Arnaque, vente forcée, what else ?

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
Marie Ange
Newbie
Newbie

Arnaque, vente forcée, what else ?

Message non lu par Marie Ange » mer. 5 sept. 2018 10:37

Bonjour..
Je viens auprès de voir pour trouver des conseils et éventuellement des témoignages.
J'ai RDV demain auprès d'une avocate du droit à la consommation mais j'aimerais bien préparer mon "dossier" pour ce faire...

Voilà, cet été (au mois d'Aout), en vacances en région parisienne, nous nous sommes promenés avec mon compagnons dans le centre commercial Créteil Soleil. Là bas, des vendeurs d'une boutique de veste en "cuir" - Victor- nous ont alpagués. Par simple curiosité nous sommes entrés, et on le regrettera très longtemps...
En effet, à peine rentré, deux vendeurs se sont postés devant la toute petite entrée et ainsi personne ne pouvait plus entrer ou sortir... dès qu'on faisait mine de partir, on nous entourait et ramenait vers le centre... on nous présente au sois disant nouveau propriétaire et patron.
Il nous parle de soldes, de cadeaux, tout ça pour se faire connaître. Très bien, mais on est pas intéressé. Il insiste, nous retient, fais essayer des veste à mon conjoint, pas plus chaud que ça non plus. Ils nous séparent, ne nous laisse pas parler entre nous, et nous mette la pression.
Je refuse plusieurs fois de donner ma CB, malgré leur insistance et leur "on vous fait des cadeaux, on vous demande rien en échange, ça coûte rien".
Finalement, au bout de 2h (réellement 2h) je craque. Sachant que j'ai une carte qui ne permet pas les paiements à crédit, que je suis fichée banque de France, je suis certaine qu'elle ne passera pas donc je m'en inquiète pas plus.. et là, la déconvenue. Ma CB passe, je me retrouve à signer un crédit à la consommation que je ne suis pas en capacité de rembourser pour des marchandises qui ne m'intéressent pas... et qui ne valent le prix auxquelles elles m'ont été vendues.
On sort enfin de là, mais complètement perdus ... le temps de rentrer, on se "réveille" ... accompagné du fameux contrat, un bordereau de rétractation... ni une ni deux, je remplis, et dans la semaine je le poste en courrier RAR, prévoyant de rendre les marchandises de la même façon.
Nous rentrons chez nous, j'ai bien reçu l'accusé de réception, je me dis ouf, c'est bon.

ET NON ! J'ai reçu ce week end un courrier de la part de l'organisme de crédit m'annonçant que le crédit avait été acceptée. Je tente donc à plusieurs reprises de les joindre, sans succès. J'y arrive hier via fb, un conseillr me rassure, dès que le commerçant aura reçu sa marchandise et les aura remboursés, le crédit sera annulé et si prélèvements déjà effectués, je serais remboursée.
SAUF QUE, trop beau pour être vrai, j'ai reçu ce matin un appel de ce même organisme, par un autre conseiller, qui m'annonce que non, je ne serais pas remboursée, non, le crédit ne sera pas annulée etc...

Je me sens démunie, perdue, j'ai envie de hurler, de tout casser et de pleurer.
Je me suis clairement sentie forcée dans cette boutique, avec une énorme pression pendant deux heures, au point ou même mon compagnon n'a rien su/pu dire ou faire... je me suis sentie abusée, sans déconner, et là c'est pire.
Du coup je compte apporter à l'avocate mon fameux contrat, le numéro de recommandé du courrier RAR, mais que puis je amener d'autres ?

Quelqu'un ici aurait-il rencontré le même problème avec la même boutique ? ça serait un plus, car l'organisme de crédit me dit qu'ils n'ont eu que des avis positifs etc...

Regismu
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque, vente forcée, what else ?

Message non lu par Regismu » mer. 5 sept. 2018 11:10

Bonjour

pourquoi vous n'avez pas annulé le credit de suite au lieu d'essayer de contacter le vendeur ?

vous avez porter plainte par mail / écrit contre cette société auprès de la DDPP de son siege ?
membre actif du GPPEP association loi 1901 d’intérêt général : http://www.gppep.org/

à contacter sur aide@gppep.org

Marie Ange
Newbie
Newbie

Message non lu par Marie Ange » mer. 5 sept. 2018 11:27

Je n'ai pas contacté le vendeur mais bien l'organisme de crédit, auquel j'ai envoyé le bordereau de rétractation, et avec qui j'ai parlé hier et aujourd'hui encore. EUX ne veulent pas .... ils refusent ma rétractation, du fait que c'était une vente en réel, en boutique.

