SMS Huissier

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
ACK
Scam Detective
Scam Detective

Re: SMS Huissier

Message non lu par ACK » mer. 17 avr. 2019 13:09

Bonjour,

C'est un dossier en cours de remboursement, mais qui va prochainement être revu car nous devons y ajouter des nouvelles pièces.

L'huissier qui dit venir d'une grande entreprise n'est pas dans le plan, mais l'entreprise elle-même ne nous a pas envoyé de lettre disant que l'on doit rembourser encore une certaine somme ect
Pour l'huissier : SCP DONSIMONI dans le 94, ils sont notés comme étant des personnes malhonnêtes de plus, nous savons que dans notre région si nous devions avoir affaire a un huissier c'est un qui est encore actif et que l'on a déjà vu une fois il y a longtemps et celui-ci préviens en lettre recommandé en cas de passage.

Je vous écris vite le sms :

" AVIS AVANT INTERVENTION.
SANS REACTION NI REGLEMENT DE VOTRE PART
CONCERNANT VOTRE DOSSIER DIRECT ENERGIE.
JE VOUS INFORME PROCEDER AU BLOCAGE IMMINENT DE
VOTRE COMPTE BANCAIRE AINSI QUE LE PASSAGE D?UN
CONFRERE DE VOTRE REGION A VOTRE DOMICILE POUR
LE MERCREDI 17 AVRIL 2019.
MERCI D?ETRE PRESENT A VOTRE DOMICILE

SCP DONSIMONI HUISSIERS DE JUSTICE DU 94
TEL : 0140039021 "

Ecrit exactement ainsi que ca soit les majuscules ou retour a la ligne.

D'une : je n'ai aucune relance de la part de Direct Energie
De deux : dossier ? lequel ?
De trois : un sms au lieu d'appeler directement ?
De quatre : confrere ? c'est vague non ?
De cinq : bloquer mon compte ? pourquoi ? comment je ferai pour régler s'ils me bloquent ?
De six : message envoyé a 19H00
De sept : c'est bien beau de me menacer ainsi, mais je n'ai jamais eu affaire a eux ou quiconque ...

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 15:14

Ca tombe bien! Nous sommes le 17 :mrgreen: Vous verrez bien si quelqu'un débarque pour une saisie conservatoire, ce qui m'étonnerai .

Bien à vous.

ACK
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par ACK » mer. 17 avr. 2019 15:27

Ce n'est pas très marrant x)

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 15:50

Parce que vous croyez que cela me fait rire ?! :roll: Encore une société de recouvrement qui fait du forcing à deux balles avant qu'un plan de surendettement soit validé ...

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 17 avr. 2019 16:49

bonjour,

je reviens vers vous

si la créance que vous réclame cet huissier fait partie d'un plan de surendettement avec un échéancier établit par la BDF il ne peut absolument rien vous réclamer, vous ne règler que ce qui est prévu sur l'échéancier de votre plan de surendettement

si le plan n'est pas encore en place votre conseiller financier qui gère votre dossier à la BDF a dû vous donner les consignes que vous devez observer vis à vis des créanciers concernés (vous pouvez dans ces là le contacter et lui expliquer votre problème)

maintenant si vous faites un nouveau dépôt pour un nouvel examen de votre surendettement et en y faisant inclure la créance réclamée par cet huissier, prenez contact avec votre conseiller BDF en lui signalant le harcèlement de cet huissier

juste une question qui me vient à l'esprit. J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une créance vis à vis de direct énergie. cette créance date de quand? et quand avez vous payé une dernière fois une somme à direct énérgie (plus de 2ans :?: :?: )

pour faire une saisie arrêt sur votre compte bancaire il faut qu'il soit en possession d'un titre exécutoire, et là il n'a rien, il vous fait juste du chantage et la pression (comme font tous les huissiers...)

nous restons à votre écoute pour d'autres conseils en cas de besoin

cordialement

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 17:11

Du recouvrement amiable par sms ?! :shock: A la poubelle inutile de tergiverser ! :roll:

Les huissiers de justice pratiquent très peu le recouvrement amiable de créances

Une charte de collaboration / convention de mandat formalise les relations entre donneurs d’ordre et huissiers de justice. Ces derniers s’abstiennent par ailleurs de vérifier le bien-fondé d’une créance, estimant que cela relève de la responsabilité du donneur d’ordre. En outre, les huissiers pratiquent très peu le recouvrement amiable de créances, et la pratique du sous-mandat de recouvrement amiable à leur profit par des SRC a été observée. Enfin, les corps de contrôle ont relevé la dématérialisation croissante des échanges et du suivi des dossiers, notamment à partir de plates-formes informatiques.

Les manquements relevés regroupent notamment la communication d’un numéro de téléphone surtaxé sans que soit précisé le coût de l’appel, la facturation aux débiteurs de suppléments en plus de la dette principale (notamment les frais de recommandé liés à l’envoi de la mise en demeure), la mention sur la mise en demeure de l’engagement d’une procédure judiciaire que le professionnel n’était pas habilité à engager, l’affichage des prix hors taxes et la facturation aux débiteurs des sommations de payer préalables à l’engagement d’une procédure d’injonction de payer.
Des manquements variés ont été observés parmi les sociétés de recouvrement de créances (SRC)
Source : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... QpURk_-m5w (DGCCRF)

On est bien dans le cadre d'une dérive ! Je ne comprends pas ta manière de donner de l'importance à un procédé frauduleux si ce n'est que de faire flipper notre intervenant ! Ou alors tu n'y connais rien en matière de recouvrement amiable et/ou judiciaire ! :shock:

Cordialement.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 17 avr. 2019 17:52

O'Taquet

puisque tu t'y connais en matière de recouvrement je te laisse le soin de prendre la relève

moi j'ai juste questionné pour savoir si cette créance était comprise dans son plan de surendettement

mais bon à toi de prendre la suite..

cordialement

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 18:05

Et oh ! il s'agit d'un sms crapuleux ! Il te faut quoi de plus ...
JE VOUS INFORME PROCEDER AU BLOCAGE IMMINENT DE
VOTRE COMPTE BANCAIRE AINSI QUE LE PASSAGE D?UN
CONFRERE DE VOTRE REGION A VOTRE DOMICILE POUR
LE MERCREDI 17 AVRIL 2019.
Ce sont des menaces ! Seul un huissier munie d'un titre exécutoire en bonne et due forme peut se servir sur un compte bancaire (sans texto) et je ne parle même pas de l'huissier du Trésor Public, qui lui agit sans prévenir !

Cet intervenant demande des infos suite à un SMS douteux et non suite à une mise en demeure en bonne et due forme !

Bien à toi.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Message non lu par rorococo45 » mer. 17 avr. 2019 18:33

j'ai mis quoi : :?:
pour faire une saisie arrêt sur votre compte bancaire il faut qu'il soit en possession d'un titre exécutoire, et là il n'a rien, il vous fait juste du chantage et la pression (comme font tous les huissiers...)
CDT

O'Taquet
Scammer Killer
Scammer Killer

Message non lu par O'Taquet » mer. 17 avr. 2019 19:25

Cela dit ACK nous sommes toujours le 17/04/2019 et je suppose qu'à cette heure (19h23) personne n'est venu vous prendre vos biens ...

Répondre