Coupons PCS pour une visite d'appartement

Que ce soit pour des vacances ou pour un logement permanent, des arnaques aiment s’immiscer dans ce petit monde.
Hauser
Modérateur
Modérateur

Re: Coupons PCS pour une visite d'appartement

Message non lu par Hauser » lun. 31 juil. 2017 21:40

Les passeports ou cartes d'identité, vous les signalez à la police au moins? Ce sont probablement des pièces dont les copies ont été volées par l'internet. Les policiers pourraient remonter les pistes.

Wolfy
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Wolfy » mar. 1 août 2017 08:57

Cette carte d'identité est probablement volée ou perdue et il suffit à une personne mal intentionnée de passer sur ce forum pour faire un copier/coller de celle ci pour usurper l'identité à son tour...

Mauvaise idée de publier ce type de document selon moi sans la rendre inutilisable en y apposant un filtre ou filigrane et floutant le visage.

Ne jamais oublier qu'un escroc n'opère jamais sous sa vraie identité et que ce monsieur sur la CNI est une victime également, il s'agit d'une des bases de l'arnaque.
Il faut être un loup pour chasser un loup...Image

Brrrt
Newbie
Newbie

Message non lu par Brrrt » mar. 15 août 2017 09:56

Bonjour,

J'ai également eu à faire aux mêmes arnaqueurs via paruvendu (signalé), avec nom et passeport différents (mais combien ils en ont en stock ?!?!)
Les messages sont les mêmes, mots pour mots (à part le prix et la localisation du bien). Je me suis fait avoir au premier mail en donnant mes renseignements perso, mais la suite m'a convaincu de l'arnaque. Faites bien attention !

Pour infos et pour flairer plus rapidement le truc avant la demande de coupons PCS ou mandat cash :
-Appartement qui parait génial et à prix abordable = LOUCHE
-Les photos des agences ou particulier sont souvent de piètre qualité, alors que là on a des photos de pro digne d'Ikea ou autre enseignes de déco.
-La personne m'a d'abord envoyé un message via paruvendu simplement pour me dire qu'il m'envoyait un mail sur ma boite personnelle. Or le nom de l'annonceur sur paruvendu est différent de celui qui m'a envoyé le mail (Gaëtan sur paruvendu / Edouard par mail)
-Demande de renseignements perso + on vous fait savoir que vous êtes la personne idéale pour le bien car il faut quelqu'un "de confiance"... Pour un appart à ce prix là, c'est étonnant de se dire qu'il n'y a pas 1000 candidats sur le coup et qu'on accepte de vous le céder en un échange de mail !
-la police du mail est du "comic sans ms"... Bon, on ne va pas faire de généralités, mais ça ne fait pas très "sérieux" je trouve.

Au moins ce genre de mésaventures pousse à la prudence pour la suite...

Léon
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par Léon » ven. 18 août 2017 19:57

Bonjour

Une précaution de plus, à faire systématiquement:

Copier l'image ou les images du bien et faire une recherche avec Gougueule images.
Avec les logiciels de capture d'écran, cela ne dure que 30s et le résultat est toujours éloquent.

Léon
Plus de croquages ici => http://leoncroqueur.canalblog.com/

MarieSzegedi
Newbie
Newbie

Message non lu par MarieSzegedi » mer. 30 août 2017 17:46

Bonjour à tous,

Heureusement qu'Internet est là pour pouvoir se renseigner quand un doute nous titille... Cela doit être une arnaque plutôt récente, je viens d'en faire l'expérience aujourd'hui. Appartement nickel, loyer peu élevé... Un peu trop beau pour être vrai. Dès le début, ça sentait le traquenard. Les coupons PCS est ce qui m'a vraiment permis de comprendre que ça sentait l'arnaque à plein nez. J'ai pris le temps de leur répondre au nom de tous, réponse finement formulé mais fortement salé dans le message... En espérant qu'ils me répondent ces petits truands.

Merci d'avoir partagé votre expérience, ce fut fort utile!

