assurance SFAM//Arnaque sinistre

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
déclaration//arnaque
Newbie
Newbie

assurance SFAM//Arnaque sinistre

Message non lu par déclaration//arnaque » mar. 22 janv. 2019 15:23

Bonjour,

je post ce message car je subis actuellement une arnaque de la part de mon assurance mobile/multimédias.
pour faire court, mon ordinateur est tombé en octobre, j'ai de suite contacté mon assurance pour déclarer le sinistre. Mon interlocutrice m'as demandé d'envoyer une attestation de sinistre résumant les circonstances et les dégâts du sinistre. cette dernière s'est empressée de me rappeler que la moindre rayure sera prise en charge par l'assurance. cela m'as conforté.
Après 3 mois d'attente (sans ordinateur en cours et au travail) et de multiples coup de téléphones de ma part (car on ne m'as jamais contacté durant cette période), l'ordinateur m'est retourné : AUCUNE REPARATION N'AS ETE FAITES ! on m'a gentiment renvoyé l'ordinateur avec une sorte de glue pour recoller la partie cassée. Quand je rappelle (au moins 3 fois par semaine), l'assurance me dis que si l'ordinateur fonctionne c'est bon, en gros ils ne prennent pas en compte les réparations esthétiques et cerise sur le gâteau mon contrat est reconduit pour un an supplémentaire donc 6.99 euro x 2 ans pour rien. Cependant les informations divergent d'un interlocuteur à un autre : une personne fut du même avis que moi, en gros ce que j'ai déclaré sur l'attestation doit être pris en compte

j'aimerais juste que l'on remette en état mon pc, c'est le but d'une assurance non ? je paye pour la casse le vol l'oxydation et la perte, il me semble logique que l'on prenne en considération ma demande d'autant plus que l'on m'as certifié cela dès le début !

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: assurance SFAM//Arnaque sinistre

Message non lu par jcv43 » mar. 22 janv. 2019 17:19

Bonjour
En premier, lisez attentivement les CGV de cette assurance, et notamment les clauses d'exclusions. Voyez s'ils excluent ce cas de figure. S'il n'y a rien, mettez les par lettre R/AR en demeure de respecter les clauses de leur contrat.
Ne faites plus rien par telephone.

déclaration//arnaque
Newbie
Newbie

Message non lu par déclaration//arnaque » mar. 22 janv. 2019 21:50

Bonjour,

Ok je vais faire ça, en espérant qu'ils me répondent.
Merci

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Pakonue » ven. 14 juin 2019 13:24

Bonne nouvelle pour les personnes ayant été arnaquées :

La SFAM vient d'être condamnée par la DGCCRF à une amende de 10 Millions d'euros :

https://www.challenges.fr/high-tech/tel ... ses_658232

Pour les victimes : vous avez jusqu'au 31 Août 2019 pour faire une réclamation (auprès de la DGCCRF ou de la SFAM) qui vous permettra d'être indemnisées.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/ame ... roupe-sfam

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par dudrea » dim. 16 juin 2019 11:05

Ca c'est une bonne nouvelle !
Ne reste plus qu'à espérer que les vendeurs de téléphonie (entre autre) arrêtent de fourguer ces assurances sous prétexte de fournir une pseudo réduction, sans expliquer ce à quoi s'engagent les clients ultérieurement. Il y a une tacite complicité de la part de grands groupes comme Darty, Fnac (bon c'est la même chose maintenant !) Orange et bien d'autres...

Répondre