Arnaque Whatsapp

Ce genre d'arnaque est souvent élaborée par des brouteurs qui mettent tout en oeuvre pour établir une relation de confiance avec leurs victimes. Il arrive que les échanges durent plusieurs mois...
Jay3001
Newbie
Newbie

Arnaque Whatsapp

Message non lu par Jay3001 » ven. 29 déc. 2017 18:12

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ce qui m'arrive mais c'est en lien avec les telephones portables et l'internet donc...

Voilà j'ai commencé a parler avec une femme sur instagram il y a quelques mois, je pensais l'avoir déjà vu mais je me trompais et elle était sur de m'avoir déjà croisé ou vu en photo. On a bien sympathisé, au début je n'ai pas dit que j'étais en couple puis je lui ai dit, cela n'a rien changé à nos affinités .

Apres plusieurs mois j'ai décidé de clamer le jeu car les messages tous les jours sur whatsapp c'était trop et je me sentais mal par rapport à ma femme. Elle l'a mal pris puis est revenue me parler et tout a recommencé et cela au moins 3 fois.

Cette semaine j'ai vraiment mis un terme à ça et le soir en rentrant ma femme a reçu un immense message avec des faux screen shots disant qu'on avait une relation depuis des mois qu'on se voyait et qu'on s'aimait.

Je me suis renseigné un peu sur le net et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaques similaires sur whatsapp ou a la fin la personne demande une sorte de rançon ou une somme d'argent sinon elle fait chanter ou fait de fausses déclarations.

Moi je n'ai encore rien reçu, je n'ai plus de messages depuis ce fameux long message.

Est- ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous??

Merci

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Arnaque Whatsapp

Message non lu par Léon » sam. 30 déc. 2017 03:04

Bonsoir.

Comment l'escroc supposé a-t'il pu avoir les coordonnées de votre femme?

Léon.
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

Matthieu
Newbie
Newbie

Message non lu par Matthieu » sam. 30 déc. 2017 18:42

tue devrais regarder FAKE WHATSAPP!!

jiperob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jiperob » lun. 2 déc. 2019 17:17

Bonjour, je me suis fait aborder sur instagram, je fais beaucoup de photos (listelleangel55 c'est le nom instagram de la personne qui m a abordé) on a commencé à discuter, puis ça a fini par des propositions. Il y a des choses que j'aime, j ai donc suivi. Elle m'a demandé de régler en recharge Transcash nos hypothétiques rencontres, je ne connaissais pas je me suis informer, une recharge de 54€ avec une deuxième et un premier Rendez vous non honoré avec une adresse bidon, je suis reste seul dans ma voiture. Je suis rentré chez moi, 3 ème recharge, je lui transmets la photo, la recharge n'était pas bonne, il aurait fallu que j aille rechercher une recharge PCS. je suis rentré chez moi. Elle me relance je réponds positivement. Je me déplace à l hôtel ou elle devait se trouver (Mercure le Mans), à l heure du rendez vous elle se déconnecte de watsapp, était elle la ? je ne pense pas. Le matin elle me donne un numéro de téléphone pour la contacter, je suis tombé sur quelqu'un qui ne parlait pas le français et dans un autre pays. Sans arrêt avec mes activités photo sur internet je suis contacté, c'est un business la transcash, la pcs,.. c'est de l'arnaque officielle.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » lun. 2 déc. 2019 19:54

:oops: :oops: :oops: :?: :?: :?:
il faut vous renseigner avant d'acheter, mais vous grand donc vous assumez :mrgreen: :mrgreen:

Grenouille11
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Grenouille11 » lun. 2 déc. 2019 22:54

J'ai vu ce genre d'arnaque dénoncée sur Youtube, le mec il savait que c'était une arnaque et il a payé pour voir et filmer.
On a jamais vu la fille qui se disait muette et donc impossible à avoir au téléphone.
Il s'avère que c'était un homme qui se trouvait dans un autre pays qui se faisait passer pour une fille facile avec une fausse adresse.

jiperob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jiperob » mar. 3 déc. 2019 07:22

rorococo45 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 19:54
il faut vous renseigner avant d'acheter, mais vous grand donc vous assumez :mrgreen: :mrgreen:
Oui, je sais c est ce que je fais pour beaucoup de chose, je me suis laissé allé, l offre était alléchante et correspondait à mes envies.

jiperob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jiperob » mar. 3 déc. 2019 08:44

rorococo45 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 19:54
Bonjour, c'est ce que je fais d habitude, mais là je me suis laissé emporté par mes envies, j'ai fait des recherches, les photos sur le site instagram sont les photos d'un mannequin aux USA JOSELYN CANO, des photos copiées. Je ne connaissais pas les recharges TRANSCASH et PCS, j'ai vu trop tard ... J'assume, je pense que beaucoup de gens se font avoir.

jiperob
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par jiperob » mar. 3 déc. 2019 10:07

Grenouille11 a écrit :
lun. 2 déc. 2019 22:54
J'ai vu ce genre d'arnaque dénoncée sur Youtube, le mec il savait que c'était une arnaque et il a payé pour voir et filmer.
On a jamais vu la fille qui se disait muette et donc impossible à avoir au téléphone.
Il s'avère que c'était un homme qui se trouvait dans un autre pays qui se faisait passer pour une fille facile avec une fausse adresse.
Je pense que c'est ca, les photos de la fille sont les photos d'un mannequin habitant aux usa Joselyn Cano, elles ne sont pas toutes identiques.

Répondre