Avis sur le site NTSTORE

Arnaques, litiges et contrefaçons... Bien que les sites chinois s'offrent une place de choix dans cette catégorie, des sites français peuvent également y trouver leur place.
PATFOUGERES
Newbie
Newbie

A FUIR

Message non lu par PATFOUGERES » dim. 3 nov. 2019 09:36

JAMAIS LIVRE JAMAIS REMBOURSE SITE A FUIR !

Fin février 2019, j'ai commandé sur le site NTSTORES une imprimante EPSON ECOTANK 2750
d'un prix affiché de 258,64 €.
J'ai payé par carte bancaire sur Internet. Le délai annoncé de livraison était d'environ de sept à dix jours,

Au bout de 15 jours n'ayant rien reçu, je contacte le site pour lui annoncer que je n'ai reçu,

Le 5 avril 2019, NTSTORE m'annonce qu'il me rembourse sur ma Carte bancaire.
Le 10 avril, n'ayant pas été crédité j'envois un mail à NTSTORES me dit que j'ai été remboursé sur ma Carte Bancaire,

Le 16 avril, n'ayant pas été crédité, je réécris. NTSTORES m'indique que j'ai été crédité le 5 avril ce qui est faux.

Le 22 avril , j'envois un nouveau mail pour dire que je n'ai toujours rien reçu. NTSTORES me dit qu'ils vont me rembourser sur ma banque et me demande mon IBAN.
J'envois mon IBAN le 23 avril qui est bien reçu par eux(confirmé par un de leur e-mail).

Le 30 avril, je les avertis que je n'ai rien reçu sur ma banque.
La réponse de NTSTORES est bizzarre : « On a deja procédé au recrédit par carte bleu meme si vous l’avez pas reçu de notre coté ca été fait donc on répudie la somme au niveau de la plateforme de paiement e ensuite on envoi le virement on va pas payer deux fois sans un minimum de suivi de procédure dès l’envoi du virement vous recevrez la preuve par email. »

Puis après une relance de ma part NTSTORES me répond que le payement s'effectuera entre le 9 et 15 mai 2019,

Le 23 mai après plusieurs relances infructueuses, j'annonce que je vais déposer plainte,
A ce moment, NTSTORES change de ton et me menace de m'attaquer pour diffamation.
Des insultes particulièrement grossières me sont adressées sur trois messages successifs.
Les menaces continuent pour que je n'intervienne pas sur les réseaux sociaux avec comme argumentaire que c'était une diffamation,

Ayant déposé plainte contre la gérante, je suis de nouveau victime d'insultes grossières et de menaces.

Par ailleurs quand on consulte le registre du greffe du Tribunal de commerce de Paris on constate que NTSTORES n'a pas déposé ses comptes annuels de 2014 à 2018 ce qui est contraire à la loi,

J'ai tous les e-mails de ce que je viens d'écrire et les fournirai à qui me les demandera via TRUSTPILOT,

Le manager de NTSTORES a fait retirer cet avis de TRUSTPILOT sous le prétexte fallacieux que ce serait un troll. Ce n'est pas un troll car je peux fournir mon prélèvement sur ma CB et la facture de NTSTORES. On pourrait aussi s'interroger sur certains avis positifs qui ressemblent beaucoup à des trolls.

EN CONCLUSION NTSTORES NE M'AJAMAIS LIVRE, JAMAIS REMBOURSE, M'A INSULTE ET MENACE.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: Avis sur le site NTSTORE

Message non lu par rorococo45 » dim. 3 nov. 2019 12:16

bonjour,

vous avez encore confiance dans le site "Truspillot"

ils ne publient que ce qui les arrange...
en l'occurrence à la demande de NTSTORES que les avis favorable

de temps en temps un avis négatif arrive à passer,mais je pense comme vous que tout les avis positif c'est NTSTORES qui se les met
directement via des faux comptes

ne leur dites pas que vous "allez" déposer plainte faites le
avec tous les mails d'insultes que vous avez reçu

vous avez certains éléments de réponse concernant cette société que vous avez postés hier (à savoir maintenant s'ils sont bons ;) mais en tout état de cause rien ne sert de poster des infos personnelles ce qui risque de vous entrainer dans d'autres problèmes :oops:

avez vous songé à prendre contact avec la dgccrf de paris (puisqu'il aurait un siège à Paris) ils ont peut être déjà un dossier en cours

