SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
AZERTOP014
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2018 01:25

SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Message non lu par AZERTOP014 » dim. 12 août 2018 01:32

Bonjour,
Je viens poster mon histoire avec Sony afin d'obtenir votre aide et également afin de relayer un message qui a trait sur la politique des grandes sociétés d’aujourd’hui et sur leur plein pouvoir qui leur permet de passer au-dessus des lois qui devraient nous protéger.

En juin 2017, ma TV Sony, une KDL-40W4500 affiche des bandes sur le lcd. À ce moment là, je me dis qu'il n'y a plus qu'à changer de télévision pour passer à la 4k puisque ma tv est hors garantie.
Quelques jours plus tard, je décide malgré tout de m'aider d'internet pour voir si je peux résoudre mon problème et à ma grande surprise je découvre sur plusieurs forums que la panne en question a été clairement recensé plusieurs fois chez de nombreuses personnes.

Pour l’anecdote, j'avais déjà eu un problème semblable avec mon Nikon qui était hors garantie et Nikon avait prit en charge gratuitement la réparation de l’objectif.

Suite à cela, je concentre mes recherches sur les forums présents ci-dessous:

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 52816.html
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 059_38.htm

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 16-45.html
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... sommateurs

Sur ces forums, j’y apprends plusieurs informations.

La première, c'est qu'il s'agit tout simplement d'un default de fabrication connu et reconnu par Sony. La seconde, c'est qu'ils sont dans l'obligation de changer le téléviseur par une TV de la même valeur ou de procéder à un remboursement étant donné qu’ils seraient dans l’illégalité d’avoir vendu un produit possédant un défaut de fabrication sans prendre en charge son remplacement ou son remboursement.

Quelques temps après m’être informé sur les forums, je décide d'écrire un mail à Sony afin qu'il me rappelle sur mon numero de téléphone. La seule réponse que j’aurai, c’est un refus à ma demande catégorique très hautain et très irrespectueux. Pour autant, j’arrive finalement à obtenir un conseiller, ce dernier me rappelle et il refuse catégoriquement l'échange en m'indiquant gentiment que les 1500e que j'ai deboursé pour la TV resteront dans leur poche pour être redistribué gratuitement via une télévision à une super star d'internet ou à un Patrice Evra.

Malgré tout, je ne me décourage pas et j’écris une lettre recommandé en indiquant que je me laisserai pas faire car je suis dans mon droit. Quelques semaines plus tard ils me rappellent et m'envoient un mail en m'indiquant qu'ils refusent encore une fois.

Aujourd’hui, je me retrouve avec une TV acheté à 1500e remplis de traits. Que me conseillez-vous prendre un avocat ou écrire à Sony Japon ? En tout cas, si Sony passe par ici, je tiens à signaler que je continuerai à utiliser ma capacité de nuisance tant que je n’aurai pas obtenu réparation. Pour ce faire, je vais répandre mon histoire sur un maximum de forums et sur ma chaine youtube pour en informer le plus grand nombre de consommateurs.


Aujourd’hui, voilà comment les sociétés comme Sony se moque catégoriquement de ses clients et des lois qui sont censées protéger le consommateur.C'est ainsi qu'ils traitent leurs clients. Ils prennent leur argent et en retour ils n’assurent aucun service même si la loi les y obligent.
Je ne me saurais jamais plaint si le problème ne venait pas d’eux. J'espère que mon message aidera d’autres personnes et qu’il informera les clients de Sony sur leur pratique et sur leur manque de respect envers leurs clients.

Dossier Sony 16079203 [case:16079203] si par tout hasard une personne de sony passe par ici

Regismu
Scam Detective
Scam Detective
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 15:00

Re: SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Message non lu par Regismu » dim. 12 août 2018 06:03

Bonjour

Rapprochez vous de la permanence CLCV la plus proche de votre domicile ;)
membre actif du GPPEP association loi 1901 d’intérêt général : http://www.gppep.org/

à contacter sur aide@gppep.org

jcv43
Modérateur
Modérateur
Messages : 692
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 08:25

Re: SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Message non lu par jcv43 » dim. 12 août 2018 07:45

Bonjour
Ou avez vous acheté cette TV?

AZERTOP014
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2018 01:25

Re: SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Message non lu par AZERTOP014 » lun. 13 août 2018 01:47

Merci pour vos réponses rapides.
Je ne connaissais pas la permanence CLCV, Je les contacte dès demain. Cependant, faut-il être obligatoirement adhérent pour avoir une aide dans mon litige?
Je l'ai acheté à Magma. Et ça a fait faillite je crois.
C'est pour cela que je me suis directement tourné vers le constructeur.

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster
Messages : 50
Enregistré le : mer. 30 août 2017 09:18

Re: SAV SONY refuse de prendre en charge le défaut de fabrication de ma TV

Message non lu par O'Taquet » mar. 14 août 2018 17:46

Bonjour,

Magma à Paris ? Et en quelle année ?

Cordialement

Répondre