comment résilier mon contrat de mutuelle santé par CEGEMA

Venez chercher de l'aide auprès de la communauté ! Si vous ne savez pas ou poster votre message, faites-le ici.
cangemi
Newbie
Newbie

comment résilier mon contrat de mutuelle santé par CEGEMA

Message non lu par cangemi » mar. 20 nov. 2018 15:47

Je suis en instance de divorce debut novembre j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception a CEGEMA ma mutuelle de santé pour leur informe que je résilier mon contrat il ne veulent pas comprendre je suis retraite avec 484 .41 euro, doit je faire appel à un médiateur ,merci pour vos réponses et conseils

dudrea
Scammer Killer
Scammer Killer

Re: comment résilier mon contrat de mutuelle santé par CEGEMA

Message non lu par dudrea » mar. 20 nov. 2018 16:10

Bonjour,
D'une façon générale les contrats de mutuelle intègrent une clause de résiliation à la date anniversaire avec un préavis de un mois.
Si vous êtes en dehors de ces conditions ils sont en droit de refuser de résilier.

Il ne vous reste en-effet plus qu'à négocier. Moi je tenterai le tout pour le tout en commençant par faire un courrier détaillé à la direction en expliquant la délicatesse de votre situation et en demandant, à titre exceptionnel, une résiliation anticipée.

Si ils refusent il reste en effet la solution du médiateur. Mais avant de le faire intervenir il faut que vous ayez utilisé tous les recours possibles.
Bon courage.

rorococo45
Scammer Exterminator
Scammer Exterminator

Re: comment résilier mon contrat de mutuelle santé par CEGEMA

Message non lu par rorococo45 » mar. 20 nov. 2018 16:26

bonjour,

je vous mets quelques renseignements supplémentaires

mais j'ai l'impression d'après ce qui est écrit CEGEMA n'est qu'un courtier, alors à quel nom est votre contrat c'est auprès de cette societé que vous pouvez aussi obtenir gain de cause

si par hasard vous n'avez pas tous les éléments pour votre réclamation
CEGEMA - 679, avenue du Docteur Lefebvre - BP 189 - 06272 Villeneuve-Loubet Cedex - Tél 04 92 02 08 50
SA de gestion et de courtage d’assurance au capital de 300 000 euros - RCS Antibes B 378 966 485
Cegema exerce comme courtier en assurance conformément aux dispositions de l’article L521-2 II 1°b (la liste des fournisseurs avec lesquels nous travaillons est à votre disposition sur simple demande)
ORIAS n° 07 001 328 - www.orias.fr
Entreprise régie par le Code des assurances - soumise au contrôle de l’ACPR - 4 Place de Budapest - 75436 Paris Cedex 9
Service Réclamations : 679 avenue du Docteur Lefebvre - BP 189 - 06272 Villeneuve-Loubet Cedex – Tél 04 92 02 08 50
La Médiation de l’Assurance peut être saisie à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS Cedex 09.

Répondre