arnaque BPO

Plus souvent générateurs de litiges que d'arnaques, venez parler de vos expériences malencontreuses.
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Grenouille11
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arnaque BPO

Message non lu par Grenouille11 » ven. 24 mai 2019 00:41

En 2011 j'ai changé de banque pour aller à la BPO et en ai profité pour partir de mon ancien assureur et me faire assurer deux véhicules à la BPO, pour 450 euros par an.
Quelques mois plus tard ils m'ont appelé pour que je signe leur contrat assurance qu'ils avaient soi-disant perdu et que la maison mère réclamait. Une formalité. Je suis venue signer vite fait.

Quand j'ai recu plus tard l'échéance de prélevement, je me suis aperçue qu'au lieu de 450 euros par an, le chiffre avait grimpé à 750 euros.
J'ai appelé pour demander des explications, on m'a expliqué que la jurisprudence de mon ancien assurance ne fonctionnait pas chez eux. Je leur ai signalé qu'à la base j'avais signé pour 450 euros et qu'ils n'avaient pas le droit de changer mon contrat. Ils m'ont répondu que j'avais donné mon accord en signant il y a peu de temps. Je leur ai dit que c'était le même contrat qu'ils avaient perdu, mais ils n'ont rien voulu entendre.
Du coup j'ai changé enlevé le multirisque et pris le plus bas pour revenir à 500 euros.

Un an plus tard, sur Cyberplus je vois un message recurrent me demandant de signer electroniquement un document. Seulement je n'arrive pas à l'ouvrir et donc ne peut pas lire de quoi il s'agit.
Je finit par aller à la banque pour demander de quoi il s'agit. L'agent commence à m'expliquer comment fonctionne un compte. Au bout d'un moment je lui redemande ce pourquoi je suis venue "qu'est ce donc ce document qu'on m'oblige à signer ?" Il redemarre sa discution sur les risques du découvert et tatati et tatata. Mais ne parle pas du document. Je lui dit que je m'en fiche car je surveille mes comptes. Et là il me dit que j'était à découvert l'année dernière.
Je commence à hausser le ton. Depuis que je suis chez eux, je n'ai jamais été à découvert, ni même dans l'ancienne banque. Il hausse le ton et continue son cours de "comment bien tenir un compte" dont je me fiche royalement.
Un agent qui etait dans le bureau à côté l'appelle et lui signifie discretement (elle a du vérifier de son côté) que je n'ai jamais été à découvert.
Il revient avec un grand sourire et en ecartant les bras, lance "Vous êtes la cliente parfaite !". A ce moment là, j'ai eu envie de l'etrangler avec sa cravate ! Alors j'ai crié "montrez moi ce document qu'on en finisse, j'ai pas de temps à perdre avec vous".
Et là il me dit:" Il faut que vous signiiez pour que je puisse vous le montrer" là il me montre sur la tablette un petit logo (il faut appuyer dessus pour valider/signer) et appuie lui-même dessus avec son doigt...
Je lui ai demandé d'arreter son petit jeu et de me donner le document pour que je puisse le lire à tête reposée chez moi et décider de signer ou pas. Un client venait juste d'arriver. Il a baissé le ton
"c'est une autorisation de découvert" a-t-il avoué
" C'est payant ?"
" oui mais vous savez bla bla bla..." et il est reparti dans des explications.
" C'est obligatoire ?"
Bla bla bla, j'ai compris que non, mais je m'expose à des risques de payer plein pot etc...
A la finale, je lui ai dit "je peux aussi retirer MON argent de votre banque si vous continuer d'arnaquer de cette maniere" bien fort pour que les clients derrière entendent bien.
Il m'a tendu un contrat qu'il avait fini par sortir de l'ordi, je l'ai pris par politesse mais j'ai eu envie de lui envoyer la paperasse au visage.

La semaine derniere je suis allée voir ma banque pour arreter mon assurance voiture.

Elle ne passe plus au controle technique donc je ne peux plus m'en servir. En attendant de trouver les fonds pour la reparer et n'ayant plus de travail et pole emploi radiant pour un pet de travers, j'essaie de diminuer mes charges au maximum pour éviter la descente financieres aux enfers.
Mais Pas moyen, je dois presenter un certificat de vente pour resilier le contrat.
Meme si je décide de la garder.

On m'a conseillé de faire un faux certificat de vente.
Je vais essayer de me débrouiller en changeant d'assureur.
Je vais aussi changer de banque, c'est clair.

