Test Arnaque "Vente de tracteur agricole"

Ben oui, pour mieux comprendre les Arnaques, il peut être intéressant de les étudier. Si vous vous sentez l'âme d'un croque-escroc et que vous souhaitez tester les limites des Arnaqueurs, c'est ici que ça se passe... Montrez de quoi vous êtes capable !
rgreindl
Scam Detective
Scam Detective

Test Arnaque "Vente de tracteur agricole"

Message non lu par rgreindl » jeu. 29 oct. 2015 17:09

Bonjour,

je suis nouveau ici. je pense avoir repéré une arnaque. j'ai echangé des email avec un inconu qui me vend un tracteur iseky parfait etat pour 800 euro au lieu de 8000 il habite à 4h de notre lieu de rdv
Il me demande d'amener la somme de 800 euros en liquide. Il me dit que tout les papiers sont en ordre et que c'est son courtier qui va s'occuper de la vente car il n'a pas le temps pour cela. le courtier en question dois m'appeler samedi matin pour fixer une heure de rdv entre 17 et 18 h ce samedi31.
Mon soucis est que j'ai donné betement mon adresse perso comme lieu de rdv.
Croyez vous que je risque de tomber sur des personnes mal intentionnées dois je les attendre avec mon ami policier?
voici le premier mail

Bonjour,

Mon Micro Tracteur John Deere est toujours disponible

le prix est bien de 800€

Il n'a aucun problème , roule très bien et jamais accidenté...
Son carnet d'entretien est disponible.

Cependant il se trouve avec un courtier que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous le livrer soit à votre domicile ou à un lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)
Le micro tracteur et tous ses papiers sont avec le courtier.

Voici donc ses caractéristiques et ses photos en pièces jointes

Micro tracteur John Deere 5065E

spécifications:

3 cylindres diesel 55 CV
Année 2011
TVH avec 2 groupes
attelage complet avec 650 kg de capacité
prise de force arrière
Les pneus à profil large
chargeur frontal, 1 exploitation commerciale, changement rapide et facile à cuire. Voolader être éliminé en 1 minute
182 cm mi tondeuse, éjection latérale. changement rapide.
Très soigné et complet avec TVH mi tondeuse et chargeur frontal.
Ce tracteur a juste 350 heures de fonctionnement et est très bien entretenu.
Tant la tondeuse lorsque le chargeur est équipé d'un changement rapide. Tant
donc très facile à démonter. Alors extrêmement soignée et complète.
---------------------------------------------------
Micro tracteur en très bon état général et aucun frais à prévoir .

Donc s'il vous interesse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.

Nom:...........
Prenom:...........
Pays:............
Code Postal:...................
Adresse de Livraison :....................
numero de téléphone............

Donc le courtier viendra chez vous avec le micro tracteur pour que vous puissiez le visiter , l'essayer et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison s'il vous convient vous le prenez sur place mais s'il ne vous convenait plus ce qui n'est meme pas sure vous n'etes pas obligé de le prendre.

Cordialement

rgreindl
Scam Detective
Scam Detective

Re: laboratoire à arnaques

Message non lu par rgreindl » jeu. 29 oct. 2015 17:10

et le second

Bonjour,

Vos coordonnées ont été bien transmis au courtier qui vous contactera ce samedi dans la matinée afin de convenir d'un RDV pour vous livrer le micro tracteur ainsi que tous ses papiers à jour ( manuel d'utilisateur, carnet d'entretien , l'acte de vente, carte grise et une copie légalisée de ma pièce d'identité ) ce samedi entre 17h et 18h. Veuillez donc apprêter les 800€ en liquide de votre banque pour la livraison puisque vous aurez à les remettre au courtier après réception du micro tracteur et signature de l'acte de vente s'il vous convenait bien sure .

Merci de me confirmer si ce samedi vous convient pour la livraison ou sinon laissez moi votre disponibilité.

Dans l'attente de vous lire .

