Canal + : peut-on se faire rembourser une option jamais utilisée ?

StratRob
Newbie
Newbie

Canal + : peut-on se faire rembourser une option jamais utilisée ?

Message non lu par StratRob » lun. 7 janv. 2019 11:00

Bonjour,

Lors de ma souscription il y a un an et demi à Canal+, j'ai souscris à la fois aux services Canal, au bouquet sport (Canal+ Sport, etc), et il y avait aussi dans l'offre une option pour l'Equipe qui devenait payante au bout de 2 mois (10€/mois).
Je sais que je suis en tort, car ces conditions étaient clairement indiquées lors de ma souscription, toutefois je trouve la pratique assez limite d'imposer une option lors de la souscription, ce qui implique de devoir se souvenir de la résilier par la suite. Je pense que malheureusement un nombre non négligeable de personnes doivent se faire avoir par cette pratique.
D'autre part, je n'en ai jamais profité et je pense que ceci doit être facile à retrouver car l'utilisation de cette option implique de se connecter à l'Equipe via ses identifiants Canal+, ce que je n'ai donc jamais fait.

D'où ma question, est-il possible de demander un remboursement, même partiel au vu de la situation ?

Merci de votre aide.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Canal + : peut-on se faire rembourser une option jamais utilisée ?

Message non lu par jcv43 » lun. 7 janv. 2019 11:42

Bonjour

Un remboursement n'est pas possible. Tu as reconnu avoir lu leurs CGV et les accepté .Mais tu peux résilier a échéance le contrat ( si ça n'est pas déjà fait. Tu auras perdu 100 euros a priori, ce qui, du moins je l’espère, ne te ruinera pas.
cordialement

StratRob
Newbie
Newbie

Message non lu par StratRob » mar. 8 janv. 2019 09:55

Ouais, ça me parait cohérent... merci pour la réponse. Et en effet, je vais résilier dès la fin de l'engagement.

Peau de Bananes
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Peau de Bananes » dim. 3 mars 2019 12:25

Un petit coup de téléphone à Canal

tu expliques

tu blaques

t'es sympa.

Tu râles pas !

et tu demandes si un geste commercial est possible....ce qui es accepté la plupart du temps ! (genre abo offert durant un temps X..)

Répondre