ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
AG61
Newbie
Newbie

ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par AG61 » mer. 13 févr. 2019 11:30

Bonjour,
ORANGE BANK arnaque les petits clients.
On sait que les frais bancaires de succession sont très élevés mais ORANGE BANK, la banque de GROUPAMA détient certainement le record en la matière. Si la plupart des banques applique un pourcentage sur le montant du (ou des) compte, ORANGE BANK applique un forfait de 300 € quel que soit le solde du compte. Si un client qui décède détient compte présentant un crédit de 400 €, ses héritiers ne percevront que 100 € et avec un compte de 300 €, ils ne percevront rien ! C'est véritablement scandaleux. Avant de signer un contrat bancaire il faut bien s'informer du tarif des frais de succession.
Cordialement

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par dudrea » jeu. 14 févr. 2019 09:51

Que les banques aient souvent des frais exorbitants, c'est évident. Mais les frais sont publics et leurs montants disponibles lors de la souscription du compte. Hélas c'est comme les conditions générales de vente, personne ne les lit.
Je suis d'accord c'est excessif, toutefois ce n'est pas tout à fait la définition d'une arnaque (escroquerie/tromperie), attention à ne pas galvauder.
Comme l'écrivait Albert Camus, mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde.
Ce type de comportement est plutôt à signaler aux associations de consommateurs.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: ORANGE BANK - frais de succession scandaleux

Message non lu par rorococo45 » jeu. 14 févr. 2019 17:44

oui effectivement drôle de façon de faire :oops:

quand ma belle mère est décédée,en 2016 (c'était moi qui avait la procuration sur le compte bancaire et qui gèrait tout) j'ai récupéré au centime près le solde figurant que son compte ,
une fois que tous les différents règlements que j'ai eu a faire sur ce compte, et je l'ai soldé sans aucune retenue

mais bon c'était un compte bancaire classique :D et il n'y avait aucune déclaration de succession à faire :lol:

Répondre