Vins du soleil

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
vendetta
Scam Detective
Scam Detective

Vins du soleil

Message non lu par vendetta » lun. 19 mars 2018 12:56

Le but de ce post est de récolter vos témoignages envers ce "commerçant" indélicat. Attention toutefois d'autres sociétés existent sous ce nom,l'indélicat lui est situé à Limoux.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Vins du soleil

Message non lu par rorococo45 » lun. 19 mars 2018 15:11

bonjour,

juste une petite remarque "un bonjour" n'a jamais fait de mal à personne :lol:
c'est juste une forme de politesse vis à vis d'autres intervenants qui vous lisent

maintenant vous lancez des demandes de témoignages concernant un vendeur "soi-disant indélicat"

n'aurait il pas été plus sage d'exposer votre problème avant d'affirmer qu'il s'agisse d'un vendeur indélicat, justement pour nous puissions juger de son indélicatesse :oops:

cordialement

vendetta
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par vendetta » lun. 19 mars 2018 16:21

Désolé, mille excuses. Maintenant que j'ai un interlocuteur, je peux vous saluer.
Bonjour Rorococo45,
Mon problème est le même que ces personnes(voir liens), achat payé, non livré et contact téléphonique ou par email sans réponse donc si ce n'est pas l'indélicatesse …
Le signalement est une bonne chose en soi mais on ne sait pas ce qu'il advient par la suite: problème résolu, plainte déposée ? Je pense que la riposte par une action conjointe ou orientée est peut-être plus efficace. C'est loin d'être de la curiosité de ma part.
Simple question: Vous êtes le modérateur, une victime ou l'indélicat ? :)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/95501
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/51895

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » lun. 19 mars 2018 18:07

bonsoir,

et vous vous êtes victime :?: ? ou peut-être le vengeur masqué :?:

moi non désolée je suis juste une personne qui intervient sur le forum, qui donne des conseils aux personnes qui nous exposent leurs problèmes avec des vendeurs indélicats

vous cela ne semble pas votre problème vous recherchez juste des témoignages :oops: :oops:
alors il faudra attendre que ces personnes ce manifestent

pour votre livraison payée et non réceptionnée voilà ce qui est mentionné dans les conditions générales du site:

Code : Tout sélectionner

8. DROIT APPLICABLE

Le présent site ainsi que ses conditions d’utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. Toute contestation non résolue à l’amiable entre les parties sera soumise aux tribunaux français qui seront seuls compétents pour connaître de ce litige.

il faudra leur adresser une lettre recommandée avec AR sur papier simple que vous allez plier (pour éviter que le destinataire vous dise que l'enveloppe était vide) ety le mettre en demeure d'effectuer votre livraison sous peine de porter l'affaire devant les tribunaux

si vous avez une protection juridique demandez à celle-ci de leur envoyer un courrier, cela devrait faire partie de vos garanties

vous avez aussi la possibilité d'aller sur la page Facebook des Vins du Soleil à Limoux (ils en ont une j'ai controlé) et là vous pouvez y exprimer votre réclamation , mais exprimez vous dans la partie "public" surtout pas en privé de façon à ce que d'autres intervenants sachent bien comment ce commerçant pratique

en principe ils n'apprécient pas ce genre de publicité gratuite, mais qui, peut porter ses fruits

adressez vous aussi à la DDPP de Limoux qui est la suivante: et signalez leur votre problème

Où se situe la DDPP à Limoux ?
Adresse physique à 21 kms de Limoux
DDPP Montpellier 34000
Rue Serge-Lifar CS 87377
34184 Montpellier Cedex 4
145,41 km de Limoux
+33 4 99 74 31 50

voilà en tous les cas tout ce que "l'indélicat" peut vous conseiller

cordialement

vendetta
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par vendetta » lun. 19 mars 2018 23:08

Bonne soirée et merci Madame pour vos conseils.

vendetta
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par vendetta » jeu. 7 juin 2018 14:00

Bonjour,
Pour ma part le problème avec ce commerçant est résolu, vous pouvez donc supprimer mes commentaires, merci.

francis31600
Newbie
Newbie

Re: Vins du soleil. communication inexistante

Message non lu par francis31600 » ven. 12 oct. 2018 12:13

Bonjour

Je souhaitais témoigner sur ce sujet suite à une experience récente. J'ai commandé à ce commerçant"les vins du soleil" 5 cartons de vins le 14 juillet 2018 date à laquelle il a enregistré le paiement .
Depuis 3 mois j'ai donc passer mon temps à envoyer des emails, telephoner régulièrement pour me faire livrer.
Pas de réponse aux emails, pas de réponse aux téléphones pendant deux mois ! Le fournisseur m'a rappelé enfin il y à un mois pour m'expliquer que certain vins n'étaient pas en stock et qu'il fallait donc qu'il les remplace . Il aura fallu deux mois pou obtenir une explication !
J'ai demandé une livraison pour mi Septembre, faute de quoi j'annulais la commande. Je n'ai pas été livré et je n'ai reçu aucune information par email ou par téléphone sur cette situation
J'ai finalement reçu un coup de fil hier 11 Octobre d'un transporteur qui m'avait laissé les colis derriere le mur de ma maison, le tout sans aucune information du fournisseur.
Société à oublier définitivement . Pas sérieux

nicole cardon
Newbie
Newbie

Message non lu par nicole cardon » mer. 24 oct. 2018 21:20

bonjour,
Je souhaite informer les personnes qui ont commandé au vins du soleil que les commandes sont livrées avec du retard mais livrées .
J'ai passé ma commande le 19/09/18 et j'ai été livrée ce 24 /10/18.

J'ai reçu un appel m'informant du retard.

Je voulais le signalé puisque j'avais signalé une arnaque.

francis31600
Newbie
Newbie

Message non lu par francis31600 » mer. 24 oct. 2018 23:07

Pour ma part 3 mois de retard après encaissement de la facture, et sans communication de la société est sans appel.J'OUBLIE DÉFINITIVEMENT

Répondre