Si quelqu'un a des conseils pour faire ça au mieux sans perdre des plumes et en restant dans la legalité, je suis preneuse :D

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Re: arnaque BPO

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 4 juil. 2019 05:11

Le banquier à l'accueil a tiré une tête de deux mètres quand je suis allée chercher les relevés d'information de mes deux véhicules. A l'interieur de moi j'ai jubilé. Je sais c'est pas bien, mais je n'ai pas aimé ses méthodes malhonnêtes de vente de contrat (racontées plus haut).
La conseillère m'a appelé la veille pour me dire qu'elle trouvait dommage et qu'on aurait pu trouver des compromis. Hypocritement car à la période où j'ai signé le contrat qu'ils avaient soit disant perdu, mais qui était en fait un changement de tarif (oui j'aurais du lire, mais trois pages écrit en tout petit, qui prend le temps de tout lire ?), et je leur avait fait confiance. Puis pour le coup de la signature electronique sans vouloir montrer de quoi il s'agissait, j'en avait parlé à la conseillère qui avait l'air de s'en battre royalement.
Et voilà que la veille elle me portait un interet particulier :lol:

Petite anecdote pour confirmer la mentalité des banquiers en général: En 2008 j'ai divorcé et me suis retrouvée sans taff, et le temps que le divorce soit prononcé (quatre ans), j'ai galéré pour maintenir mes comptes au vert. Pendant tout ce temps, autant dire que j'était cataloguée "mauvais client" et mes contacts avec la banque étaient très tendus. Pas humains pour un sou. Dejà que c'était dur psychologiquement, ils ont été méprisant et désagréable.
Puis quand j'ai enfin eu ma part de mon ex-maison, tout a changé. J'ai eu le droit à un coup de fil par jour pour apprendre à placer mon argent, pour ouvrir des comptes, le faire fructifier. Version harcèlement.
Du coup je leur ai dit qu'ils ne se feront pas une tune avec mon argent, vu que je changerais de banque. et là meme chose, même hypocrisie. Et j'ai changé de banque, pour aller à celle là où on retrouve la même mentalité.

Alors du coup je me suis assurée à AXA et l'agence que j'ai dégoté m'a l'air sympa et à valeur humaine où j'ai pu négocier poliment mes deux véhicules à 2 fois moins cher, l'aubaine :D

Reste plus qu'a quitter la banque, qui connait une banque honnete et aux valeurs humaine ? Chui preneuse de tout conseils.

Tant que j'y suis, à propos d'assurance, je suis confrontée à un cas qui n'est pas vraiment une arnaque mais plutot d'un illogisme deconcertant:

J'ai un 102 peugeot de 1968 qui n'a pas de carte grise puisque qu'à l'epoque il n'y en avait pas besoin.

En echange par mail avec la prefecture de mon secteur, on me dit qu'il me faut l'assurance du véhicule pour proceder à la réalisation de la carte grise.
L'assurance me dit qu'il faut la carte grise pour l'assurer... :o
Il y a un os dans le potage

Quelqu'un s'y connait la dedans ?

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rorococo45
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Re: arnaque BPO

Message non lu par rorococo45 » jeu. 4 juil. 2019 18:23

bonjour,

je suis très étonné qu'en 1968 vous n'ayez pas eu de carte grise :!: :!:
je me souvient très bien qu'en 1961 mon futur époux qui revenait de son régiment avait fait l'acquisition d'une 4CV qui était un danger ambulant.. il ne l'a conservé que 4 mois et je me vois très bien barrer la carte grise lors de sa cession pour la casse

idem pour une "ariane" qu'il avait achetée à un garage peugeot en 1965, nous ne nous en sommes pas servi longtemps , les freins et l'embrayage ont laché rapidement :lol: :lol: mais comme nous avions un credit sur 12 mois il fallait le payer avant de revendre ce véhicule ( c'était un ancien taxi de la G7 mais qui avait été maquillé sur les peintures du toit en gris à la place du rouge, et nous ne le savions pas)

un copain nous a bricolé l'embrayage pour nous permettre d'aller jusqu'au garage qui nous l'a vendu ... le garage ne voulait pas reprendre le véhicule en l'état (il était encore coté à l'argus 3100francs je m'en rappellerais toujours , mon époux a fait un tel foin en disant qu'il allait porter plainte en demandant d'appeler le chef d'atelier( qui n'a jamais voulu venir, il savait ce qui l'attendait) on nous a repris le véhicule pour la valeur argus, et là aussi je me vois bien barrer la carte grise...et dans la foulée nous avons commandé une voiture neuve

donc je reste très étonnée de la non obligation de la carte grise pour votre véhicule de 1968 :lol: :lol:

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Re: arnaque BPO

Message non lu par Grenouille11 » jeu. 4 juil. 2019 23:31

Rorococo45, il s'agit d'un 102 Peugeot, un cyclomoteur (moins de 50 cc).
C'est au 1er janvier 2011 que la carte grise a été imposée à tous les cyclomoteurs.

