Bonjour CamilleBon vu que mon cas semble déchaîner les passions chez vous, j'ai fait un petit effort...
J'ai scanné le devis et le dos du devis avec le code de consommation.
Nous sommes sur un forum d'entraides. Parfois nous pouvons aider en apportant les bonnes réponses ou les bons conseils. Parfois, nous sommes obligés d'expliquer qu'il n'y a pas grand chose à faire. Et s'il y a eu quelques emportements, c'est du au fait qu'une personne s'est acharnée , on ne sait trop pourquoi, a démontrer contre toute logique, que vous étiez dans votre bon droit et que la justice vous le confirmerait.
Prétendre que votre affaire était un démarchage commercial, alors que votre document ( signé par vous) dit clairement "Je demande l'intervention en urgence" était quelque peu optimiste.
Vous êtes bien sur victime d'une personne malhonnête, il n'y a aucun doute. Mais cet aigrefin savait ce qu'il faisait . C'est une des raisons qui ont poussé le policier a vous adresser a un tribunal de commerce.
C'est pourquoi les intervenants ont haussé le ton car ils ne voulaient pas vous voir vous lancer dans une procedure longue et couteuse ( les avocats ne sont pas gratuits, les experts non plus) qui avait très peu de chances d'aboutir à la barre d'un tribunal.
Vous avez bien fait d'envoyer un courrier à la répression des fraudes. S'ils en ont plusieurs concernant la même personne, ils pourront agir.
En espérant vous avoir été utiles.
Cdt