiciaire puisque aucune adresse valide

J'ai essayé par son ip sur un message gmail, je ne trouve que l' IP du Bon Coin

Son adresse email: sachamilenamarchew@gmail.com

Je ne vois pas comment trouver sa vrai adresse

Cdt

Peau de Bananes
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque sur le Bon Coin

Message non lu par Peau de Bananes » mer. 27 févr. 2019 13:59

Concernant les ventes sur ce site, le bon sens est de rencontrer les acheteurs/vendeurs et règlement en liquide.
Vente/achat à distance..perso je les fais uniquement dans une région où une connaissance peu se déplacer.

Patrick
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patrick » mer. 27 févr. 2019 14:18

Merci de ta réponse Peau de Bananes
Ça va me servir de leçon, jamais je n'avais eu de soucis mais je suis avoir, c'est quand elle m'a envoyé son rib avec une adresse que j'avais + confiance.

Le plus regrettable, c'est que les banques ne demande pas de justificatif d'identité, là c'est grave.
J'en ai la preuve maintenant
-usurpation de nom, prénom, d'une autre personne
-donné une mauvaise adresse

C'est surtout pour les personnes qui vont voir son adresse mail, de bien vérifier

tipi
Newbie
Newbie

Message non lu par tipi » sam. 2 mars 2019 17:58

bonjour,
je pense avoir subi la meme escroquerie, avec la carrefour banque aussi et a clermont ferrand
quels sont les recours possibles ? déposer plainte sert il vraiment ou je ne reverrai jamais mon argent ?
quel numero avez vous appelé a paris ? celui que j'ai appelé m'a dit qu'il n'était pas possible de faire de virement vers la carrefour banque car ils ne font pas de compte courant ?

merci de vos reponses
bonne journée

Patrick
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patrick » sam. 2 mars 2019 19:25

Bonsoir,
Je vous ai répondu par email, s'il s'agit de la même personne.
De toute façon, il faut porter plainte à la gendarmerie
et la personne de Carrefour Banque qui vous a répondu, elle est à coté de ses pompes, dans une Banque on peut faire un virement, sinon, qu'elle utilité !

En espérant que cette escroc finira par être trouvé et condamnée

Bonne soirée

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » dim. 3 mars 2019 03:20

Bonjour,
tipi a écrit :
sam. 2 mars 2019 17:58
celui que j'ai appelé m'a dit qu'il n'était pas possible de faire de virement vers la carrefour banque car ils ne font pas de compte courant ?
Patrick a écrit :
sam. 2 mars 2019 19:25
la personne de Carrefour Banque qui vous a répondu, elle est à coté de ses pompes, dans une Banque on peut faire un virement, sinon, qu'elle utilité !
Cette personne n'avait pas totalement tort!
Pour pouvoir recevoir un virement chez Carrefour Banque, il faut y avoir un compte courant et pour en avoir un, il faut acheter une carte C-Zam ...
Recevoir un virement semble impossible sur une carte "lambda". :mrgreen:

Cordialement.

Patrick
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Patrick » dim. 3 mars 2019 11:34

Pour pouvoir recevoir un virement chez Carrefour Banque, il faut y avoir un compte courant et pour en avoir un, il faut acheter une carte C-Zam
Bonjour Mad94

Ok, l'escroc m'a bien envoyé par un C-Zam avec domiciliation du compte Carrefour Banque

Image

Bonne journée

PhilippeLanson
Newbie
Newbie

Message non lu par PhilippeLanson » ven. 12 juil. 2019 13:02

Il ne faut JAMAIS donné un paiement en avance, surtout si tu passes par le bon coin
Tu peux toujours déposer plainte par contre
Mais si dois faire une transaction il faut que tu rencontres la personne en face au moins :roll:

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 13 juil. 2019 06:06

PhilippeLanson a écrit :
ven. 12 juil. 2019 13:02
Il ne faut JAMAIS donné un paiement en avance, surtout si tu passes par le bon coin
Tu peux toujours déposer plainte par contre
Mais si dois faire une transaction il faut que tu rencontres la personne en face au moins :roll:
Rares sont les sites ou il ne faut pas payer au préalable pour recevoir la marchandise

Répondre