Cordialement

rgreindl
Scam Detective
Scam Detective

Re: laboratoire à arnaques

Message non lu par rgreindl » jeu. 29 oct. 2015 17:17

http://www.paruvendu.fr/annonces/maison-jardin/micro-tracteur-john-deere-evreux-27000/1206006557A1KBMAJA000

voici l'annonce de l'arnaque
Modifié en dernier par Morpheus le ven. 1 avr. 2016 21:45, modifié 1 fois.
Raison : Désactivation de lien mort

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Re: Test Arnaque "Vente de tracteur agricole"

Message non lu par Morpheus » jeu. 29 oct. 2015 18:39

Bonjour rgreindl !

Merci de vous lancer dans cette expérience...

Effectivement, il est clair qu'il s'agit d'une arnaque... plus qu'à les laisser venir... Qu'avez-vous répondu au dernier mail ?

rgreindl
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par rgreindl » jeu. 29 oct. 2015 21:11

J ai répondu que j atendais son appel et que je ne payerais pas d acompte
Aussi je lui ai dit que si il ne me donnait pas un numéro pour le contacter la transaction serait annulée
J aurais dû le laisser faire!
Il ne m a pas répondu
Ensuite j ai trouve son adresse mail sur votre site
Chrétien1@yahoo.fr

On verra si il appel quand même

J ai demandé à un ami de répondre à son annonce également on verra

Je n ai pas été malin j aurais dû le laisser mordre à l appât mais ce genre de personne me rend malade

rgreindl
Scam Detective
Scam Detective

Message non lu par rgreindl » ven. 30 oct. 2015 15:54

Il m'a repondu!

CHARGÉ DE LIVRAISON: Mr BULART Eugène
CHARGÉE D'ENREGISTREMENT : Mme TEYSSIE Emilie
NUMERO D'ENREGISTREMENT : VV12875J59
PROPRIETAIRE : TOUFFETTE Didier
ENGIN : MICRO TRACTEUR JOHN DEERE - 800€
Tel : (+33) 06 42 87 63 18

Bonjour Mr/ Mme Greindl
Rue blablabla
codepostal ville
Belgique
0032 483 blablabla

Nous sommes chargés de convoyer un MICRO TRACTEUR JOHN DEERE - 800€ en votre domicile aux coordonnées indiquées dessus pour expertise ce samedi.
Une fois à l'adresse si l'engin comble votre attente nous nous chargerons de finaliser la vente avec vous suivi de la signature de la convention de vente puis la remise de :
-La copie recto verso de la pièce d'identité du vendeur
-La copie recto verso de la pièce d'identité du transporteur et celle son assistante
-Les papiers afférent le MICRO TRACTEUR JOHN DEERE -800€
Tout ceci en échange de la somme d'achat convenue avec le propriétaire Mr TOUFFETTE Didier
Dans le cas ou l'engin ne comblerait point votre attente ceux dont j'en doute très fort ,simple vous n'aurez rien à me payer.
Toute fois je suis en attente de la réponse à ce mail afin que j'ai la certitude que je ne me trompe pas sur vos coordonnées.
Par conséquent ,avant que je ne démarre sur votre adresse, je vous enverrai un mail de démarrage suivi d'un appel téléphonique dans la matinée.
Pour cela veuillez rester connecter à l'internet et gardez vos téléphones allumés puis apprêter votre pièce d'identité avec un témoin qui pourrait vous assister et essayer l'engin avec vous et dans le cas échéant de témoin noius pourrions nous rendre dans une gendarmerie ou commissariat de police proche de chez vous afin de finaliser la vente...
Néanmoins envoyer un mail au propriétaire afin de l'aviser que je viens de vous envoyer un mail de confirmation pour mon passage en votre adresse du jour de votre convenance...

En attente de vous lire ...

Mme TEYSSIE Emilie
Capture d’écran 2015-10-30 à 15.52.48.png

Morpheus
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Morpheus » mer. 4 nov. 2015 21:39

Bonjour !
rgreindl a écrit : Je n ai pas été malin j aurais dû le laisser mordre à l appât mais ce genre de personne me rend malade
Devenir un bon croque-escroc n'est pas facile mais vous semblez avoir les bonnes réflexions ! :D Autre petit conseil au passage: utilisez autant que possible une fausse adresse mail tout comme eux...