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

cordialement

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » lun. 4 nov. 2019 20:04

Bonsoir,

Pour le modérateur qui a corrigé le message sur la page précédente... Le lien que vous donnez pour les coordonnées de la société NTSTORE FRANCE, n'est pas le bon (en l'occurence, vous donnez celui certainement de leur ancienne société qui a été radiée depuis) ?

Pour ceux qui souhaitent porter plainte...

Vous pouvez éventuellement donner les coordonnées de société que je vous note plus bas ainsi que le nom de la gérante qui est la seule juridiquement à représenter la société incriminée.

Car sur le site il est noté dans l'onglet des "CGV" (Conditions Générales de Vente) que :
Le présent contrat est soumis au droit anglais.
Et dans l'onglet des "Mentions légales" que :
LOI APPLICABLE
La loi française est applicable tant pour les règles de forme que de fond.

Alors, à toute fin utile, autant donner les coordonnées des deux sièges sociaux ;)

EN FRANCE
Dénomination sociale : NTSTORE FRANCE
Siège social : 91 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ 75008 PARIS
N° SIREN : 750 736 258
N° SIRET : 750 736 258 00039
Immatriculée le : 03-04-2012
Le nom de la gérante est : MADAME MAJDA LAKROUNI (le forum l'avait déjà donné en son temps et vous y trouverez également sa date de naissance pour que votre plainte soit correctement établie --> https://www.signal-arnaques.com/scam/view/149015)

EN ANGLETERRE
Dénomination sociale : NTSTORES INTERNATIONAL LTD
Siège social : 20-22 WENLOCK ROAD, LONDON, N1 7GU
N° COMPANY : 11394971
Immatriculée le : 04-06-2018
Le nom de la gérante est : MRS MAJDA LAKROUNI

Voilà :)

Mon conseil est de ne pas perdre votre temps et votre énergie avec un personnage qui encaisse votre argent alors qu'il n'a à l'évidence ni aujourd'hui ni demain le matériel que vous avez commandé et qui vous insulte et vous menace dès que vous réclamez à juste titre le remboursement de vos fonds. Après plusieurs semaines à attendre, n'insistez plus et allez directement porter plainte au commissariat et, en parallèle, écrivez les mêmes faits à une association de consommateurs qui, après plusieurs plaintes sur la même entreprise, ouvrira certainement un dossier auprès des instances compétentes.

Bon courage ;)

PATFOUGERES
Newbie
Newbie

Message non lu par PATFOUGERES » sam. 30 nov. 2019 11:16

NTSTORES.FR indique dans ses conditions générales de vente (CGV) les éléments suivants :
« Introduction
Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous ci-après désignées les « Conditions Générales » régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur client du site www.ntstore.fr ci-après désigné un « client » ou « vous » et Ntstores International Ltd, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Londres Royaume Uni (Company House) sous le numéro 11394971, dont le siège social est situé 20-22 Wenlock Road, N1 7GU  London United Kingdom.
Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le client et NTSTORES FR. Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. »
« Remboursement
Vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à l’ensemble des données à caractère personnel vous concernant en écrivant par courrier et en justifiant, à NTSTORE international LTD- Service Clients Europe- 20-22 Wenlock Road, N1 7GU  Londres Royaume-Uni. »

L'agence du gouvernement britannique « Companies house » signale que NTSTORES.UK a fermé,
NTSTORES INTERNATIONAL LTD
11394971 - Dissolved on 5 November 2019
20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU

La conséquence est que tout achat effectué sur NTSTORES.FR ne sera pas honorée car NTSTORES.UK n'existe plus.
IL N'Y AURA DONC NI LIVRAISON NI REMBOURSEMENT POUR TOUT CLIENT.

