Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

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Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » mer. 1 août 2018 12:34

Bonjour,
hier soir j'ai installé l'application de bouygues sur mon telephone pour verifier si j'ai pas depassé mes 20go et boum je vois un abonnement qui me facture 3 euros par semaine...
Je commence à verifier mes factures que j'ai jamais regardé, et c'est depuis novembre donc depuis plus de 8 mois d'un montant total de 114 euros.
J'ai tenu bouygues au courant sur ce lien :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... uration-an

J'ai fait le meme sujet sur le site ufc que choisir: https://forum.quechoisir.org/aranque-st ... 67621.html

J'ai trouvé ce lien pour signaler:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/

Pour une pre-plainte en ligne :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Pourriez-vous me conseiller que faire d'avantage?
Aller au commissariat pour porter plainte?

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rorococo45
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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par rorococo45 » mer. 1 août 2018 21:01

bonsoir,

vous êtes tout à fait dans le délais de 13 mois donc un peu de lecture qui peut vous intéresser
Vous trouverez ci dessous les deux articles du code monétaire et financier concernés par votre problème d' "opération non autorisée".


Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » mer. 1 août 2018 21:31

Bonsoir rorococo45,
Je vous remercie infiniment de votre réponse.
ça fait plaisir de voir que les gens prennent le temps de répondre.
Pour le moment Bouygues font silence radio sur mon topic, j'ai du cherché pour récupérer l'adresse mail des voleurs et je suis tombé sur un site :
https://www.infoconso-multimedia.fr/
sur lequel j'ai trouvé cette adresse mail, qui correpond pas exactement au nom(j'ai streaminillim abo) et dans le site c'est marqué streaming illimité.
J'ai supposé que ce sont eux et je leur ai envoyé un mail expliquant la situation et menaçant de porter plainte, ce que je compte faire rien que pour le geste peu importe l'issu de cette affaire.
Donc je vais leur renvoyer un nouveau mail en mentionnant les articles que vous venez de donner, je vous en remercie.
A ce jour, les arnaques etaient solitaires, seul l'arnaqueur faisait l'effore, et maintenant les fournisseurs d'internet et surtout bouygues leur fournissent un moyen qui leur simplifie la vie.
On peut pas en conclure qu'ils sont partenaires, surtout que les plaintes sont tellement nombreuses et j'imagine aussi que bouygues se fait un max d'argent à travers ces arnaques.
Vous pensez qu'on peut se retourner sur l'operateur?

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 00:08

Pour donner suite à la situation, je viens de recevoir une réponse négative à ma demande de remboursement, ils expliquent que j'ai bien pris connaissance de leur service et que j'ai cliqué plusieurs fois pour confirmer, et que j'ai renseigné mon numéro de téléphone, alors que rien de tout cela n'est arrivé.
voilà leur réponse:

Nous avons pris connaissance de votre email en date du 1 août 2018 et souhaitons vous apporter la réponse ci-dessous.

Suite à nos recherches, il apparaît que le numéro de mobile 06XXXXXX est associé à un abonnement au service Streaming Illimité souscrit le 08 décembre 2017 à 09:46:51 et clos le 31 juillet 2018.

Conformément à nos mentions légales et à nos conditions générales d'utilisation, le service proposé sur le site Streaming Illimité permet au client de visionner des vidéos et des séries de TV en accès illimité et en streaming. Le paiement de l?abonnement hebdomadaire reconduit tacitement se fait au moyen des factures du fournisseur d?accès à Internet du Client, le montant étant fonction du tarif indiqué lors de la prise d'abonnement. Ainsi, pour un abonnement via Internet Plus, le client est facturé 3€ par semaine.

C?est dans ce contexte que vous avez été facturé par votre Opérateur Bouygues.

De plus, une action de la part d?un utilisateur est nécessaire pour toute prise d?abonnement. Le parcours de prise de commande comporte plusieurs étapes : une page indiquant la nature du service, son prix ainsi qu?un accès aux conditions générales de vente et à l?espace « mon compte ». Cette page comporte un bouton « ok » ou « confirmer » associé à la mention d?acceptation des conditions générales d?utilisation. Le clic sur ce bouton permet d?accéder aux pages de paiement. (L?utilisateur entre alors son numéro de mobile puis clique de nouveau sur un bouton de confirmation.) Puis, l?utilisateur est dirigé sur la page de confirmation de son opérateur qui rappelle le prix et les conditions de facturation. Après un nouveau clic sur un bouton comprenant une mention du type « Confirmer mon achat ?payant selon conditions ci-dessous », l?utilisateur accède alors à une page de confirmation d?abonnement et de consommation de service où il doit personnaliser ses données d?accès par un mail personnel. Il reçoit alors ses identifiants, les conditions d?utilisation et le formulaire de rétractation sur le mail indiqué. Il peut consommer ainsi tout à loisir le service souscrit.

