SFAM // Litige sinistre

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
ElsaSou
Newbie
Newbie

SFAM // Litige sinistre

Message non lu par ElsaSou » ven. 17 mai 2019 17:53

Bonjour,

je subis actuellement le refus catégorique et abusif de la SFAM de prendre en charge le vol de mon portable.

La situation est la suivante :
ce téléphone avait fait l'objet d'une donation de la part de mon ancien employeur lors de mon départ de l'entreprise.
Lors de mon adhésion à l'assurance, j'ai souscrit à un pack qui inclut la prise en charge de TOUS les appareils à mon domicile.
En 2017, suite à la casse du portable en question, j'avais déjà été confrontée à des complications, compte tenu du fait que je ne sois pas moi-même l'acheteur d'origine.
Je ne suis pas stupide, et j'ai bien conscience des raisons qui les poussent à sécuriser ce type de cas de figure. Cependant, en guise d'honnêteté et de bonne foi, j'avais fourni à LEUR demande, et grâce à la bonne volonté de mon ancien employeur, la facture d'origine du mobile accompagnée d'un certificat de donation de l'appareil signé de sa main ET MÊME l'extrait K-BIS de son entreprise pour légitimer la démarche.

Aujourd'hui, suite au vol du même portable, outre ces pièces justificatives toujours en leur possession, documents qui prévalent toujours et font foi de l'origine de l'appareil, je m'entends dire que la prise en charge précédente n'avait été acceptée qu'à titre de "geste commercial" et que ma situation actuelle ne rentre pas dans les conditions générales du contrat.

Alors que je me fasse bien comprendre ; j'entends bien que mon cas de figure n'est pas ordinaire et qu'il requiert une certaine attention et vigilance de leur part. Et j'ai joué le jeu des pièces justificatives autant que faire se peut. Cependant, outre le fait que j'ai justifié par ces multiples documents de l'origine légitime de l'appareil, il me semble extrêmement malhonnête et abusif de ne pas m'avoir précisé à l'époque que j'avais bénéficié d'un geste commercial à titre sois-disant "exceptionnel" du fait de la nature de l'obtention de l'appareil. Tout ça pour que je continue de payer l'assurance évidemment.

Je considère la situation comme un abus de confiance pur et simple, et je refuse de me laisser faire.
Si encore à l'époque de ma souscription ou lors du 1er sinistre, un conseiller m'avait notifiée de manière verbale ou écrite des circonstances "exceptionnelles" entourant l'objet en question, j'aurais tout simplement accepté la fatalité de la situation et aurais résilié mon abonnement chez eux. Ce qui aurait été une preuve de bon sens de ma part, l'appareil n'étant pas couvert. Hors, n'ayant pas eu la chance de bénéficier d'une telle transparence, je me retrouve aujourd'hui avec 2 années d'investissement financier dans une assurance qui ne convenait pas à mes besoins, et maintenant sur les bras le vol de mon iPhone que je n'ai pas les moyens de remplacer.

Je me permets de préciser en passant que je suis social media manager, et que cet iPhone n'est ni plus ni moins que mon outil de travail.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à trouver un solution rapide à cette situation ? Je vous en serais infiniment reconnaissante.
Merci d'avance,

Elsa

Mad94
Modérateur
Modérateur

Re: SFAM // Litige sinistre

Message non lu par Mad94 » sam. 18 mai 2019 04:03

Bonjour,

Ces "assurances" pour téléphone portable sont bien connues pour ne pratiquement jamais rembourser :mrgreen:

ElsaSou a écrit :
ven. 17 mai 2019 17:53
Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à trouver un solution rapide
Vous pouvez déposer votre litige sur des sites de défense des consommateurs, entre-autres sur celui de nos amis : http://forum.net-litiges.com/index.php (en général, la SFAM y répond assez vite)

Cordialement.

ElsaSou
Newbie
Newbie

Message non lu par ElsaSou » sam. 18 mai 2019 11:43

Merci pour votre réponse !
Je vais de ce pas tenter ma chance sur le site que vous me recommandez.

Service-Qualite-SFAM
Newbie
Newbie

Message non lu par Service-Qualite-SFAM » mer. 22 mai 2019 11:57

Bonjour ElsaSou,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse servicequalite@sfam.eu vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SIN-220519-SA.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM

Répondre