SFR et compte NICKEL

Corinne63320
Newbie
Newbie

SFR et compte NICKEL

Message non lu par Corinne63320 » jeu. 21 sept. 2017 10:19

Bonjour,

Je voulais vous faire d'un souci rencontré avec SFR et le compte NICKEL (compte bancaire chez les buralistes). Mon fils a un compte NICKEL sur lequel il fait virer ses salaires, effectue des retraits avec CB et fait des achats sur internet. Hier, il a voulu souscrire une offre SFR à 20e par mois pour son nouveau portable. Au moment du paiement, il était indiqué IBAN non valide ... alors que son compte n'a aucun souci ... Appel à SFR ... réponse de SFR : voyez avec votre banque ou donnez-nous un RIB provenant d'une autre banque (ce que j'ai fait avec mon compte au bout d'une bonne 20taine de minutes passées avec SFR ... J'ai du coup appelé COMPTE NICKEL pour savoir d'où venait vraiment le problème car le compte étant approvisionné comme il se doit, tout devrait être "nickel" :D .... Réponse de COMPTE NICKEL : il faut vraiment insister avec SFR pour qu'ils prennent le RIB en "forçant" sur l'IBAN car le souci vient de chez eux ... ils bloquent volontairement tous les IBAN venant de Compte Nickel suite apparemment à pas mal d'arnaques qu'ils ont subies .... Très remontée contre SFR, quels moyens de pression (hormis d'aller voir ailleurs) ai-je pour les contraindre à prendre en compte le RIB du compte Nickel de mon fils ? Merci d'avance à tous pour vos réponses - Bonne journée ....

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: SFR et compte NICKEL

Message non lu par Pakonue » jeu. 21 sept. 2017 12:37

Bonjour,
Il me semble que SFR refuse les comptes Nickel. Si vous le pouvez, il faudrait souscrire à ce forfait avec une CB (Visa, mastercard...)
Votre fils, souscrit au forfait, et donne les coordonnées bancaire du compte de cette CB. Une fois que SFR acceptera la souscription de votre fils, dans son compte SFR, il peut modifier le mode de paiement.

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tab ... obile.html

Corinne63320
Newbie
Newbie

Message non lu par Corinne63320 » jeu. 21 sept. 2017 15:24

Merci pour votre réponse .... dès que je reçois sa carte SIM et dès que la ligne est activée, j'irais modifier le RIB ...

jenniii
Newbie
Newbie

Message non lu par jenniii » mer. 5 févr. 2020 19:11

Bonjour à tout le monde.

J'ai eu le même soucis. En réalité SFR n'a rien à voir la dedans, du moins pour ma part. Le compte nickel n'est pas une vraie banque, et elle accepte tout le monde, même les interdits bancaires. C'est d'ailleurs là le secret de sa réussite. Du coup les restrictions au compte sont plus importantes que dans une banque au sens propre du terme. D'ailleurs le compte nickel ne peut pas aller dans le négatif. c'est un genre de porte monnaie électronique et je ne pense pas qu'il soit adapté à la situation d'un prélèvement régulier.

Regardez cet article sur le compte Nickel:

Quand on vois les commentaires des utilisateurs on comprend tout de suite que ce n'est pas une bonne idée d'ouvrir un compte là..

Je vous conseille d'ouvrir un compte N26 pour les raisons suivantes.

C'est une vraie banque avec un vrai rib
Une vraie carte bancaire
Des virements par sms ( super pratique ) avec money beam
Des frais bancaires de Zero euros pour une utilisation normale
Carte bancaire gratuite aussi
La carte bancaire vous permet de faire des paiements et de retirer de l'argent à l'étranger sans frais.
Un Rib/IBAN Complet
Une appli mobile qui vous indique en temps réel le solde du compte.
Et surtout : Pas de frais si vous ne l'utilisez pas.

Que du bonheur ! réellement ! :D

Attention, il y a des options payantes chez N26 mais elles ne sont absolument pas nécessaires.

voila j’espère vous avoir apporté un peu de valeur ajouté à la discutions !

Jennifer.

Pakonue
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Pakonue » mer. 5 févr. 2020 20:49

Félicitations, vous avez gagné

Image

jenniii
Newbie
Newbie

Message non lu par jenniii » ven. 7 févr. 2020 00:34

Bonjour Pakonue, Oui en effet je viens de voir la date :oops: Cette page semble encore d'actu vu que je l'ai trouvée :lol: J'espère que ça servira quand même. Hé merci pour le trophée au moins j'ai gagnée quelque chose :roll:

Jennifer.

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » ven. 7 févr. 2020 07:54

Bonjour
Ce genre d'information reste toujours valable pour ceux qui veulent utiliser ce type de comptes.
Un diplôme est toujours bon a prendre, tant que ce n'est pas celui de roi des c..s :D . Mais pour celui la voir l'annuaire des politiques :mrgreen: Il y a pléthore de candidats et la lutte y est féroce.

Répondre