Pas piqué des hannetons !

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
cadibob
Scam Detective
Scam Detective

Pas piqué des hannetons !

Message non lu par cadibob » mar. 12 févr. 2019 17:34

Robert, France, vieux.

Des tentatives d'arnaque j'en ai eu pas mal mais celle-là (envoyée par "CHRISTINE BOURGEON" (inutile que quelqu'un essaye de l'ouvrir) on ne me l'avait pas encore faite (j'ai mis le principal) :

<<Vous ne me connaissez pas et vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez ce mail , non?. Je suis un hackeur qui a piraté vos appareils il y a quelques mois. ................. J'ai mis en place un virus sur ........., votre navigateur internet a commencé à fonctionner comme un RDP (contrôle à distance) ayant un Keylogger, ...............
Après cela, mon logiciel a obtenu tous vos contacts et fichiers. Vous avez entré vos mots de passes sur les sites que vous avez visités, et je les ai interceptés. Bien sûr, vous pouvez les modifier, ou alors vous les avez déjà changés. Mais ça n'a pas d'importance, mon virus l'a mis à jour à chaque fois.
Qu'ai-je fait? J'ai créé une vidéo en double écran. La 1ére partie montre ............., et la deuxième partie montre ................. N'essayez pas de trouver et de détruire mon virus ! (Toutes vos données sont déjà téléchargés vers un serveur distant)
- N'essayez pas d'entrer en contact avec moi
- Les antivirus ou services de sécurité
Formater votre disque ou détruire l'ordinateur ne vous aidera pas non plus, puisque vos données se trouvent déjà sur un serveur distant. Je vous garantis que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n'êtes pas ma seule victime. C'est le code d'honneur des hackeurs. Ne m'en voulez pas, chacun son travail. Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ? Eh bien, à mon avis, 520 EURO est un juste prix ............ Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (si vous ne connaissez pas, recherchez "comment acheter des Bitcoins" sur Google).
L'adresse de mon portefeuille Bitcoin: 19kAjcG6Bz79LMXF6Abs8KeEd965kexmu1 (respecter les majuscules et minuscules, vous pouvez utiliser Bitpay.com pour le paiement par code QR)
Important:
Vous avez 48 heures pour effectuer le paiement. (J'ai un traqueur dans ce mail, et en ce moment je sais que vous avez lu ce message). Si je n'obtiens pas les Bitcoins, ........ à tous vos contacts, y compris vos parents, vos collégues, et ainsi de suite. Cela dit, si je reçois le paiement, ........... immédiatement. SI vous avez besoin de preuves, répondez par "OUI!" et ......... à 6 de vos contacts. C'est une offre non négociable, cela étant dit, ne me faits pas perdre mon temps et le vôtre en répondant à ce message.>>

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Pas piqué des hannetons !

Message non lu par rorococo45 » mar. 12 févr. 2019 19:55

bonsoir,

et oui ce massage a un relent de déjà vu...

d'ailleurs dernièrement un avertissement de la part des services officiels gouvernementaux a circulé pour attirer l'attention des personnes concernées de ne pas donner suite...

mais là cela se multiplie comme des petits pains

fermez votre pc et ne donnez aucune suite :oops:

c'est le conseil que j'ai donné à ma soeur qui a eu le même message(samedi soir) en la rassurant que je suis totalement tranquille quand à la véracité d'un tel mail, et je lui ai aussi conseillé de fermer son pc...et s'il y avait une pièce jointe au mail de ne pas l'ouvrir, et surtout de bloquer l'expéditeur sur la liste rouge dans sa suite de sécurité

elle a suivi mon conseil, on est mardi, elle n'a rien payé, et bizarrement son pc fonctionne toujours normalement, et moi qui fait partie de ses contacts je n'ai jamais été ennuyée.. pour mon compte personnel ce genre de message serait bloqué d'office par bitdefender

cdt

cadibob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par cadibob » mer. 13 févr. 2019 06:48

Merci mais je ne me soucie pas du tout, celui qui m'arnaquera n'est pas encore né.

Astuce : pour récupérer un mail frauduleux sous forme d'image, il faut l'imprimer en pdf puis "reconnaissance de caractères".

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 13 févr. 2019 08:12

Merci mais je ne me soucie pas du tout, celui qui m'arnaquera n'est pas encore né.
Ce n'est pas à vous que je pensais mais a un petit curieux qui voudrait voir ce que c'est et se faire piéger par un virus quelconque.

cadibob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par cadibob » mer. 13 févr. 2019 16:16

Merci pour moi et les autres.
Ce qui me chagrine c'est que même en fournissant l'adresse IP à Signal Arnaques rien n'est fait pour bloquer les arnaqueurs.
Je les mets systématiquement dans ma liste rouge Orange avec suppression immédiate. GAME OVER !
Rigolo : je reçois assez souvent des propositions bizarres (arnaques), je me demande si je n'ai pas engagé un combat "à mort" avec un groupe décidé à me faire raquer. Ça m'enchante, en fait, l'impression d'être dans un p... de jeu video.
QUI va gagner ?
Ben, MOI bien sûr !
Suite au prochain numéro.

Robert, France, vieux, iMac.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 13 févr. 2019 16:29

quand je reçois ce gendre de mails très litigieux
que ce soit sur ma boite orange ou sur ma boite hotmail par exemple

je les transfère toujours à leur boite "abuse

en prenant bien garde de leur mettre l'entête complet du message (click droit code source de la page) et je fait tout sélectionner, copier, coller
puis je joint cela dans le corps du message que je transfère à abuse

sinon ils n'ont pas le corps complet du message

CDT

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » jeu. 14 févr. 2019 09:41

Signal Arnaque n'est pas la police ! Et ce n'est pas à partir d'une simple adresse IP, probablement fausse d'ailleurs car il suffit d'utiliser un VPN pour la modifier, que l'on peut faire quelque chose.
Signal Arnaques est une plate forme de signalement et d'entre aide et c'est déjà considérable. Ensuite à chacun d'agir et de prendre ses responsbilités.

cadibob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par cadibob » jeu. 14 févr. 2019 11:49

Bonjour
je suis NUL, j'ignorais que l'on pouvait afficher une fausse adresse IP, je viens de regarder sur le Net et en effet on peut faire ou dire n'importe quoi en toute impunité.
Signal Arnaques c'est super pour alerter.
Bonne journée

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » jeu. 14 févr. 2019 12:15

N'exagérons pas. Beaucoup de gens ignorent cette possibilité et ils ne sont pas nuls pour autant ;-)
Bonne journée aussi.

Répondre