Arnaque Groupon

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
Lionel14
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Arnaque Groupon

Message non lu par Lionel14 » mar. 3 juil. 2018 18:34

Bonjour,
J'ai involontairement commandé un voyage sur groupon. Involontairement puisque qu'ils ne m'ont pas demandé mes coordonnées bancaires, que le paiement n'a pas été sécurisé par 3Dsecure, et qu'il n'était pas clairement précisé que je procedais à un achat.

Je viens donc d'envoyer ce mail au service membre :
"Bonjour,
Un achat involontaire à été effectué ce jour sur votre site. Je me retrouve avec un voyage absolument non voulu, d'autant qu'on ne m'a pas demandé mes coordonnées bancaires, et que le paiement qui a été effectué n'est pas sécurisé puisque je n'ai pas eu le 3Dsecure.

Il s'agit de la commande (# 1200-059716-048592)
La commande est au nom de *******
Mail du compte. : *********
Adresse postale du compte. :*********

J'ai déjà contacté le service client, qui a mis fin à notre conversation. Il a supprimé mes données bancaires en mettant fin à la conversation.

Je compte sur votre professionnalisme pour procéder à un remboursement ou une annulation de la commande.


Cordialement

Mr Malo "


Actuellement dans l'attente de la réponse. Merci de votre aide à tous.



Lionel

jcv43
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par jcv43 » mer. 4 juil. 2018 07:47

Bonjour

Si je vous comprend bien, vous avez "involontairement" commandé un voyage sur Groupon.
Ils ne vous ont pas demandé vos coordonnées bancaires, mais vous dites "qu'ils ont supprimé vos coordonnées bancaires". Donc ils les avaient et c'est pour cela qu'ils ne vous les ont pas demandé. Normalement, ils n'ont pas le droit de les conserver.
Je pencherai plutôt pour un achat effectué non pas involontairement, mais que vous avez effectué trop vite, et que vous regrettez aujourd'hui.. Il faut que vous lisiez attentivement les CGV de Croupon pour savoir dans quelles conditions vous pouvez ( si c'est possible) annuler un achat, ou vous rétracter. Normalement il y a un lien pour rétractation, mais il semble inactif

Lionel14
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par Lionel14 » mer. 4 juil. 2018 10:35

Bonjour, en effet je regrette cette achat et se fut le cas à la seconde même où j'ai compris que je venais de payer un voyage.

Voici la réponse de groupons :

Saadia B. (Groupon Customer Support - International)

4 juil. 09:00 BST

Bonjour Monsieur Malo,

Vous souhaitez vous annuler le deal "Gomundo".

Je vous informe que je ne peux accéder à cette demande. En effet, le code de la consommation stipule que la rétractation n'est pas possible pour les prestations d'hébergement, de transport et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

L’article L. 121-20-4 du Code de la consommation : « le membre ne pourra pas exercer son droit de rétractation concernant les services d’hébergement, de transport, de locations de voitures ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou une période déterminée. Ceux-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement, les dites prestations de services étant en tout état de cause désignées comme telles aux Membres, avant la conclusion de la commande. »

Par ailleurs, votre coupon Groupon n’est pas utilisé et vous avez toujours la possibilité de profiter de votre deal auprès de notre partenaire.
Vous pouvez aussi l’offrir à l’un de vos proches pour qu'il puisse vivre de nouvelles expériences Groupon car nos coupons ne sont pas nominatifs.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Saadia B. de L'équipe Groupon.



Franchement je ne sais plus quoi faire, je n'est pas les moyens de payer ce voyage, j'ai appelé ma banque qui m'a informé que malgré le fait qu'il n'y est pas eu le 3d secure il ne pouvait rien faire contre si ce n'est faire un dépôt de plainte pour fraude.

jcv43
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par jcv43 » mer. 4 juil. 2018 13:26

Le probleme c'est qu'il n'y a pas fraude. Mais il serait surprenant qu'il n'y ait aucun moyen d 'annuler une commande. Avez vous lu les CGV de Groupon?

Voici ce qu'on y trouve:
5. Rétractation et remboursements

5.1 Groupon n'est pas responsable de la fourniture de l'Offre du Vendeur. Cependant, Groupon, qui commercialise le Coupon au nom et pour le compte du Vendeur, vous permet, dans ce cadre, de vous rétracter après l’achat de votre Coupon dans un délai de quatorze (14) jours. Pour les Coupons donnant droit à une prestation de service, ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous recevez le Coupon dans l'email de confirmation. Pour les Coupons donnant droit à un bien, ce délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du bien. Veuillez noter, afin de lever toute ambiguïté, que la présente section s'applique aussi aux deals « Commande directe ».

