boulanger.com

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
safico
Scam Detective
Scam Detective

boulanger.com

Message non lu par safico » jeu. 14 juin 2018 00:23

bonjour a tous .
je viens ici écrire et expliquer mon arnaque pour éviter a des honnêtes de se faire arnaquer , je remercie ce forum et association pour leur travail, il ya de sa plus de 3 mois j`ai acheter une playstation ps4 pro 1 TO blanche chez eux , sur leur site , apres 10 jours , le colis est mis en relais colis , et la je commet mon erreur , car j`ai demander a ma femme de le retirer sans lui demander de le vérifier sur place en l`ouvrant avant de signer , car a mon arrive le lendemain chez moi car je travail de nuit , je voulais faire la surprise au petits des le matin , j`ouvre le carton et la je voit que le carton de la ps4 est déjà usée , je déballé et la je trouve un vieille ps4 500 go noir sans manette ni cable hdmi ni alimentation , j`appel directement leur service apres vente qui me demande d`allez la rapporter dans un magasin boulanger pour un échange , au magasin le vendeur me dit que cela ne marche pas comme sa , et appel leur service , ont m`envoi sur mon mail un bon de retour , je l`imprime directement chez eux au magasin et je la renvoi par poste , apres 4 jours je recoit un appel d`une personne de leur service pour s`excuser et me confirmer l`envoi du bon article cette fois ci , apres quelques jour je reçoit le colis dans un point colis dans la gare , je le retire et la je découvre qu`ils ont renvoyer le meme colis et la même ps4 , je les contacte a nouveau ,ils m`envoit un courier comme quoi c`est moi qui essaye de les arnaquer , j`ai contacter mon assistance juridique , il me disent que j`aurai due faire une réserve a la réception du colis et que je n`ai aucune preuve . le colis envoyer par eux est a 4,800 kg sur l`étiquette alors que la dedans il y a qu`une ps4 500 go sans manette ni cable , depuis j`ai acheter une autre ps4 1TO blanche chez auchan , bien sur je l`ai déballer au magasin devant le vendeur , je l`ai mis dans le carton d`envoi de boulanger , et le poids est de 5,300 kg , mais mon assistance juridique me dit que ce n`est pas une preuve . je suis un honnête pere de famille qui travail dure de nuit pour faire plaisir a ces enfants je me retrouve avec une arnaque de plus de 400 E

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Re: boulanger.com

Message non lu par O'Taquet » ven. 15 juin 2018 19:42

La bonne veille arnaque à la substitution ... Vu la traçabilité des envois, quand du neuf sort du dépôt, de l'occas. ne peut être retourner . C'est simple, non ?

Bien à vous

safico
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par safico » ven. 15 juin 2018 22:18

je ne comprend pas votre message, et vous n`avez pas non plus compris le mien .j`ai recue une vieille alors que jai acheter du neuf .

Mad94
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Mad94 » sam. 16 juin 2018 13:45

Bonjour,

safico a écrit :
jeu. 14 juin 2018 00:23
le colis envoyer par eux est a 4,800 kg sur l`étiquette
Je suppose que vous avez commandé quelque chose comme ça ? : https://www.boulanger.com/ref/1101602

Les caractéristiques donnent :
Livré avec : Notice, Manette, Câble USB, Câble HDMI, Câble secteur, Micro-Casque
et surtout
Poids : 3,3 kg
sachant qu'en ce qui concerne l'accessoire le plus lourd :
poids manette: 210 g

Ce qui me semble tout à fait compatible avec les 4,8 kg de l'étiquette de poids du carton d'envoi (console + accessoires + cartons)
safico a écrit :
je l`ai mis dans le carton d`envoi de boulanger , et le poids est de 5,300 kg
Votre protection juridique a raison, cette "preuve" ne vaut rien.

Ce qui m'étonne quant à moi, c'est que Boulanger ait accepté un échange uniquement sur vos dires, c'est à dire sans preuve de ce que vous aviez réellement reçu (ou alors vous ne nous - ou leur - avez pas tout dit)
Cela expliquerait qu'ils vous aient renvoyé le même colis que celui dont vous leur aviez fait retour ... et surtout le courrier que vous avez reçu:
safico a écrit :
ils m`envoit un courier comme quoi c`est moi qui essaye de les arnaquer
Cordialement,
Mad94

safico
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par safico » sam. 16 juin 2018 23:59

bonjour
j`ai acheter une autre ps4 pro 1TO celle que vous montrer sur le lien , chez AUCHAN , je l`ai peser , le poids que vous dite de 3.300 est celui du boitier centrale de la ps4 sans sa manette , ni cable usb ni ecouteur ni alimentation , ni son emballage intérieur ni son carton d`origine , le poids de la boite seller est de 4.800 kg , quand je la met dans le carton de boulanger ( chronoposte) cela fait 5.300kg . c`est sure que je n`ai pas de preuve , cela ne fait pas de moi un volleur , surtout qund je tape sur google ( vole entrepôt boulanger ) https://www.google.fr/search?q=vole+ent ... e&ie=UTF-8 .

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par O'Taquet » dim. 17 juin 2018 09:07

Bonjour,

Il y a bien sûr des personnes indélicates partout ... mais de là à se casser la tête à remplacer le modèle neuf par un vieux de la même gamme ... On vole, un point c'est tout .

Cordialement

safico
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par safico » dim. 17 juin 2018 17:28

je ne suis pas venu ici demander votre avis ou un jugement , je suis venu raconter mon arnaque , je ne demande a personne de me croire ou pas , le jour ou cela vous arrivera , vous poncerais a moi . si il l`aurais voler , il n`y aurais pas eu d`histoire car je ne l`aurais pas recue dutout .et la boulanger serais obliger de me remboursser , si le colis etait vide , je l`aurais vue directement et refuser le colis, les voleurs sont de plus en plus créatif. je ne sait pas si c`était chez chronopost ou boulanger . et ce n`etait pas le meme model.

O'Taquet
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par O'Taquet » lun. 18 juin 2018 17:46

Si votre assistance juridique ne va pas dans votre sens, c'est qu'il a une raison, non ? Et pourquoi avoir racheter en grande surface la même console alors que Boulanger vous devait le même produit ? C'est un peu confus ...

Bien à vous.

safico
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par safico » mar. 19 juin 2018 01:56

je te souhaite la même arnaque tu sera mois confus .

Répondre