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » sam. 30 nov. 2019 12:14

Est-ce que la société anglaise est bien dissoute où est-ce, comme en France, un changement de siège social sur un autre département qui d'office clôture ce lieu et son immatriculation SIRET ?

Je me méfie du personnage qui est tout a fait capable d'ouvrir un nouveau siège social pour continuer ses affaires dans un lieu où les huissiers et les tribunaux n'ont pas encore entendu parler de lui :roll:

En tout cas, le site de Truspilot a enfin bougé et alerte les clients depuis le 26 novembre :

Published 26 November 2019

Dear Trustpilot users,

We have detected that this company has been reporting reviews in a biased way, for example by systematically reporting all or most negative reviews and/or repeatedly reporting reviews that don’t contravene our User Guidelines. This type of reporting behavior breaches Trustpilot’s Company Guidelines.

Trustpilot has also been notified that this company is contacting reviewers who left negative reviews threatening with legal action unless they change their review. This type of misuse is also in breach of Trustpilot's Company Guidelines.

The integrity of our community is something we take very seriously. We'll therefore continue our efforts to safeguard the integrity of the platform, and we'll inform our users when we uncover attempts of misuse.

Je vous mets la traduction :

Publié le 26 novembre 2019

Chers utilisateurs de Trustpilot,

Nous avons détecté que cette société a dénoncé de manière biaisée plusieurs avis, par exemple, en signalant systématiquement tous les avis négatifs ou la plupart d'entre eux et/ou en signalant de façon répétée les avis qui ne contreviennent pas à nos lignes directrices à l'intention des utilisateurs.
Ce type de comportement de signalement viole les directives de Trustpilot.

Trustpilot a également été informé que cette société contacte les utilisateurs qui ont laissé des avis négatifs les menaçant de poursuites judiciaires à moins qu'ils ne changent leur avis. Ce type d'utilisation abusive est également contraire aux directives d'entreprise de Trustpilot.

Nous prenons très au sérieux l'intégrité de notre collectivité. Nous poursuivrons donc nos efforts pour préserver l'intégrité de la plate-forme et nous informerons nos utilisateurs lorsque nous découvrirons des tentatives d'utilisation abusive.

D_D
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par D_D » sam. 30 nov. 2019 13:34

NTSTORE FRANCE est elle aussi en liquidation judiciaire depuis le 28/11/2019.

Je ne peux pas encore vous mettre le lien vers l'annonce BODACC car la procédure vient juste d'être ouverte (il y a 2 jours !) et sur le site Infogreffe, nous n'avons pas encore accès au BODACC. Toutefois, sur societe.com on trouve déjà les coordonnées du liquidateur judiciaire auprès duquel les fournisseurs peuvent déposer l'état de leurs créances.

Liquidateur : SELAFA MJA en la personne de Maître Valérie Leloup-Thomas
Adresse : 102 rue du Faubourg Saint-Denis 75479 Paris

Je pense que les clients peuvent faire de même, tout en sachant que si cette société est en cessation de paiement, le peu d'argent qui rentrerait par des clients débiteurs serait automatique réservé à payer l'état qui est l'un des premiers créanciers privilégiés (TVA, impôts, charges sociales, etc.).

Maintenant, faite attention avant d'acheter du matériel vers des sites qui n'ont pas bonne presse ou qui viennent d'être créés (le loustic en question doit déjà avoir créé un nouveau site :evil: ) Renseignez-vous bien avant sur les sociétés en consultant leur CGV pour obtenir leurs coordonnées et leur RCS (ou SIREN) pour consulter ensuite leur fiche entreprise sur le site infogreffe.fr, le site societe.com, le site verif.fr, le site procedurecollective.fr, etc.

Répondre