Arnaque site eartop

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Poup38
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque site eartop

Message non lu par Poup38 » lun. 7 janv. 2019 10:37

Bonjour voilà j'ai fait une commande sur le site eartop.com site d'écouteurs sans fils.
Tout s'est bien déroulé je devait être livrée avant Noël, ensuite j'ai eu un mail car ils avaient du retard et m'ont proposé d'autre modèles, je me suis dis tant pis j'attends et depuis plus de nouvelles je n'arrive ni à les joindrent par mail ni par téléphone et ma commande n'est toujours pas arrivé.
:twisted:

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Arnaque site eartop

Message non lu par dudrea » mar. 8 janv. 2019 12:23

eartop.com n'existe pas (domaine à vendre) en revanche eartop.fr oui.
Les mentions légales sont présentes, mais ... Vides de noms et d'adresse ! C'est très mauvais signe. Le seul identifiant étant un N° de téléphone et une adresse courriel.
Pas non plus de CGV Il n'est pas vraiment prudent d'acheter sur de tels sites.

https://www.scamdoc.com/fr
confirme score de confiance 2% Impossible d'avoir une adresse.... Comment avez vous trouvé ce site ?

Poup38
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Poup38 » mer. 9 janv. 2019 08:38

Bonjour et merci de votre réponse.
je chercher des écouteurs sans fil quand j'ai vu la pub de eartop.fr oui pardon, sur C8 donc je me suis dis que ça devait être un site fiable de plus j'ai reçu quelques mails du vendeurs ! Que pourrais je faire pour être rembourser puisque du coup je ne pense jamais recevoir ma commande ?! :cry:
Merci ;)

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par dudrea » mer. 9 janv. 2019 12:31

Bonjour,
Je ne suis pas vraiment certain qu'une publicité, de surcroît sur C8 ! soit un gage de sérieux, enfin pas plus que sur FB.

Sans adresse ni contact cela va être très difficile de porter plainte. Peut être un tuyau essayer d'avoir leur coordonnées via leur hébergeur https://fr.shopify.com/ mais j'ai des doutes sur leur collaboration : il s'agit d'un site, sans adresse non plus, probablement au Canada, qui héberge toutes sortes de commerces dont certains assez limites (dropshiping) je ne suis pas sûr qu'il vont faire beaucoup d'efforts.

Vous pouvez tenter, mais je suis pessimiste. Bonne chance

Poup38
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Poup38 » jeu. 10 janv. 2019 13:48

Bonjour oui effectivement je pense que je me suis belle et bien fait arnaquée. 8-)
Pensez vous que je puisse avoir un recours possible?
Bonne journée ;)

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par dudrea » jeu. 10 janv. 2019 15:20

Ce que je vous écrivais, mais sans beaucoup d'espoir : via leur hébergeur essayez d'avoir leurs coordonnées, ensuite selon leur localisation (France ou étranger) cela peut être très différent.
Si c'est à l'étranger c'est plutôt compromis, sinon les contacter et si pas de réaction, lettre recommandé AR puis plainte, mais il faut voir les montants en regard...

Poup38
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Poup38 » jeu. 10 janv. 2019 15:37

J'ai trouver leur adresse sur société.com j'ai envoyer une mise en cause via le site litige.fr à voir par la suite :!:
J'espère que cela marchera ...
je vous tiens informé
Merci :)

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par dudrea » jeu. 10 janv. 2019 15:50

Bonne chance...

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » ven. 11 janv. 2019 05:09

Bonjour, et bien vu dudrea !

L'adresse (111 ave V. Hugo - Paris XVI) n'est qu'une adresse de domiciliation, la même que celle de 1108 entreprises d"après les pages jaunes :shock:
Peu de chance donc qu'il y ait une réaction rapide (si toutefois réaction il y a !) à un courrier RAR, fût-il envoyé par litige.fr !

Quant à sa gérante, elle est également celle d'une entreprise de restauration rapide créée au mois de décembre dernier (celle qui nous intéresse datant de mi-septembre) et dont le siège est domicilié - oh, surprise !- à la même adresse...

A noter que ces 2 entités sont des SARL unipersonnelles sans aucun salarié ...

Voil voilou :mrgreen:

dudrea
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par dudrea » ven. 11 janv. 2019 07:33

Une boîte aux lettres donc. Merci.
La plainte ne fonctionnera pas. Inutile de perdre du temps et encore plus d'argent. Il faut savoir faire la part des choses

Répondre