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Re: arnaque BPO

Message non lu par Grenouille11 » ven. 5 juil. 2019 00:19

Ha tiens, j'ai une anecdote d'arnaque la dessus justement.
Un proche qui a des cyclomoteurs de collection m'a conseillé l'assurance Jacquot (courtier) qui est specialisé dans les deux roues de collection.

Je cherche sur mon moteur de recherche "assurances Jacquot" et je clique. Ca me propose une simulation à faire gratuitement. Super, hop, je remplis toutes cases avec les références du 102 et tout et tout.

Je clique sur le lien "envoie pour résultat", et là je lis "notre site est momentanément indisponible, veuillez recommencer ultérieurement".
Comme j'avais mis environ une heure pour remplir le formulaire virtuel, ça m'a gonflé alors j'ai abandonné.

Cinq minutes plus tard j'étais dans l'atelier à m'affairer à autre chose, et coup de fil sur mon portable (ça m'a surpris car j'ai moins de 10 appels par an, et à chaque fois, ça me fait sursauter), une voix avec un accent à couper le beurre se présente comme l'assurance "je saisplusquoi" (on comprend jamais), j'ai du lui faire répeter plusieurs fois mais j'ai jamais compris :lol:
Elle me dit que j'ai fais appel à leur service et que ma demande a été prise en compte, que je dois lui donner quelques petits renseignement pour completer le dossier.
Je lui demande: "hein ? Quel dossier ?"
L'autre " la demande que vous avez effectué sur internet madame"
Moi "la simulation gratuite ? Je ne comprends pas tres bien là. Vous etes les assurances Jacquot ?"
Bafouillement incompréhensible... non ce n'etait pas les assurances Jacquot.

Dépitée. Je lui informe alors que sur le lien que j'ai cliqué, c'etait noté "assurances Jacquot, specialiste des cyclomoteurs de collection (il n'y en a pas deux), et là elle me dit "ce doit être une erreur de votre part".
Entretemps j'étais rentrée devant l'ordi et j'ai vérifié, trois fois. Je le lui dit mais elle occulte le truc en me disant qu'ils sont les moins chers du marché.
Je rentre dans son jeu et lui demande alors les resultats de la simulation (qu'elle mettra du temps à dire d'ailleurs) et elle m'annonce "80 euros l'année", j'ai explosé de rire. J'avais déjà étudié les prix et m'étais arretée sur 60 euros l'année globalement avec d'autres assureurs, sachant que l'assurance Jacquot propose des tarifs allant à 19 euros l'année si on se débrouille avec parrainage et deuxième cyclo à assurer (celui de mon copain).
Bref une belle arnaque en se servant d'un autre nom pour attirer. Puis parler en laissant de la confusion pour parvenir à soutirer d'autres renseignements, et peut-être faire un contrat. De toute façon je n'ai pas donné mes coordonnées bancaire (jamais faire ça !) et un contrat non signé de la main du souscripteur n'est pas valable.
J'ai terminé en lui disant que si elle diffusait mon numero de portable à des société de listing, je finirait par retrouver son taff et lui pourrirait la vie à elle et son patron".

Je suis donc allée à AXA qui est specialisé dans les véhicules de collection, ai passé une heure pour apprendre que oui, ils sont specialisé, pour les deux roues, mais au dela de 50cc :cry: Le tarif: 60 euros.
La valeur sur le marché sur le 102 peugeot de 1968: environ 200 euros.
Sachant qu'il roulera 15 jours dans l'année pour des rassemblements "vieilles mobylettes", qu'il faudra payer la carte grise, la plaque d'immatriculation obligatoire depuis peu + le schmilblick de base: Pour faire la carte grise, il faut l'assurance. Pour avoir l'assurance, il faut la carte grise :lol:

C'est hyper décourageant.
Quand je pense à toutes ces vieilles mobylettes oubliées et remise en état, mais qui ne rouleront pas à cause de ce schmilblick administratif...

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Re: arnaque BPO

Message non lu par rorococo45 » ven. 5 juil. 2019 12:29

bonjour,

effectivement je n'ai pas fait la relation avec le N° du modèle (mobylette peugeot)

oui pour celle-ci la carte grise n'est devenue obligatoire qu'en 2011

cordialement

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