ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
AG61
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ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par AG61 » mer. 13 févr. 2019 11:30

Bonjour,
ORANGE BANK arnaque les petits clients.
On sait que les frais bancaires de succession sont très élevés mais ORANGE BANK, la banque de GROUPAMA détient certainement le record en la matière. Si la plupart des banques applique un pourcentage sur le montant du (ou des) compte, ORANGE BANK applique un forfait de 300 € quel que soit le solde du compte. Si un client qui décède détient compte présentant un crédit de 400 €, ses héritiers ne percevront que 100 € et avec un compte de 300 €, ils ne percevront rien ! C'est véritablement scandaleux. Avant de signer un contrat bancaire il faut bien s'informer du tarif des frais de succession.
Cordialement

dudrea
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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par dudrea » jeu. 14 févr. 2019 09:51

Que les banques aient souvent des frais exorbitants, c'est évident. Mais les frais sont publics et leurs montants disponibles lors de la souscription du compte. Hélas c'est comme les conditions générales de vente, personne ne les lit.
Je suis d'accord c'est excessif, toutefois ce n'est pas tout à fait la définition d'une arnaque (escroquerie/tromperie), attention à ne pas galvauder.
Comme l'écrivait Albert Camus, mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.
Ce type de comportement est plutôt à signaler aux associations de consommateurs.

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rorococo45
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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par rorococo45 » jeu. 14 févr. 2019 17:44

oui effectivement drôle de façon de faire :oops:

quand ma belle mère est décédée,en 2016 (c'était moi qui avait la procuration sur le compte bancaire et qui gèrait tout) j'ai récupéré au centime près le solde figurant que son compte ,
une fois que tous les différents règlements que j'ai eu a faire sur ce compte, et je l'ai soldé sans aucune retenue

mais bon c'était un compte bancaire classique :D et il n'y avait aucune déclaration de succession à faire :lol:

midu73
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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par midu73 » jeu. 21 févr. 2019 11:46

Bonjour,
Effectivement, Orange BANK est probablement la seule banque à appliquer un forfait de 300 € pour constituer un dossier de succession, quel que soit le solde du compte. Cette pratique abusive qui pénalise les petits clients devrait être interdite. Si le solde du compte est inférieur à 300 € les héritiers ne percevront rien. Généralement, les autres banques (mais OB est-elle une banque?) appliquent un tarif au prorata du montant du compte ce qui est beaucoup plus juste.

bazile13
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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par bazile13 » jeu. 21 mars 2019 23:34

Fuyez ! En moins d'une année, énormément d’incidents sur mon compte relevant de leur absence de compétence, par de dédommagement. D'ailleurs, ils sont injoignables, vous devez faire des demandes en ligne en cas de soucis, et ils classent vos demandes en traitée alors qu’ils n’ont strictement rien fait . Il manque des relevés bancaires, irréaliste de voir le détails de mes comptes de certains mois . Ne parlons pas de la fois où je me suis retrouvée avec un trouvé de 800 euros alors que j’étais à 500km de chez moi, alors que je n’avais JAMAIS été à trouvé de ma vie. Ce fût un long périple de façon à connaître ce qu’il se passait , pour finir par appréhender qu’ils ont un soucis sur leurs fichiers comptables et que énormément de clients ont le même soucis. Une galère pour les avoir au téléphone. Et devinez ce qu’ils m’ont répondu ? Pas de dédommagement ! Donc 3 jours sans moyen de paiement, seule à 500km de chez moi, autant vous dire que j’étais ravie ! Service client inexistant, on ne peut vraiment pas considérer Orange Bank comme une banque. Ma carte ne passe dans AUCUNE station essence, toutefois j’ai de quoi faire 100 fois le plein. Evidemment quand vous faites une demande, personne ne répond et la demande est classée traitée alors que vous n’avez pas eu de solution. Je n’ai qu’une hâte, partir de cette banque ! C’est en cours mais visiblement ils sont un poil lent chez orange bank. Ce qui n’est pas vraiment incroyable vu mon aptitude chez eux ! Ne vous laissez pas berner par leur offre alléchante, c’est une véritable arnaque.
source:https://www.60millions-mag.com/forum/or ... -t56293.html :geek:

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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par lala77 » sam. 23 mars 2019 11:36

Vous parlez de services clients défaillants, et moi qui pensait changer de banque justement pour que la communication se fasse plus facilement en ligne :? ! Si vous avez besoin d'un coup de pouce pour choisir une bonne banque en ligne, cet article m'a beaucoupe aidé : https://pouruneautreeconomie.fr/avis-banque-en-ligne/ (vous remarquerez que Orange Bank n'y figure pas!) Il faut toutefois bien lire toutes les conditions tarifaires, parfois présentées de manière peu claire...
Sinon, si vous avez des recommandations personnelles, je suis preneur!

dudrea
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Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par dudrea » sam. 23 mars 2019 12:02

Utilisateur régulier et depuis longtemps de plusieurs banques en ligne, je viens de regarder ce site.

Utile et sympathique en-effet bien que souvent rédigé en français assez approximatif voire avec des fautes. Ce n'est pas un drame certes, mais cela n'inspire pas toujours confiance.

L'analyse des services offerts par les différentes cartes bancaires est intéressantes, mais pour mon usage incomplète. Il n'est jamais cité par exemple les contraintes importantes, et même les obstacles, lors de l'utilisation de ces cartes pour payer sur l'internet lors de voyages à l'étranger où ces services usent et abusent des vérifications "3D sécure" basées sur des textos.

Comment par exemple recevoir un texto lorsque vous êtes dans un pays où vous n'avez pas acquis une carte SIM locale et qui vous facturent un bras, lorsque c'est possible ou politiquement autorisé, pour bénéficier de service d'itinérance sur votre opérateur sans compter souvent les délais importants d'acheminement de ces textos, incompatibles avec les délais de vérification. De surcroit plusieurs de ces banques ne donnent pas la possibilité de modifier, temporairement, les N° de téléphone de validation (c'est possible sur les grands établissements classiques)

Pas de mention non plus des services liés aux "cartes virtuelles" qui peuvent pallier certains inconvénients cités plus haut. A ma connaissance seul Fortuneo l'offre (et encore de façon assez peu ergonomique)

Donc, à mon avis, mention bien mais des axes d'amélioration.

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