Arnaque ou pas

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
Tif-21
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque ou pas

Message non lu par Tif-21 » dim. 17 juin 2018 14:10

Bonjour je suis à la recherche d’un appartement mais voilà on a déjà essayé de m’arn Une Foix voilà j’aimerais savoir si le mail là et une arnaque ou pas et voilà l’adresse mail rosecouzier@yahoo.com

Bonjour
Nous venons de voir votre mail et votre profil convient à mon mari et moi, nous sommes d'accord pour vous louer l'appartement, nous allons venir avec les papiers prouvant que nous sommes bien propriétaire avant que vous ne signiez le bail car c'est très important, et pas de souci pour vous louer le logement pour tout le temps qu'il vous coniendra.

Raison de location: Nous louons notre appartement parce que mon mari vient d'acheter une maison sur TOURCOING 59200 en France pour être proche de son travail, donc nous sommes en ce moment à TOURCOING mais nous allons nous déplacer nous même pour venir vous faire la visite. En effet la plus forte raison de cette location est que si nous laissons le logement inoccupé, il risque de se retrouver dans l’abandon. Nous pouvons fixer un RDV pour la visite et l’État des lieux effectif, vous visiterez le logement et si tout vous semble OK j'aimerais bien que nous passions à la signature du bail, puis vous rentrez en possession des clés.

La semaine dernière nous avons effectué un déplacement pour 2 personnes qui étaient fortement intéressés et parmi eux, l'un n'a pas assisté au RDV, la seconde était bien au rendez vous mais n'était pas prête financièrement. Donc nous ne voulons plus recommencer à faire ces genres de navettes, pour cette raison avant qu'on ne se déplace prochainement on exige que tous les documents à fournir soient prêt ainsi que le montant de la caution et du premier loyer.

Alors serez vous disponible ce Mercredi a 18h , sinon veuillez me donner vos disponibilités
Merci en attente de votre réponse afin de vous envoyer la liste des papiers à fournir

Voilà j’attend votre réponse’ merci d’avance

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque ou pas

Message non lu par rorococo45 » dim. 17 juin 2018 14:54

bonjour

je vous réponds sur ce mail , mais j'ai bien lu l'autre post aussi ;)

bien sur que c'est une arnaque à 100% :oops:
à fuir très vite sans donner aucune information personnelle

cordialement

Tif-21
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Tif-21 » dim. 17 juin 2018 14:56

Bien malheureusement c’est déjà fait parce que au premier mail il me le demander et c’est au deuxième mail que je me suis dit que c’est’une arnaque et il Sons déjà mon nom prénom et numéro de gsm

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 17 juin 2018 15:12

pas trop grave encore si vous ne leur avez donné que votre nom et numéro de téléphone :oops: :oops:

mais ne donnez plus suite même s'ils vous relancent

il s'agit bien d'une location en belgique :?:

cordialement

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » dim. 17 juin 2018 15:47

bonjour,

Avez-vous pu visiter ce fameux logement "full équipé" ?

Cordialement

Tif-21
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par Tif-21 » dim. 17 juin 2018 15:48

Oui à Montigny-sur-sambre
J’espère parce que avec mon nom prénom et numéro j’ai pas envie que on me fait des Truc

Et j’ai rendez-vous à 18h mercredi

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » dim. 17 juin 2018 20:42

si vous n'avez pas envie de donner suite à l'arnaque
vous lui mettez un mail et vous dites juste "stop" :oops:

car d'ici mercredi vous allez recevoir un mail où ils vont vous demander de leur envoyer un mandat via...WU :lol:
juste pour être sur qu'ils ne se déplacent pas pour rien

ou ils vont trouver une autre idée pour vous extorquer des fonds :oops: :oops:

car c'est juste le but (rien qu'à voir le prix de la location cela laisse à réfléchir)
Cordialement

Monori
Newbie
Newbie

Message non lu par Monori » ven. 17 août 2018 03:43

Je viens dy echapper aussi.. je les meme eu au telephone cest un ivoirien a ce qui parait qui se fait passer pour une femme au nom de Rose..

NaamahFR
Newbie
Newbie

Message non lu par NaamahFR » mer. 14 août 2019 14:52

Bonjour,
Nous a contrario, tellement désespérés somme tombés dans le panneau.

Donc oui nous avons envoyés beaucoup de documents personnels.

Selon vous qu'elles en seront les conséquences ?

Dans un ultime débat j'ai indiqué que j'avais légèrement modifié les informations des documents fournis parce que par le passé on avait déjà eu un problème similaire. Mais je crains qu'ils ne mordent pas a l'ameçon.

Pouvez-vous me conseiller ?

Par avance eviter les phrases moralisatrices c'est plus le moment et ca ne servirait a rien

Merci

Mad94
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Mad94 » mer. 14 août 2019 15:03

Bonjour,

Suivez étape par étape les conseils donnés par jvc43 sur ce topic similaire au vôtre : viewtopic.php?f=30&t=3151

Bon courage !

Répondre