Au regard du dernier message, il est évident que la personne utilise une identité volée... Pauvre Emilie TEYSSIE :roll:

Vous avez répondu à son message ?

touffette
Newbie
Newbie

Message non lu par touffette » mer. 2 déc. 2015 21:58

Bonsoir .... faite très attention car nous venons d'apprendre que mon mari a fait l'objet d'une usurpation d'identité . La banque viens de nous en informer . Mon mari s'est fait volé sa carte d'identité et ses cartes bleue.

ref
Newbie
Newbie

Message non lu par ref » jeu. 21 juil. 2016 11:06

Bonjour suite à une annonce à laquelle j'ai répondu (je ne sais plus sur quel site mais il était demandé de contacter directement par mail et non par téléphone, à un mail qui était inscrit en clair dans l'annonce), j'ai finalement reçu le même type de message pour un micro tracteur d'une autre marque au même prix. Voici le message : (avec de jolies photos que je n'ajoute pas ici). En occasion, ce tracteur vaut environ 11000 $.

le prix est bien de 800€

Il n'a aucun problème , roule très bien et jamais accidenté...
Son carnet d'entretien est disponible.

Cependant il se trouve avec un courtier que j'ai chargé pour la vente et qui se chargera de vous le livrer soit à votre domicile ou à un lieu de rencontre à votre préférence (car moi meme, je ne suis pas disponible pour m'occuper de la vente.)
Le micro tracteur et tous ses papiers sont avec le courtier.

Voici donc ses caractéristiques et ses photos en pièces jointes

Micro tracteur Massey Ferguson GC2400
Année 2012
235 heures
Diesel 22 cv
DL100 chargeur
4 cylindres
Double hydraulique
Capacité de levage 540 kg
poids 510 kg
pneus 18.4-30/12.4-24
Homologué sur la route
---------------------------------------------------

Donc s'il vous interesse toujours merci de remplir le formulaire ci dessous pour la livraison.

Nom:...........
Prenom:...........
Pays:............
Code Postal:...................
Adresse de Livraison :....................
numero de téléphone............

Donc le courtier viendra chez vous avec le micro tracteur pour que vous puissiez le visiter , l'essayer et vérifier tous les papiers etc...
A la livraison s'il vous convient vous le prenez sur place mais s'il ne vous convenait plus ce qui n'est meme pas sure vous n'etes pas obligé de le prendre.

Cordialement

ref
Newbie
Newbie

Message non lu par ref » jeu. 21 juil. 2016 11:26

J'ai retrouvé la copie de l'annonce originale de Paru-vendu avec ma première réponse. Cette annonce a disparu.
Je n'ai pas le courage d'aller plus loin... J'annule le rendez-vous qui m'était proposé. Cependant je ne comprends pas bien l'arnaque. Même si les papiers ont été volés, je suppose que le tracteur en question existe bien ? Mystère.

__________________ Ma première réponse à l'annonce :
Bonjour,

Je suis très intéressé par votre annonce concernant le micro tracteur Massey-Ferguson.
Pouvez-vous me dire s'il est immatriculé avec carte grise ?
Quant au prix de 800 €, est-ce TTC ou hors taxe ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Vous pouvez aussi me contacter par téléphone.

Bien à vous,
xxx yyyyyyyy
01 23 45 67 89 (n° remplacé)

------------------------------- La copie de l'annonce :
VEUILLEZ ME REPONDRE DIRECTEMENT SUR MON EMAIL:ragemarine@outlook.fr
Micro tracteur Massey Ferguson GC2400 Année 2012
235 heures; 22 cv
3 cyl.
2,5 litres moteur diesel.

Jardin occasion à vendre à Annecy (74000)
74000 Annecy
3 annonces

U

Prix : 800€
Référence : ParuVendu WB153631134

Répondre