Video surveillance dans une sous location.a

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
Nerisson
Newbie
Newbie

Video surveillance dans une sous location.a

Message non lu par Nerisson » sam. 4 août 2018 13:48

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des avis, et me donner des conseils. Je viens d’aménager avec une amie (chacun une chambre) dans une collocation avec une 3eme personnes. La sous location n'est pas officiel. Et a notre surprise on viens de découvrir que la camera du couloir filmer 24/24 et que le locataire avez accès a cette dernière par internet il y a t'il un recours ou autre chose a nous suggérée?
Car il épie nos moindre fait et geste. Le problème c'est qu'avec nos moyens nous ne pouvons pas prendre un autre logement.

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: Video surveillance dans une sous location.a

Message non lu par O'Taquet » sam. 4 août 2018 14:20

Bonjour,

En cas de sous location sans l'accord du propriétaire des lieux, vous et votre colocataire risquez de vous retrouver à la rue à moyen terme ... Sinon le plus simple serait de demander à votre marchand de sommeil à quoi sert exactement cette caméra ?

Cordialement

Nerisson
Newbie
Newbie

Message non lu par Nerisson » mar. 7 août 2018 10:16

Voila, le propriétaire tolère la sous location, mais n'est pas au courant de cette caméra. Le locataire, nous as dit que c’était pour surveiller en cas de cambriolage. mais la porte est blindé, il y a un micro, dans un boitier à coté de la camera. Il contacte mes colocataires (femme) à chaque fois que quelque chose l'intrigue dans leurs comportements, mais moi aucun contact. Je trouve ceci bizarre, que risque t'il? Nous savons que nous risquons l'expulsions. mais en cas de litige avons nous uyn recours pour violation de la vie privé? et es ce que le CNIL à un droit de regard sur cette situation?

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par O'Taquet » mer. 8 août 2018 09:02

Bonjour,

Servez-vous de cette caméra comme porte-manteau ... au pire il suffit de débrancher un câble. Si cela ne lui plait pas, vous pouvez tout simplement déposer l'installation car sans votre autorisation cette caméra n'a pas lieu d'être . Sympa votre colloc ! :mrgreen:

Cdt

Répondre