Bonjour

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
dudrea
Scam Detective
Scam Detective

Bonjour

Message non lu par dudrea » jeu. 28 juin 2018 10:17

Nouveau sur le Forum.
Une expérience dans le domaine. J'ai été responsable sécurité informatique dans un grand groupe et chargé de pister quelques "excès" et piratage. Les technologies ont certes beaucoup évolué depuis, mais j'ai essayé de me tenir à peu près au courant.
A titre d'exemple, j'aide régulièrement le cercle de mes connaissances à se dépatouiller de quelques situations scabreuses avec des brouteurs. Chez eux c'est souvent le piratage d'une boîte courriel mal protégée (mot de passe à 3 balles, ingénierie sociale, ..) qui est à l'origine de tentative d'arnaques au sentiment ou au besoin (je suis en Grèce et ai perdu mon téléphone et ma CB) N'y a t-il pas un bureau de tabac près de chez toi... Bon vous connaissez la suite.
Je m'amuse assez régulièrement à faire perdre leur temps au brouteurs et conseille le propriétaire de la boîte piratée pour mieux la sécuriser.
Le forum me permettra probablement d'améliorer mon expertise. On est toujours plus malin à plusieurs.
Bonne journée

Répondre