Pourquoi je suis la

L'objectif du forum est de créer une communauté solidaire et soudée: il est normal de se présenter en quelques lignes sans pour autant rentrer dans les détails...
Règles du forum
Parlez de vous simplement (expériences diverses avec les arnaques, vos attentes du forum, votre intérêt d'intégrer la communauté de Signal-Arnaques...
Ne mettez ni votre nom, ni vos coordonnées ! Sur internet, ce n'est pas nécessaire.
Nat jumana
Scam Detective
Scam Detective

Pourquoi je suis la

Message non lu par Nat jumana » lun. 25 juin 2018 22:03

Bonjour j ai decouvert ce site car je recherche toute les possibilités pour tirer mon père des griffes d un brouteur et je ne m en sort pas. Je suis ici pour trouver des personnes qui pourraient me guider pour ça. Merci

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Pourquoi je suis la

Message non lu par jcv43 » mar. 26 juin 2018 07:54

Bonjour

Si vous donniez quelques details?

Nat jumana
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Nat jumana » mar. 26 juin 2018 23:24

Une "femme" se pretend amoureuse folle de mon pere. Évidemment elle est dans une situation sociale difficile et a besoin d argent. Elle utilise la photo de profil d une jeune femme et de deux enfants. Toujors les mêmes depuis 3 mois. J ai essayé d ouvrir les yeux de mon père mais ca ne marche pas. J ai essayé de retrouver la personne a qui appartient ces photos mais je n y arrive pas, car j aurai aimé la prevenir que ses photos etaient utilisees par un brouteur. Mes parents sont au bord de la rupture a cause de cette histoire. Je voudrai pouvoir prouver à mon père qu il est la proie d un brouteur mais je ne sais pas comment faire.

Nat jumana
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Nat jumana » mar. 26 juin 2018 23:26

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par O'Taquet » mer. 27 juin 2018 07:11

Bonjour,

Effectivement ça pue le faux profil ! Lui a t-elle déjà demandé un quelconque transfert d'argent via W-U ? En espérant que lorsqu'il verra que l'argent part en Afrique et non à Troyes cela lui ouvre les yeux ...

Cordialement

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » mer. 27 juin 2018 08:34

Bonjour

Je ne vous cache pas que ca risque d’être très difficile. Votre père est comme un poisson qui a mordu a l’hameçon. Il existe bien des sites ou associations pour aider, mais il ne les croira pas.
Si le conseil lui vient de sa famille il ne vous croira pas. Aujourd’hui votre père ne raisonne plus et n'écoute plus. La demande d'argent viendra assez vite et vous risquez de ne l'apprendre qu'en consultant son compte en banque.
Votre père aurait-il un ou une amie en qui il a confiance? Si c'est le cas, rapprochez vous d'eux, expliquez leur votre affaire et demandez leur de parler à votre père. Il faut absolument qu'ils le persuadent de remettre l'argent en main propre, quitte a faire le déplacement, en exigeant une pièce d'identité. Il verra bien que cette demande sera toujours refusée, preuve s'il en est que c'est bien une arnaque.
Bon courage

Nat jumana
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Nat jumana » mer. 27 juin 2018 12:50

N y a t il aucun moyen de bloquer cette personne ?

Avis de sort
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Avis de sort » mer. 27 juin 2018 15:17

Bloquer cela sera impossible.

Voila une idée :idea:

Il faut que vous puissiez intercepter la messagerie de votre père ( programmer pour recevoir en copie :o ) (c'est pas bien,dite vous que c'est pour son bien ;) )
Les escrocs manquent d'imagination les modes opératoire sont identiques, ils opèrent sur plusieurs victimes en même temps rechercher sur ce site la description du mode opératoire voir le signalement identitaire de l'escroc.

Vous auriez dans ce cas un ou plusieurs coup d'avance et vous pourriez signaler cela a votre père.

Ne restez pas dans cette rubrique allez soit en arnaque aux sentiments ou chez les croques-escrocs :mrgreen:

Répondre