Store Discount - store pas adapté

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
CM29
Scam Detective
Scam Detective

Store Discount - store pas adapté

Message non lu par CM29 » jeu. 14 juin 2018 15:32

Bonjour,

Je vous contacte suite à un litige avec le site de vente de store sur mesure "store-discount.com". J'ai acheté un store pour une de mes fenêtre sur ce site mais celui ci ne fonctionne pas car la fenêtre est inclinée, il est pourtant écrit sur leur site que ce type de store est "idéal pour les fenêtres inclinées". J'ai appelé le SAV mais ils refusent de me rembourser, ils me disent que ma fenêtre est trop inclinée, il n'y a pourtant aucune indication à ce sujet... Je vous joint des photos de mon problème et de ce qui est indiqué sur leur site.
store discount.jpg
store discount2.jpg
store discount1.jpg
Pensez vous que c'est considéré comme une pratique commerciale trompeuse ou dois je simplement me faire à l'idée que j'ai perdu 150€ ?

Merci d'avance pour vos conseils.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Re: Store Discount - store pas adapté

Message non lu par jcv43 » jeu. 14 juin 2018 16:27

Bonjour

Au vu de vos photos, je pense que ce store n'est pas adapté a ce type de fenêtre. Les supports verticaux devraient être rigides ( des sortes de rails) au lieu d’être de simples ficelles. De plus, s'il est fait d'une seule pièce, il est logique qu'il pendouille en son milieu.Je pense que cela existe, j'en ai déjà vu sur des Velux.
Je ne comprend pas que ce vendeur vous ai dit qu'ils étaient adaptés pour fenêtres inclinées. Faites vous préciser le degré d'inclinaison maximum ( ou plutôt faites le demander par quelqu'un d'autre, histoire de voir ce qu'ils vont vous dire).

CM29
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CM29 » jeu. 14 juin 2018 16:44

Oui je pensais qu'au vu de la longueur du store, il y aurait eu plus de guides, par contre c'est des cables les guides pas des ficelles.
Ils ne m'ont pas dit que c'est adapté, c'est un site de vente sur internet, j'ai donc lu la description du produit.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 15 juin 2018 08:11

Bonjour
Oui. Quand je disais ficelle, je pensais à quelque chose dans le genre. Mais même un câble aura tendance à plier avec le poids et la longueur.
La largeur de votre surface vitrée parait assez importante.La solution idéale ( mais chère) serait celle ci:
https://glassolutions.fr/fr/produits/do ... s-integres
Si vous êtes propriétaire, cela vaut la peine. N'oubliez pas que les stores sont de véritables nids a poussière. Imaginez vous entrain de nettoyer chaque lamelle sur ce plan incliné. Avec des stores incorporés, pas de problemes. De plus, c'est du double vitrage. Économies d’énergie.
Sinon, faites une recherche sur les stores pour Velux.
Vous aurez du mal a conserver les stores installés. Chaque fois que vous les regarderez, ( et je suppose qu'ils attirent le regard), ça vous mettra en pétard :x ). Et je ne vois pas comment modifier leur installation. C'est très dommage de défigurer une pince originale avec cette sorte de guirlande disgracieuse.

Bon courage

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » sam. 16 juin 2018 08:36

Bonjour JCV43, je ne pense pas que CM29 soit venu ici pour avoir un avis sur son choix de déco ;) .

Auriez-vous le lien vers la fiche précise de ce produit SVP ?

CM29
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CM29 » sam. 16 juin 2018 09:41

Bonjour,
Oui, voici le lien : https://www.stores-discount.com/p/venit ... ames-25mm/

Dans la description des guides latéraux, c'est bien écrit idéal fenêtre inclinée...
Cordialement,

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 16 juin 2018 09:47

Bonjour Morpheus.
Ce n'etait pas un avis sur un choix, mais plutôt sur une absence de choix si on restait sur ce type de produit. :roll:
C'est juste un probleme de gravité qui transforme un achat en guirlande pas très esthetique. Et une suggestion pour y remédier.
S'il s'agit de poursuivre Store Discount, j'imagine que ces stores ont été faits sur mesure, et que le vendeur aurait du demander quel était le degré d'inclinaison de la baie vitrée, et refuser ou du moins proposer une autre solution.
Il y a bien un défaut de conseil. Mais c'est la suite qui m’inquiète. Les commerçants ont déjà des difficultés pour reprendre un matériel standard. Mais du sur mesure ( si c'est le cas) ça risque d’être sportif.

CM29
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par CM29 » sam. 16 juin 2018 10:33

J'ai bien peur aussi que ce soit compliqué... Surtout que le sav n'est pas du tout conciliant et très difficile à joindre... 20min d'attente par téléphone, 1 semaine par mail.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » sam. 16 juin 2018 11:32

Bonjour CM

Aviez vous consigné sur le bordereau de commande que le panneau était incliné? Si ce n'est pas le cas j'ai bien peur qu'ils vont soutenir que vous ne leur avez rien dit. Il va falloir se battre ( comme toujours dans le cas d'une parole contre une autre).
De plus, me confirmez vous qu'il s'agit d'une commande sur mesure?
Enfin, qu'attendez vous de ce commerçant? Y a t-il dans sa gamme un produit qui puisse vous convenir?

Répondre