baisse de 15% sur facture si on a le Linky ?

Vous avez des questions suite à un échange douteux ou une pratique commerciale discutable avec un fournisseur d'énergie... Déposez votre sujet ici !
Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: baisse de 15% sur facture si on a le Linky ?

Message non lu par Mad94 » jeu. 23 janv. 2020 11:30

Y'a pas que la couleur... y'a aussi ce voyant clignotant! :lol:

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Regismu » jeu. 23 janv. 2020 12:36

attention de ne pas confondre EDF .. fournisseur d'électricité nucléaire et ENEDIS qui gère le réseau BT et HT ... c'est bien 2 entités différentes

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 23 janv. 2020 13:31

bonjour,

chez moi il est installé depuis novembre 2019, et c'est ok
pas eu de soucis, c'est vrai qu'il y a une petite lampe qui clignote, mais chez moi il est dans un placard où il y a touts les arrivées de compteur alors je ne le vois pas

je contrôle de temps en temps ma consommation pour voir si je reste dans les clous du prélèvement mensuel
en fonction des index relevés je peux faire une estimation de facture

mais je le faisais déjà avec le compteur jour/nuit que j'avais avant
et non pas de réduc de 15%, on va déjà avoir une augmentation de 2,50% en février....bien sur pendant la période de grande consommation

mais tous mes gros appareils tournent de nuit, lave vaisselle, sèche linge, lave linge (le plus bruyant),
pour le lave linge j'avais tardé" , mais j'ai constaté plusieurs fois entendre une machine à l'essorage chez mon voisin direct et celui qui est au de ssus de moi (je suis un animal nocturne contrairement à Mad) donc je fais comme lui et j'attends qu'on me dise quelque chose :lol:

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Regismu » jeu. 23 janv. 2020 13:44

tu as vérifier que tu ai plus de 60% d'HC par rapport aux HP pour savoir si le tarif HP / HC est intéressant pour toi ? :?

et les augmentations c'est uniquement pour ceux qui continuent de financer le nucléaire et le fossile en restant chez EDF et consort ... pas pour ceux qui sont chez ENERCOOP :D

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 23 janv. 2020 16:28

Regismu a écrit :
jeu. 23 janv. 2020 13:44
tu as vérifier que tu ai plus de 60% d'HC par rapport aux HP pour savoir si le tarif HP / HC est intéressant pour toi ? :?

et les augmentations c'est uniquement pour ceux qui continuent de financer le nucléaire et le fossile en restant chez EDF et consort ... pas pour ceux qui sont chez ENERCOOP :D
Vous ne seriez pas un adepte de la gourou suédoise, cette gracieuse jeune fille a l’œil de velours qui veut faire voler les avions au crottin de cheval?

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Regismu » jeu. 23 janv. 2020 16:47

parle en clair et oui elle a raison mais son discours d'autres l'ont deja tenu depuis très longtemps .. ;)

jcv43
Modérateur
Modérateur

Message non lu par jcv43 » jeu. 23 janv. 2020 18:30

Bonsoir Regismu

Cela fait deux fois que je vous demande de ne plus mettre de publicité sur votre signature.
Si, en contradiction avec le règlement du forum nous retrouvons encore votre publicité, nous serons dans l'obligation de vous vous mettre en vacances pour 15 jours.
Dans le forum de nos amis Net Litiges, je vois que cette publicité n'apparait pas. Vous en aviez une spéciale pour nous?
Cordialement

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » jeu. 23 janv. 2020 18:40

tu ne te ferais pas ta petite pub pour ENERCOOP par Régismu... :oops:

je suis grande, majeure et vaccinée. Tes conseils HC/HP tu peux te les garder

et non j'y suis j'y reste :lol: chez mon fournisseur attitré ;)
parce que tu crois que sans le nucléaire tu pourrais te chauffer, utiliser l'électricité pour toutes tes consommations courantes et charger ta batterie de voiture,

ne rêve surtout pas tout éveillé :lol: mais tu as peut être un champ d'éoliennes dans ton terrain pour parer à tes besoins :oops:

Regismu
Scammer Buster
Scammer Buster

Message non lu par Regismu » jeu. 23 janv. 2020 22:18

Bonsoir

le conseil pour verifier si les heures creuses / heures pleines sont intéressantes dans ta situation c'est un conseil de l'ademe ... pas de moi c'est juste ton intérêt financier ;)

oui je fais de la pub pour ENERCOOP qui est une cooperative qui permet d'arreter de financer directement le nucléaire et le fossile sur la facture ( et évite les dernières augmentations et les prochaines dues au vrai cout du nucléaire ..) et favoriser le développement des ENR en France pour produire propre sans dangers et sans dechets...

et l’éolien c'est au moins sur un mat de 12 m dans un endroit très très dégagé mais je ne vous ai pas attendu pour produire très facilement une partie de mon électricité journalière avec du photovoltaïque : c'est très simple et à la portée de tous ... et je pourrais même en rajouter le jour ou j'ai un Véhicule électrique :D

Grenouille11
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 23 janv. 2020 23:11

Bonjour,

Juste à titre informatif par rapport à la pose "imposée" du linky:

J'ai comme tout le monde fait des recherches pour savoir, avant de passer à l'action, afin de ne pas me mettre en tort. En tout cas le moins possible.

Pas seulement sur internet mais aussi sur le terrain.

J'ai le témoignage d'une dizaine de personne IRL chez qui EDF est passé ou a essayé de poser le linky.
6 ont eu le linky, 3 ont eu un nouveau compteur simple et 1 est resté avec son ancien compteur.

Sur les 6 qui ont eu le linky, 3 étaient angoissées et ont avoué avoir cédé facilement sous les menaces dont celle de payer plus cher en particulier, et les 3 autres s'en fichaient du moment que ça marche.

Celle qui ont refusé le linky:

1ere personne: La personne a été contactée, a refusé et a fait la sourde oreille, jusqu'à ce qu'elle recoit un courrier d'EDF signalant une panne au niveau du comptage des HC et donc l'intervention d'un dépanneur de la société pour la réparation. Le réparateur est venu avec le linky et la personne a dit qu'il était d'accord pour le dépannage mais pas pour le remplacement. Le dépanneur a mis un compteur simple. Tout s'est passé dans le calme.

2eme personne: La personne a refusé de donner ses temps de disponibilité pour prendre un rendez-vous pour la pose après avoir dit "non" pour le compteur Linky. Ca a duré quelques semaines puis ils n'ont plus rappelé. Ca fait un an et la personne a gardé son ancien compteur.

3eme personne: La personne a qui j'ai demandé a rigolé et m'a conseillé d'arreter de regarder la télé les infos et de se deconnecter d'internet (lol) elle m'a dit en gros "c'est du pipeau, ne tombe pas dans le piege, ils essaient de faire peur pour que tout le monde l'ai !" Et d'autres choses que je ne peux pas dévoiler ici.

4eme personne: Qui a juste dit non, une fois, non deux fois, raccroché au nez et jeté la lettre à la poubelle. Pour le reste j'ai encore du mal avec les lois donc je ne peux pas retranscrire ce qu'elle m'a dit. La personne touchait sa bille la dessus. Ce que j'ai retenu, c'est qu'il y a un langage spécifique à utiliser et surtout rester calme (ça je sais pas trop faire, lol)

Pour ma part je ne leur laisse pas le choix.
J'habite dans une seule piece. Je dors entourée de la box, téléphone, télé, ordi, barre de son, téléphone, tablette, micro-onde, frigo, ventilateur, chargeurs, etc..... le compteur (electro-mecanique) est à 3 mètres du lit. le compteur est sous boite alu et relié à la terre et dégage 20 à 30 v/m à 2 cm. sans ça il dégage + de 500v/m
Je me bat depuis trois ans contre une maladie et d'autres symptomes qui sont apparus qui m'ont fait perdre mon travail.
Comme les 7 medecins que j'ai vu n'ont pas su expliquer d'où venait cette perte de santé majeure, j'ai testé en trois ans, je me suis fait cobaye en testant tout ce que je pouvais, dont les ondes electro magnetiques. Ca devrait pas tarder à être reconnu, sauf que les grands lobbys font tout pour etouffer le smilblick.
Entre autre chose, je n'aime pas du tout la façon dont cette société détourne l'usage de son produit.
L'atteinte à la liberté à été largement dépassée et je fait partie de ceux qui se battent pour la retrouver.

Pour la pose du Linky, je saurais en mars, et je vous dirais comment ça s'est passé pour témoigner.

Répondre