Pas encore, je ne suis plus dans la même région et je veux voir du coup avec l'avocate comment procéder

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » mer. 5 sept. 2018 11:35

Bonjour,
Marie Ange a écrit :
mer. 5 sept. 2018 10:37
Quelqu'un ici aurait-il rencontré le même problème avec la même boutique ?
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de ces magasins de cuir !
Internet est plein de témoignages de personnes ayant subi la même mésaventure que la vôtre (et ça ne date pas d'hier: au moins 4/5 ans que ça dure!)

Les seules personnes ayant réussi à se faire rembourser et annuler un crédit sont celles qui se sont rendues dès le lendemain dans les boutiques en question pour rendre la marchandise et éventuellement y faire un scandale devant d'autres clients.

Il est néanmoins possible qu'un courrier d'avocat les fasse réagir :mrgreen:

En attendant, vous pouvez contacter la DDPP pour signaler ce magasin et ses pratiques de vente agressive:
DDPP du Val de Marne
Tél. : 01 45 13 92 30
fax : 01 49 80 43 44
mél : ddpp[@]val-de-marne.gouv.fr

Cordialement et bon courage à vous.

Regismu
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Regismu » mer. 5 sept. 2018 11:35

pour votre plainte c'est la DDPP du siege de la societé en question qui est compétente

gardez bien tous les justificatifs des écrits à la société de credit ;)

voir aussi à témoigner par écrit auprès de la direction du centre commercial ;)
membre actif du GPPEP association loi 1901 d’intérêt général : http://www.gppep.org/

à contacter sur aide@gppep.org

Marie Ange
Newbie
Newbie

Message non lu par Marie Ange » mer. 5 sept. 2018 11:40

Mad94 a écrit :
mer. 5 sept. 2018 11:35
Bonjour,
Marie Ange a écrit :
mer. 5 sept. 2018 10:37
Quelqu'un ici aurait-il rencontré le même problème avec la même boutique ?
Il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de ces magasins de cuir !
Internet est plein de témoignages de personnes ayant subi la même mésaventure que la vôtre (et ça ne date pas d'hier: au moins 4/5 ans que ça dure!)

Les seules personnes ayant réussi à se faire rembourser et annuler un crédit sont celles qui se sont rendues dès le lendemain dans les boutiques en question pour rendre la marchandise et éventuellement y faire un scandale devant d'autres clients.

Il est néanmoins possible qu'un courrier d'avocat les fasse réagir :mrgreen:

En attendant, vous pouvez contacter la DDPP pour signaler ce magasin et ses pratiques de vente agressive:
DDPP du Val de Marne
Tél. : 01 45 13 92 30
fax : 01 49 80 43 44
mél : ddpp[@]val-de-marne.gouv.fr

Cordialement et bon courage à vous.
Bonjour, alors oui j'en ai vu sur internet et divers forum mais pas pour cette boutique spécifiquement (depuis le poste de ceci, en revanche, j'ai trouvé quelques témoignages sur la page fb du cc que j'essaye de recueillir pour mon avocate.
J'espère effectivement que le fait de voir cette avocate fera bouger quelque chose....
Merci pour les coordonnées de la DDPP je pense le faire du coup effectivement, je voulais voir aussi avec l'avocate s'il était utile/nécessaire de porter plainte.
Je ne pensais pas un jour me retrouver dans ce type de situation, ça me prend un peu au dépourvu...

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » mer. 5 sept. 2018 11:40

La boutique en question se trouvant au centre Créteil Soleil (94), un signalement à la DDPP du Val de Marne ne peut pas faire de mal !!!

Une autre possibilité est également de signaler ces pratiques douteuses au gérant de la galerie commerciale .

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » mer. 5 sept. 2018 11:42

Marie Ange a écrit :
mer. 5 sept. 2018 11:40
pas pour cette boutique spécifiquement
Elles changent régulièrement d'enseigne :?

Répondre