Arnaque démarchage téléphonique iPhone

Vous avez été démarché pour un produit et vous vous interrogez sur le bien-fondé de la demande de votre interlocuteur. Parlez de votre expérience dans ce forum.
sophie56
Scam Detective
Scam Detective

Arnaque démarchage téléphonique iPhone

Message non lu par sophie56 » jeu. 2 mai 2019 10:16

Bonjour,

Je me suis fait démarché le 30 Avril par une personne se prénommant "Patrick". Après quelques minutes de présentation, ce dernier me propose différentes formules afin de remplacer mon Iphond par un modèle plus récent.
Toutefois les prix attractifs m'ont alerté sur les pratiques douteuses de ce démarcheur.

Il convenait donc de vérifier l'authenticité de cette personne et de son entreprise.

Après quelques recherches, il apparait qu'il s'agit d'une pratique commerciale trompeuse en Ile de France où un certain Patrick propose un échange d'Iphone. Ce dernier vend ses téléphones sous la forme "neuves" alors que ces derniers sont usagés ou pire encore endommagés.

Faites donc attention et ne tombez pas dans le piège ...

Sophie
Passionnée par la décoration et le bricolage. Ensemble, luttons contre les arnaques du web !

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: Arnaque démarchage téléphonique iPhone

Message non lu par O'Taquet » jeu. 2 mai 2019 10:20

Bonjour,

Au nom de quelle société sévit-il ?

Cordialement

sophie56
Scam Detective
Scam Detective

Re: Arnaque démarchage téléphonique iPhone

Message non lu par sophie56 » lun. 13 mai 2019 12:16

Bonjour,

Le nom indiqué était ICP mais il n'était pas très explicite sur cette entreprise.
Passionnée par la décoration et le bricolage. Ensemble, luttons contre les arnaques du web !

Répondre