CETELEM - Assurance DIM

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
celine.l
Newbie
Newbie

CETELEM - Assurance DIM

Message non lu par celine.l » jeu. 10 janv. 2019 15:47

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème:
En février 2013, j'ai souscris un prêt personnel auprès de CETELEM (Crédit accepté), j'ai souscrit à l'assurance DIM sous le numéro de police n°118-021, lors de mon entretien téléphonique on m'avait confirmé que l'assurance en cas de perte d'emploi était incluse.

J'ai perdu mon emploi en août dernier, j'appelle donc CETELEM pour stopper les prélèvements vue mon assurance, hors lors de mon entretien téléphonique j'apprends que l'assurance souscrite n'inclue pas la perte d'emploi.

Je vous joins l'extrait de mon contrat où tout est stipulé, au vue la première ligne les doutes subsistent, pourriez vous me donner votre avis ?

Je vous remercie pour votre aide
CETELEM.jpg

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: CETELEM - Assurance DIM

Message non lu par rorococo45 » jeu. 10 janv. 2019 18:06

bonjour,

quelle raison ont ils invoqués pour ne pas vous faire bénéficier de l'assurance perte d'emploi :?:

dans le paragraphe sous votre signature que vous avez coché et souhaité bénéficier de l'assurance il n'est fait mention d'aucune restriction en cas de perte d'emploi vous déclarez adhérer à l'ensemble des conditions

vous n'étiez pas agé de plus de 55 ans lors de la souscription de ce prêt comme il en est question dans leur conditions :?:

si toutes les conditions sont remplies pour vous et que vous jugez pouvoir en bénéficier, mettez les en demeures d'appliquer dans les meilleurs délais les conditions de votre contrat en lettre recommandée avec AR (faites sur une feuille de papier A4 que vous allez plier n deux et mettre sur la partie pliée à l'extérieur l'adresse de cetelem . La poste accepte ce genre d'envoi c'est justement fait pour que le destinataire ne dise pas qu'il a reçu une enveloppe vide (si le guichetier refuse de vous prendre le courrier demandez à voir son supérieur hiérarchique)

avez vous une protection juridique dans un de vos contrats ... si oui soumettez leur votre problème...

sinon vous avez aussi la possibilité (si cetelem persiste) de vous adresser à la permanence de la DDPP de votre lieu de résidence ou même de vous adresser à une association de consommateur (mais là ils vont vous défendre moyennant une adhésion, mais minime par rapport aux montants qui sont peut être en jeux)

cordialement

celine.l
Newbie
Newbie

Message non lu par celine.l » jeu. 10 janv. 2019 20:17

Bonjour rorococo45,

Merci de votre réponse.

La réponse invoquée par CETELEM est que je n'ai que l'assurance DIM: décès, perte irréversible d'autonomie et maladie alors qu'il aurait fallu la DIMC (C: perte d'emploi) hors lors de ma demande de l'époque rien d'autre que la DIM n'était proposé.

La personne de chez CETELEM qui m'a répondu n'a rien voulu entendre, je n'ai pas pu m'expliquer en me disant systématiquement que j'avais tort.

En 2013 je n'avais que 25 ans, je rentrais donc dans les critères.

J'essaierai de rappeler demain au cas où je tomberai sur une personne plus conciliante.

Je vous tiendrai au courant de mon échange avec eux.

Bonne soirée

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par dudrea » ven. 11 janv. 2019 09:45

En ligne 3 il y a bien écrit en gras "option DIM" c'est à dire que que ni "C ni M" ne sont inclus dans ce que vous avez signé
C'est un peu ennuyeux en effet.

Il est vrai que la ligne 6 est du coup ambigüe dans ce contexte. Vous pouvez essayer de jouer là dessus, mais il va falloir être puissamment épaulée. L'appui d'une organisation de consommateur comme suggérée en effet ne sera pas du luxe.

Répondre