5.2 Vous devez nous faire parvenir votre décision de rétractation, par toute déclaration dénuée d’ambiguïté, notamment en :

5.2.1 appelant l'équipe de service à la clientèle au 09 70 73 20 00 (numéro gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 18h ; ou

5.2.2 envoyant un email à servicemembre@groupon.com.


Ils vous sortent des articles du code de la consommation, alors que leurs CGV vous expliquent comment vous rétracter et vous faire rembourser.

Lionel14
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par Lionel14 » jeu. 5 juil. 2018 00:46

Justement j'ai envoyé le mail à cette adresse, mais selon eux impossible de se rétracter car c'est un voyage avec une date définies.

jcv43
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par jcv43 » jeu. 5 juil. 2018 08:12

Je n'ai rien de tel lu de tel dans leurs CGV .
5.4 Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour les Coupons permettant de bénéficier des Offres du Vendeur suivantes :

5.4.1. Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après votre accord préalable exprès et votre renoncement exprès au droit de rétractation ;


Si la date de votre voyage était prévue pendant les 14 jours vous permettant une rétractation, vous avez du signer électroniquement un accord préalable à un renoncement au droit de rétractation.
Ce qui veut dire ( c'est du moins mon interpretation) que si la date était postérieure à ces 14 jours, vous pouviez donc parfaitement vous rétracter.

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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par O'Taquet » jeu. 5 juil. 2018 11:29

Lionel14 a écrit :
mer. 4 juil. 2018 10:35


Saadia B. (Groupon Customer Support - International)

4 juil. 09:00 BST

Bonjour Monsieur XXX,

Vous souhaitez vous annuler le deal "Gomundo".

Je vous informe que je ne peux accéder à cette demande. En effet, le code de la consommation stipule que la rétractation n'est pas possible pour les prestations d'hébergement, de transport et de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.

Bla bla bla ...

Par ailleurs, votre coupon Groupon n’est pas utilisé et vous avez toujours la possibilité de profiter de votre deal auprès de notre partenaire.


Bla bla bla

Saadia B. de L'équipe Groupon.
Bonjour,

:shock: :?: Si votre coupon est toujours disponible, c'est qu'il n'a pas été utilisé (logique :lol: ) et donc ne peut être facturé ! Ai-je raté un épisode :?:

Cordialement

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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par Lionel14 » jeu. 5 juil. 2018 19:23

jcv43 a écrit :
jeu. 5 juil. 2018 08:12
Je n'ai rien de tel lu de tel dans leurs CGV .
5.4 Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour les Coupons permettant de bénéficier des Offres du Vendeur suivantes :

5.4.1. Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après votre accord préalable exprès et votre renoncement exprès au droit de rétractation ;


Si la date de votre voyage était prévue pendant les 14 jours vous permettant une rétractation, vous avez du signer électroniquement un accord préalable à un renoncement au droit de rétractation.
Ce qui veut dire ( c'est du moins mon interpretation) que si la date était postérieure à ces 14 jours, vous pouviez donc parfaitement vous rétracter.
La date du séjour sélectionné est pour le 28/08/2018

Ce paiement à été réalisé sans 3d secure, la somme est de 599 euros qui viennent d'être débité sur mon compte aujourd'hui.

Sur les forums seul une Damme à réussi à avoir un remboursement à force d'acharnement téléphonique la plus part des gens abandonne...

jcv43
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Re: Arnaque Groupon

Message non lu par jcv43 » jeu. 5 juil. 2018 19:54

La date du séjour sélectionné est pour le 28/08/2018
Donc pas pendant le délai de rétractation.
Ce paiement à été réalisé sans 3d secure, la somme est de 599 euros qui viennent d'être débité sur mon compte aujourd'hui.
Ça n'est pas une obligation.
Sur les forums seul une Damme à réussi à avoir un remboursement à force d'acharnement téléphonique la plus part des gens abandonne...
Il parait toujours facile de conseiller d'envoyer une lettre R/AR. Mais c'est pourtant ce que vous devez faire. Il vous faut ecrire au service clients de Groupon en leur expliquant que, conformément à leurs conditions generales de ventes, vous réclamez l'annulation et le remboursement de cette commande. Signalez que vous leur avez réclamé le lendemain mème de votre commande et que s'ils refusent vous serez dans l'obligation de leur réclamer par voie de justice.
Si vous ne faites rien, vos 500 euros seront définitivement perdus.

Bon courage.

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