La bise

Marie

Sceptique
Newbie
Newbie

Message non lu par Sceptique » jeu. 7 sept. 2017 17:04

Ah ah, je viens de kiffer un appartement pour ma thèse. Et j'ai exactement le même mail avec encore quelqu'un d'autre.

Mais je me disais si c'est vraiment une arnaque je vais l'embêter un peu. Je vais envoyer un faut ticket pcs.

Sinon je me demandé l'arnaque pcs, c'est si on envoie par mégarde le code de rechargement non?

ll12
Newbie
Newbie

Message non lu par ll12 » lun. 18 sept. 2017 08:57

Bonjour,

Cherchant un appartement, moi aussi j'ai été visite de la même escroquerie. Même message à l'identique, même formulation, envoi de la pièce d'identité d'une personne (qui s'est fait sûrement piqué ses papiers). Pour ma part, les arnaqueurs prennent l'identité de G******** A***** sur le site de paru vendu. A partir du moment où j'ai dis que je voulais remettre l'argent en mains propres et après la visite si cela était favorable, il s'est "offusqué" et m'a parlé de "magouilles" et m'a demandé d'aller au tabac le plus proche me procurer les tickets PCS pour visiter. Si ce n'est pas le cas, il n'y aurais aucune visite car le voyage serait trop long pour "de faux rendez-vous" d'Ajaccio.

J'ai signalé, il y en a plusieurs qui procèdent comme cela sur Paru Vendu. Attention !!! Seulement, c'est le seul à qui j'ai répondu pour voir ce qu'il allait me dire.

sankeur
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par sankeur » lun. 18 sept. 2017 13:20

Wolfy a écrit :Cette carte d'identité est probablement volée ou perdue et il suffit à une personne mal intentionnée de passer sur ce forum pour faire un copier/coller de celle ci pour usurper l'identité à son tour...

Mauvaise idée de publier ce type de document selon moi sans la rendre inutilisable en y apposant un filtre ou filigrane et floutant le visage.

Ne jamais oublier qu'un escroc n'opère jamais sous sa vraie identité et que ce monsieur sur la CNI est une victime également, il s'agit d'une des bases de l'arnaque.
tout est dit.

ekaterina.shamova
Newbie
Newbie

Message non lu par ekaterina.shamova » ven. 12 janv. 2018 11:05

Merci à tous ceux qui ont partagé sur ce sujet. Je viens de tomber dans le même piège, pour un appartement à Lille. Les mêmes textes dans les mails. Et quand j'ai demandé de m'envoyer le titre de propriété comme preuve, le monsieur s'est vexé. J'ai fait la faute de répondre au premier mail en donnant mon numéro de téléphone et l'adresse, heureusement, je ne suis pas allée acheter les fameux coupons et surtour les envoyer. Je signalerai cela également à paruvendu, en espèrant qu'ils prennent les mesures pour ce genre d'annonces! :evil:

djellyboop
Newbie
Newbie

Message non lu par djellyboop » mer. 30 janv. 2019 16:15

J'interviens juste pour dire qu'il est contre-productif d'afficher les pièces d'identité car vous vous doutez bien que les arnaqueurs ne vous envoient pas leur propre pièce d'identité. Je viens moi-même de me faire avoir lors d'une recherche de location de logement et je m'en suis rendu compte au moment où on m'a demandé 1000 euros en PCS pour le loyer et la caution. Le propriétaire était aussi reluctant à se déplacer pour rien depuis Perpignan et voulait que je m'engage à prendre l'appartement avant même de visiter.
https://www.leboncoin.fr/colocations/1560769393.htm/
Malheureusement j'avais déjà envoyé par mail une copie de mon passeport, mon numéro de portable, mon adresse ainsi que d'autres informations personnelles et je crains fort que les arnaqueurs n'utilisent ces données pour arnaquer d'autres gens en mon nom. Les photos que vous affichez ici sont donc celles de gens arnaqués, des victimes et non celles des arnaqueurs.

Répondre