Arnaque Arnaque

Vous répondez à une offre d'emploi sur internet et un chèque vous est proposé avant de commencer à travailler... Vous êtes probablement en face d'un arnaqueur. Les fausses offres privilégiées par les escrocs : chauffeur, baby-sitting, travail à domicile...
malagasy
Newbie
Newbie

Arnaque Arnaque

Message non lu par malagasy » dim. 9 sept. 2018 00:17

Bonjour à tous

Voilà il y'a quelques jours, j'ai postulé pour une offre emploi que j'ai trouvé sur Indeed. C'était une annonce pour travailler à la Poste. Sauf que l'annonce ne provenait pas du site " La poste ". Et pourtant bizarre sur le site indeed il y'avait bien le logo de la poste avec le lien du recruteur. A ce moment là j'ai pas trop fait attention. Quelques jours plus tard, je reçois un mail du service recrutement " soit disant " qu'ils avaient bien reçu ma candidature et qu'il fallait que je renvois mes coordonnées afin de valider mon dossier. Comme une conne, j'envois mes coordonnées et là le lendemain je reçois un mail comme quoi ma candidature a été retenu et que la signature du contrat se fera prochainement et que je recevrais une convocation. Bizarre car je n'ai même pas passé d'entretien. Le recruteur me dit aussi que je recevrais un chèque de 1.900€ soit 400€ dans les 4 jours pour acheter les vêtements de travail et le restant soit 1.500€ pour remplir les formalités de tickets restaurants. Au début j'ai pris ça au sérieux mais j'ai mis longtemps à comprendre. J'ai donc sentis l'arnaque et je voulais être sûr. Ayant donné mes cordonnées, est ce que je risque quelques choses ?

Merci pour vos réponses !
.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Arnaque Arnaque

Message non lu par jcv43 » dim. 9 sept. 2018 08:05

Bonjour
100% arnaque bien connue search.php?keywords=arnaque+offre+d%27emploi
Il est toujours risqué d'envoyer ce genre de renseignements a des gens que vous ne connaissez pas. Risque d'usurpation d'identité. Déposez une plainte au commissariat ou gendarmerie de votre quartier. Ils ne feront probablement rien, mais vous aurez une trace de votre bonne foi au cas ou cela vous arrive

malagasy
Newbie
Newbie

Message non lu par malagasy » dim. 9 sept. 2018 11:49

Je vous remercie pour votre réponse. J'attends maintenant la suite..
.

jodelariege
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jodelariege » dim. 9 sept. 2018 20:24

bonsoir et surtout déchirez les chèques dés réception :ils sont soit volés soit en bois... donc pas de chèque sur votre compte ..sinon c'est vous qui les rembourserez

Motorboy
Scam Detective
Scam Detective

Comment supprimer un post erroné d'arnaque ?

Message non lu par Motorboy » sam. 22 sept. 2018 15:55

Jai posté une annonce mais au final je m'étais trompé. Jaimerais la supprimer svp. Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 22 sept. 2018 16:13

Bonjour
Ou avez vous posté cette annonce?

Motorboy
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Motorboy » sam. 22 sept. 2018 17:37

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 22 sept. 2018 18:35

Comment savez vous que ce site est ou n'est pas une arnaque?

Motorboy
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Motorboy » sam. 22 sept. 2018 18:39

C'est moi meme qui ai posté lannonce mais je voumais poster plutot autre chose. Je connais bien le site en question.

Motorboy
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Motorboy » sam. 22 sept. 2018 18:42

Cela cause t-il un problème de vouloir supprimer une alerte postée par erreur? Ce serait injuste de ma part de la laisser là

Répondre