Ce parcours est garant des informations légales communiquées au client, de sa compréhension du service et du tarif appliqué. Il répond aussi aux exigences des chartes Internet+.

Ainsi, au regard de ces éléments, le contrat nous liant est régulièrement formé.

Par conséquent, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de régularisation.

Néanmoins, nous vous informons que nos offres sont sans engagement de durée et que votre désabonnement a bien été pris en compte par nos services en date du 31 juillet 2018.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [881844-1533130624] dans l'objet de votre message de suivi.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 00:13

Et voilà ma réponse:
Bonsoir,
J'ai bien pris connaissance de votre réponse, et je vous assure que rien de toute la procédure de clique et de confirmation et de saisie de numéro n'a été fait de ma part.
Je n'ai jamais cliqué sur un lien pour demander un abonnement à votre service, ni renseigné mon numéro de téléphone, ni cliqué sur ok, ni avoir pris connaissance de votre existence avant hier soir.
Cette manipulation est considérée comme de la vente dissimulée, et elle est punie par la loi, et je vous rappelle ces deux articles:

Article L133-18
En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.
Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire.

Article L133-24
L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III.
Sauf dans les cas où l'utilisateur est une personne physique agissant pour des besoins non professionnels, les parties peuvent convenir d'un délai distinct de celui prévu au présent article.

Je vous informe que ce paiement que vous avez reçu n'est pas autorisé, et vous demande encore ne fois de procéder au remboursement.
Si vous refusez j'irai porter plainte, comme je vous ai expliqué dans mon premier mail.

----
Je mettrai à jour dès qu'il y a du nouveau.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par jcv43 » jeu. 2 août 2018 08:26

Bonjour
Dans le même genre on trouve les assurances associées insidieusement à l'achat de téléphones portables et qui parfois continuent leur prelevement alors même que le téléphone n'existe plus.
Les juges confrontés à ce type d'affaire sont bien embarrassés car s'ils se conforment strictement à la loi ils sont obligés de débouter les plaignants. En effet ces méthodes sont malheureusement légales même si elles sont contestables.
Porter plainte dans un commissariat ne doit pas être évident . Soit le policier n'y comprendra rien et vous dira qu'il ne s'agit que d'un litige financier; soit il est compétent et vous dira que vous perdez votre temps.
La meilleure façon c'est ce que vous faites: alerter l'opinion par le biais des réseaux sociaux en n’hésitant pas à nommer les sociétés mises en cause. Elles n'aiment pas çà.Il faudrait que tous les acheteurs prennent le réflexe d'effectuer quelques recherches avant de valider leurs achats. Malheureusement, beaucoup n'effectuent cette démarche qu’après.
Vous conseiller d'aller en justice ne serait pas raisonnable compte tenu des sommes en jeu. Mais pour savoir ce que cela pourrait donner, tentez une plainte . Commencez par aller à la gendarmerie ou au commissariat de police, et donnez leur tous les éléments en votre possession.( ce qui ne sera pas très aisé). Voyez ce qu'ils en pensent.
C'est toujours rageant de s’être fait avoir. Mais croyez moi, être débouté par un tribunal pour une affaire dans laquelle vous étiez certain de gagner, c'est encore pire. A la longue, ça peut devenir une obsession.
Bon courage.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 10:30

Bonjour jcv43,
Merci de votre retour.
Malheureusement comme vous dites, il ya des grandes chances que ça n'aboutisse à rien, mais si chacun fait un geste et ne reste pas bras croisés, les choses changeront. Au moins ce genre de pratiques sera connu par un maximum de personnes et ça implique moins d'arnaques.
De mon côté, je poretrai plainte ce weekend et on verra.
De ce qui est d'alerter l'opinion publique sur les réseaux sociaux et sur internet, ce post et ceux sur le forum ufc que choisir font partie de l'alerte.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Cordialement.

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 10:53

Voilà j'ai mis un post sur le site de 60 millions de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/co ... 59882.html

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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 11:09


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Re: Arnaque StreamingIllim Abo - chez Bouygues Telecom

Message non lu par InternetPlusArnaque » jeu. 2 août 2018 11:37

voilà une liste d'association de defense des consommateurs:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Lis ... nationales

Ce weekend, je preparerai un dossier avec toutes les informations des sociétés de facture via internet+ avec des cliques fantomes, et avec des milliers de témoignages sur ce forum et autres et joinderai les liens et les enverrai par mail à toutes ces associations pour leur tenir au courant et voir ce qui en resultera.
toute aide est la bienvenue, j'ai déjà fait un tour dans le forum Bouygues comme je suis client chez eux, et j'ai vu beaucoup de plaintes par rapport au meme sujet.
Ceux qui passent par là et sont clients d'autres opérateurs peuvent faire de meme ou mettre les liens pour que je les transmette.
De toute manière , je vous tiendrai au jus pour tous les détails.
Toute aide est la bienvenue.

Merci

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